Toute Petite

Un peu de douceur

32 Commentaires

Bouh, c’est l’hiver, il fait froid (hier, j’ai cru perdre mes orteils, les pauvres étaient glacés) et les vacances sont bien finies… Pour combattre les températures glaciales et garder le sourire, j’ai besoin de réconfort, de bijoux doudoux et de couleurs douces.

 

J’ai reçu la broche Fifi Lapin (je fais partie des 100 heureuses propriétaires au monde!) qui illumine mes cols roulés. Je porte aussi un beau sautoir en perles, retrouvé au fond d’un tiroir chez mon grand-père : les perles ont jauni, certaines sont même marrons, mais finalement je trouve que ça ajoute encore au charme de ce collier.

Concernant les collants blancs (H&M, dénichés à Aix en Provence), je ne les porte pas encore à l’extérieur (je privilégie les bons gros collants bien épais et bien chauds – d’ailleurs, si vous savez où trouver des collants opaques blancs, je suis preneuse!) mais j’adore leur côté « boule de neige » qui adoucit en clin d’oeil une tenue.

 

Pour avoir bonne mine, un coup de blush sur les pommettes !

 

Un petit cadeau trouvé dans ma boîte aux lettres : merci Emilie, tu es le rayon de soleil de ma soirée d’hier !

 

J’adore ma nouvelle barette en coeur, qui va parfaitement avec mon col façon Poupée (celui ci est le deuxième col que je réalise, le premier était destiné au colis de Noël de la Poupée).

Bref, j’ai envie de rose poudré, de matières toutes douces, de perles et de brillants pour adoucir et illuminer l’hiver !

32 réflexions sur “Un peu de douceur

  1. Oh elle est trop mignonne la broche Fifi Lapin !

    Pour ta recherche de collants blancs j’aurais dit de voir chez Asos (j’ai vérifié, il y en a, à 8 livres). Sinon il y en a des « beiges » sur La Redoute…
    Et hormis la VPC, je pense que j’essaierai à Monop’…

  2. ohhhhh tu as la broche fifi lapin ….. je suis jalouse !!!!

  3. C’est trop mimi tout plein toutes ces petites choses 🙂
    Les collants blanc à poids ont l’air super mais c’est vrai qu’en ce moment il fait trop froid pour porter ça, moi aussi je mets des bons vieux collants en laine bien opaques pour sortir… marre marre, vivement le printemps ! 😀

  4. il a tout soupoudré ma fin de journée de douceur ton post! ça fait du bien… très très joli tout ça, le petit coeur, trop beau, le col aussi, et je parle pas de ton collier de perles! et tiens, je viens de remarquer que j’ai la même housse de couette que toi, elle donne pas l’impression de dormir dans un gros nuage bien moelleux?! sinon t’as pas répondu à mon mail vilaine on se fait un truc vendredi?

  5. Super mignonne la broche fifi lapin ! Des collants opaques blanc j’en avais trouvé aux Galeries Lafayette.

  6. Ton collier a l’air superbe !
    Et les collants aussi. Je vais aller faire un tour chez H&M, j’espère que j’en trouverai !

  7. Argh, j’ai commandé la broche Fifi Lapin et je l’ai pas reçu, elle s’est perdue en route T____T

  8. Ils sont trop mimis tes collants « boule de neige » j’adore!! Merci pour ce petit post tout doux ^^

  9. C’est adorable tout ça! Moi aussi j’ai les collants boule de neige ^-^
    Je te souhaite une superbe année Aurélie, plein de belles choses pour toi. Bises!

  10. Les collants sont géniaux !

  11. Oh j’adore cette petite broche Fifi lapin, chanceuse va! Et les collants neige sont formidables aussi! Où as-tu appris à faire de jolis cols comme ça? Je cherche à faire un col Claudine depuis une éternité!

  12. Oh, merci poupée, trop gentil
    Et sinon la broche Fifi Lapin est vraiment magnifique, elle me fait envie, et aussi tes collants à jolis pois, trop mignons.
    Pour les collants blancs : sans hésiter H&M enfant !!!

  13. et cette idée de col est vraiment brillante, je crois que je vais m’en faire un en broderie anglaise

  14. @ Noémie : Merci pour le plan, c’est vrai que je n’ai pas pensé à Asos…

    @ Bouclette et La perchée : je n’ai pas hésité longtemps avant de la commander, je crois que les 100 exemplaires sont partis assez vite! mais, je ne sais pas, je sens bien qu’elle va éditer d’autres modèles… Affaire à suivre!

    @ Annouchka : Paris sous la neige c’est quand même magique! mais je te rejoins, vivement le printemps et le retour des températures positives

    @ Laure : merci! c’est marrant, maintenant qu’on dort depuis un petit moment avec cette housse de couette toute blanche, je n’ai plus du tout envie de draps à motifs…

    @ Narumi : ah, je vais tenter le coup aux galeries! Merci!

    @ chicnkitsch : je les ai trouvés à Aix en Provence, bien cachés derrière d’autres collants de couleur. Bon courage pour en trouver à Paris!

    @ vert cerise : elle a mis un peu de temps à arriver pour moi aussi, ne désespère pas et continue à surveiller ta boite aux lettres!

    @ Nacre : j’ai hésité à les prendre, mais finalement je ne regrette pas!

    @ Cynthia : merci! J’ai hâte de voir un de tes looks avec les boules boule de neige

    @ Xelou le loup : H&M a été plutot bien inspiré sur ce coup-là, même si là c’est vraiment possible de les porter

    @ aliceto : j’ai un peu inventé le modèle, au feeling… c’est pas bien compliqué!

    @ les métamorphoses d’alice : merci!

    @ yeahyeahgirl : merci à toi!!! c’était vraiment une très chouette surprise, tu es adorable! (et j’adore ton scotch) J’ai hâte de voir ton col…

  15. Quel joli post!
    Moi aussi je cherche des collants opaques blanc! Les tiens sont adorables avec des pois!

  16. Ohhh tout plein de jolies choses! J’adore passer chez toi, il y a toujours de délicates photos, très féminines!

    Bisous

  17. ça brille c’est doux et feutré
    j’adore l’ambiance de ce billet!!!
    bravo pour le col, c’est très joli!!!
    alors je te souhaite une année 2010 toute en douceur!!!

  18. J’aime beaucoup tes petites « douceurs », en particulier les collants et le blush (c’est adorable cette petite boîte !). Tu as bien raison, l’hiver c’est le moment de prendre encore plus soin de soi !

  19. C’est vrai qu’avec ce froid il faut trouver des bonnes raisons de profiter de l’hiver!J’aime beaucoup tous ces tons pastels surtout les collants! J’opte plutôt pour les couleurs plus vives quand if ne fait pas très chaud…chacun ses petites techniques pour résister

  20. mais dis moi tu ne serais pas en train de coudre des brillants sur tes collants toi….? j’adore fifi lapin, elle devrait faire une vraie collection de bijoux.

  21. La broche fifi lapin est vraiment trop chou ! Quelle chanceuse tu fais

  22. Bonne Année Toute petite!!!
    Beaucoup de romantisme et de douceur , j’aime beaucoup ta broche.J’avais aussi un collier de perles (fausses mais belles) que je mettais au lycée , un peu décalée et un soir de nouvel an le collier s’est cassé au milieu d’une petite piste de danse. Tout le monde m’a aidé a les ramasser, c’etait drôle!

  23. Hum ça fait du bien autant de douceurs…
    Mention spéciale au collier de papi, vintage à souhait associé à ces couleurs intemporelles : )

  24. Ce petit pot de « rose pomette » est trop mignon : on en mangerait !

  25. la broche fifi lapin !!!! haaaa !!!
    Ce petit post tout doux fait bien du bien (ho, la répétition) un lundi matin, à 8 heures ! Merci !!

  26. @ l’armadio del delitto : les pb de ces collants, c’est qu’ils ne sont pas opaques et donc pas chauds du tout!

    @ madeleine miranda : merci, c’est adorable à toi!

    @ mathilde : contente que ça te plaise!

    @ l’oeuf qui chante : le blush vient de Yves Rocher, j’ai craqué sur la boite…

    @ tohu bohu : je ne porte pas trop de couleurs vives (à part du rouge, et encore, depuis peu!) mais comme tu dis, l’important c’est de résister à l’hiver!

    @ Marlène : oui, j’ai tenté de coudre des perles et des sequins sur un collant, mais le résultat n’était pas à la hauteur, alors j’ai tt défait!

    @ Elodie Very Petit : quand j’ai vu qu’il n’y aurait que 100 exemplaires j’ai commandé tt de suite!

    @ poetic chelsea : ah c’est le grand risque des colliers de perles! J’en ai un long et lourd en perles de verre multicolores qui s’est cassé dans un escalier (au 5ème étage forcément… je te laisse imaginer la galère pour tt ramasser!)

    @ Oh my doll : ce collier, c’est vraiment LA bonne trouvaille de la fin d’année 2009!

    @ miss zen : il est chou ce blush version mini! je ne sais pas s’il existe encore chez Yves Rocher, je l’ai acheté l’an dernier je crois…

    @ sweetmilk : allez, hop, le plein de douceur pour commencer la semaine!

  27. J’aime beaucoup l’ambiance de tes photos ..

    Les collants sont adorables, j’aimerais trouver les mêmes. Moi j’en ai des blancs cassé de chez H&M mais ça fait longtemps, là je suis repassée mais il n’y en a plus, peut etre vers le printemps je pense .. il faudra guetter !

  28. Trop jolie cette petite broche !!

  29. La broche est trop mignonne. Je suis allée sur le shop mais il est fermé pour le moment, zut.
    J’adore la barrette ! Bon, moi je ne porte pas de barrette alors je pense que ce modèle serait également super en broche ou même en bague.

  30. Bouh 😦
    Je la voulais moi aussi cette broche fifi lapin…
    Mais il y en avait déjà plus qu’en j’ai voulu la commander.
    Veinarde 😉