Toute Petite

Emballée

18 Commentaires

 

Le paquet cadeau est un élément essentiel dans le plaisir d’offrir et de recevoir. J’adore les jolis paquets, bien soignés, avec une belle étiquette… Au pied du sapin, c’est quand même beaucoup mieux que les papiers moches des grandes enseignes commerciales!

 

Cette année, j’ai choisi l’option écolo : mes paquets cadeaux sont réalisés dans des pages de journal (à nous paris de préférence : le papier est top, suffisamment solide, les pages sont grandes et l’encre ne tache pas les doigts). Mes cadeaux sont donc très colorés et rigolos, avec des motifs sympas et qui correspondent bien au style de la personne qui les ouvrira le 24 décembre.

 

 

En général, j’utilise du papier kraft avec du scotch à motif ou des étiquettes décorées. J’aime le côté naturel et sobre du kraft, qui permet plus de fantaisie dans les détails : on ajoute une branche, du fil de couleur, un napperon en papier… (A field journal, Oh hello friend, Nice Package, Lockette, Postal Press)

 

 

Une bonne idée : utiliser des papiers peints et fermer les paquets à la machine à coudre! Cela donne des pochettes sympas et bien pratiques pour emballer des cadeaux au format un peu compliqué (The Black Eiffel)

 

On peut aussi fabriquer ses boîtes en papier cartonné, avec des templates prêts à être imprimés (Eat and Drinck chic, IS-LY)

 

Et la touche finale : l’étiquette!

Plein de chouettes motifs à télécharger sur A print a day, Mer Mag, Filles with colorsThe black apple, Creatures Comfort, Inchmark, Nacre, entre autres…

 

Si vous ne l’avez pas déjà fait, allez faire un tour chez Foley  : elle propose un magnifique paquet cadeau en ‘brique de lait’!  

18 réflexions sur “Emballée

  1. merci pour tous ces bons plans et astuces! pour ma part, je fais parfois exprès de ne pas embellir le cadeau pour que l’effet de surprise soit plus grand !

  2. Moi aussi j’aime utiliser du papier Kraft ou du papier de récupération que je décore avec du fil de couleur et de jolies étiquettes! J’aime beaucoup l’idée du papier cousu! Merci pour toutes ces bonnes idées!

  3. en quête permanente, j’ai les 3/4 de tout ça stocké sur mon ordi !!!

  4. Géniales toutes ces idées, merci! C’est vrai qu’un joli emballage ajoute beaucoup au cadeau.

  5. Ils sont trop mignons tes paquets !! C’est rigolo, mais je prend plus de plaisir à faire les paquets cadeaux qu’à les défaire ! :-p

  6. Je vais soigneusement conserve ces quelques idées ! Je fantasme sur des beaux emballages et chaque année, je me retrouve avec des papiers pourris ou bien trop chers….

  7. Pingback: Morning by Foley

  8. LA honte, moi je fais des paquets tous bêtes avec des emballages commerciaux… 😉 faute de temps….

  9. Ah ouais, c’est cool… si j’ai le temps de consacrer un peu de temps aux paquets, je suivrais tes idées. J’aime bien faire des choses un peu originales aussi.

  10. tes paquets sont très jolis.c’est une bonne idée de proposer un papier différent selon le destinaire, c’est une jolie attention.

  11. Raaaah mais figure-toi que j’ai cherché du papier Kraft toute la journée, impossible d’en trouver ! :/
    Je vais aller voir ça demain et m’inspirer de tes idées, merci pour ce tuto qui correspond pile à ce que je cherchais 🙂

  12. Rhha ces paquets cadeaux sont vraiment adorables! Bisous bisous

  13. @ chrisdego : tiens, je n’y aurais pas pensé!

    @ aliceto : avec trois fois rien, on peut faire des paquets très jolis!

    @ yeahyeahgirl : contente que ça te plaise!

    @ Cynthia : j’adore quand les emballages sont si beaux qu’on n’a presque pas envie d’ouvrir ses cadeaux finalement…

    @ Mymy : pour moi, je dirai que c’est 50/50 ^_^

    @ miss zen : il suffit parfois de papiers de récup bien choisis : une pochette de fruits du marché ou de bonbons, une page de journal, une pub… et ça rend aussi bien qu’un papier cadeau hors de prix!

    @ Anne-Sotte : mais certains sont pas mal du tout! (ceux des grands magasins type le bon marché ou les galeries par exemple… j’avais plus dans la tête les anciennes pochettes marrons assez hideuses de la fnac…)

    @ oriane : tu nous montreras ça! je suis sure que tu ajouteras une touche perso!

    @ polcha : j’avoue, c’est un peu dicté par la nécessité (je n’ai qu’une page à chaque fois!) mais j’essaye de faire en sorte que ça plaise!

    @ annouchka : j’avais trouvé un rouleau au Virgin des Champs il y a qq temps (rayon papeterie), j’espère que tu arriveras à faire tes paquets à temps!

    @ madeleinemiranda : ça donne des idées pour toute l’année!

  14. Bonne idée le papier peint, je retiens pour l’année prochaine!!! Et merci pour le petit clin d’oeil des étiquettes 🙂

  15. Merci pour ce billet qui regorge d’idées plus sympatiques les unes que les autres. Ca va être chaud pour Noël 2009 mais j’y crois encore !!!

  16. C’est GENIAL !!!
    Merci pour ces idées, je vais pouvoir faire de jolis paquets personnalisés ^^

    http://jefaiscequilmeplait.wordpress.com/

  17. Pingback: Les étiquettes cadeau des filles with color | Vert Cerise

  18. Pingback: Noël, dernière ligne droite | Instantanés Futiles