Toute Petite

La mère noël c’est moi!

14 Commentaires

Les plus beaux cadeaux sont parfois les plus simples : une petite attention bien choisie me touche finalement plus qu’un gros cadeau… C’est encore plus vrai pour les cadeaux faits main.

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui, pile une semaine avant Noël et alors que Paris est sous la neige (l’esprit de Noël est là!!),  une petite sélection de jolis cadeaux à faire soi-même, avec les recettes ou les tutos qui vont bien!

 

Une règle d’or pour les cadeaux faits maison : le plus simple est le mieux. Mieux vaut un projet facile et bien réalisé qu’une création trop ambitieuse et ratée…

 

Les cadeaux gourmands sont donc l’idéal : pas trop compliqués à réaliser, délicieux et susceptibles de plaire à tout le monde!

J’ai déjà testé la recette des macarons de Clothilde de l’Oeuf qui Chante (miam!) et je me lancerai bien dans les étoiles de Nanikaa pour Noël

 

Les doudous font toujours recette auprès des plus jeunes (et des moins jeunes aussi : j’imagine bien ce lapin et cet ours en porte épingle, non?)

 

Une autre option, c’est d’offrir une jolie décoration de Noël faite maison (l’avantage c’est qu’on peut l’accrocher tout de suite dans le sapin!) : une boule de Noël en feutrine (très facile à faire – la preuve : j’ai réussi à en faire 2 suite à l’atelier Moline de début décembre, alors que je ne suis pas encore venue à bout de ma pochette carrée…) ou des boules plates décorées.

 

Toujours dans les décorations de Noël, celles-ci sont peut-être un peu plus compliquées à réaliser mais rendent vraiment bien : des champignons brodés (magnifiques, mais qui doivent nécessiter une certaine dose de patience…), une coccinelle, une poupette brodée et des patins à glaces colorés

 

Et pour compléter le décor, des guirlandes tout en finesse : les étoiles pliées d’Anne So (avec le tuto vidéo – et un concours de petits cadeaux faits main!) et des napperons en papier ajourés

 

J’espère que ces quelques idées vous auront inspirés pour réaliser ou compléter vos cadeaux cette année… Si vous cherchez d’autres sources d’inspiration, je vous conseille de farfouiller par là : ¤ La Poupée qui fait Non ¤ Design Sponge ¤ Feltorama ¤ Martha Stewart ¤ Blue Marguerite ¤

14 réflexions sur “La mère noël c’est moi!

  1. Ah mais ça tombe très bien tout ça, je cherchais justement ce genre de tutos… le problème c’est que je suis débordée de boulot en ce moment, et donc pas du tout dans le trip de noël, j’arrive à peine à trouver le temps de faire du shopping alors je vais avoir du mal à les fabriquer moi-même 😦
    Sinon j’ai vu une fille qui préparait des marrons glacés pour offrir, avec des marrons Picard, je vais essayer de retrouver le lien !

  2. Des champignons maisons brodés sont vraiment magnifique … Je suis fan !

  3. J’aime beaucoup ce genre de petit cadeau, c’est vraiment très très mignon… J’aime quand quelqu’un fait l’effort de faire un cadeau de ses propres mains!

    Bisous à toi

  4. J’adore ce billet =)
    La boule de Noel est magnifique!

  5. Trop chouettes ces idées, merci Toute Petite !

  6. Les champignons sont trop chous!!

    Et tu as raison Paris sous la neige c’est déjà Noël qui arrive!

    Les gens râlent et râlent encore pcq ils ne peuvent pas circuler en voiture…on dirait qu’ils ont tous perdus leur âme d’enfant et ne voient plus le côté magique de la chose…
    Alors que c’est féérique!!!!

    Vive la neige et merci pr ces idées de petits cadeaux!

  7. trop chou le petit lapin, j’adore aussi les décos en feutrine, t’es trop forte pour faire des petites sélections magiques

  8. Trop chou toutes ces petites idées !

  9. J’aime beaucoup les napperons en papier, je suis tentée d’essayer!!!

  10. Tout est adorable ! Merci pour ces liens !
    Sinon pour le manchon, rien de plus simple ! Deux rectangles (fourrure et interieur) on les coud ensemble et on ajoute un lien !
    En maxi 1 heure c’est fait !

  11. @ annouchka : j’adore les marrons glacés, tu me tentes là!

    @ Anuska : les champignons brodés me plaisent énormément à moi aussi (mais quel travail!)

    @ madeleinemiranda : j’essaye souvent d’ajouter un petit cadeau fait maison en plus qu’un cadeau plus gros!

    @ Live from Syd : lance toi, c’est très facile à faire!

    @ Anne-Sotte : toi qui voulais faire un nounours, ça tombe à pic!

    @ Amélie : ça me rappelle une partie de boules de neige mémorable dans la cour de Faidherbe!!

    @ yeahyeahgirl : moi aussi je craque sur le lapinou…

    @ sweetmilk : contente que ça te plaise!

    @ Nacre : c’est tout simple et ça rend super bien! Tu nous montreras ta réalisation!

    @ Stéphanie : merci, en effet, ça devrait être à ma portée! ^_^

  12. Roh le mini lapin carré est craquant!

  13. C’est magnifique! Un cadeau fait main est une attention si particulière. J’adore! Mes préférés : les boules de Noël plates en feutrine.

  14. trop bien ma petite toute petite! moi j’ai pas eu le temps de faire des cadeaux home made cette année…