Toute Petite

De la difficulté à créer un cube

20 Commentaires

Il y a bien longtemps (en 2009, c’est dire!), lors de l’atelier Moline, j’ai entrepris la confection d’une trousse cubique – niveau débutant. La pause de la fermeture éclair m’avait valu quelques désagréments et je désespérais de venir à bout de mon ouvrage.

Un Café Couture plus tard, grâce aux conseils de Laetitia, aux explications de Plume et à la Rolls des machines à couture, je peux enfin vous présenter fièrement ma trousse Saikoro !

Les tissus sont magnifiques, autant le motif extérieur que celui à l’intérieur (de fins coraux sur un fond bleu foncé), et tout doux… Ils viennent de la mercerie Moline, où je vous conseille d’aller faire un tour si vous cherchez de jolis imprimés.

Je l’avoue, mon « oeuvre » n’est pas totalement symétrique et les finitions laissent à désirer… J’ai encore des progrès à faire.

A défaut d’être très présente ici, je me mets donc à la couture… Prochaine réalisation prévue : une robe tube, qui sera parfaite pour mes vacances à Sydney!!

20 réflexions sur “De la difficulté à créer un cube

  1. j’aime bien cette petit trousse, pas gros mais c’est un bon contenant!!idéale pour ranger les petites choses!

  2. super joli! j’imagine qu’effectivement pour la fermeture ça doit etre galère…

  3. J’adore cette p’tit trousse, c’est trop mimi le p’ti côté orgami!

    Effectivemt pr l’Australie il fait super chaud en ce moment, je te recommande de prendre des p’tites robes bien legères ou des p’tites jupes. Par contre, prends des p’tits shorts pr mettre en dessous, il y a svt des gros coup de vent.

    A très très bientôt =)

  4. Waouh, elle est trop belle! Je cherche un patron de trousse cubique depuis un moment déjà, merci pour ce super lien! Je vais essayer d’en faire une, j’espère que les explications seront suffisantes, sinon je viendrai crier à l’aide!

  5. Eh bien pour une première, je la trouve très réussie, bravo ! J’aime beaucoup cette forme et l’imprimé est sublime. Décidément, il va vraiment falloir que j’aille faire un tour chez Moline… Est-ce qu’ils font souvent ce genre d’ateliers ?

  6. Moi je la trouve top cette petite trousse 🙂
    Mon 1er ouvrage était loin d’être aussi réussi. En plus la pose d’une fermeture éclair n’est pas très simple pour une débutante.
    Je t’attends avec impatience au prochain café-couture pour la réalisation de la robe-tube !! Moi j’ai trop hate de m’y mettre 😀

  7. Très joli tissu! Ça m’a l’air réussi en tout cas! Bravo, bravo!

  8. superbe! bravo! effectivement ça ne doit pas être facile à réaliser
    en tout cas c réussi : )

  9. Pratique et joli! Tu n’as pas de mal à récupérer les trop petites choses qui se glissent dans les coins?

    Et un café-couture, ça m’intéresse!

  10. trop canon ta trousse!

  11. Pas mal quand meme, je serais incapable de le reproduire ! Moi mon truc, c’est le tricot

  12. Moi je l’aime bien ta petite trousse, et ses imperfections en rajoute à son charme, quant au tissu je craque total !!!
    Tu vas au Australie, quelle chance, au boulot alors pour exporter la « french touch » ^^
    Bises

  13. @ mars avril mai : oui, la taille est bien pratique pour ranger mon petit bazar!

    @ flou : la première fois, je l’avais cousue trop serré, plus moyen d’ouvrir la fermeture…

    @ Live from Syd : ok, je prends des shorts!

    @ colline : je n’ai jms réussi à faire les pliages du tuto Blue Marguerite, j’ai fait avec la méthode Plume, c’est bien aussi!

    @ l’oeuf qui chante : tu nous montreras si tu craques sur un ou plusieurs imprimés chez Moline! par contre, je ne sais pas du tout s’ils feront d’autres ateliers…

    @ clémence : il m’aura fallu 3 tentatives pour la finir, mais j’y suis arrivée !

    @ Eré : je n’y avais pas pensé, mais tu as raison, je vais éviter les trop petites choses susceptibles de se glisser dans les recoins… Pour le café couture, je crois qu’il est encore temps de t’inscrire!

    @ Laure : tu me flattes là!

    @ elodieverypetit : chacun son truc, moi j’ai bien du mal avec le tricot!

    @ Douce-Amer : oui, j’ai de la chance et j’ai hâte d’y être!!

  14. ah ah la voici enfn, cette petite trousse 😀
    Très réussie et le tissu est vraiment jolie !
    Bon, je te laisse, je vais voir ce que c’est que ce café couture.

  15. c’est très sympa, de loin on dirait une petite origami en papier

  16. ahh enfin…. le résultat est super!!!

  17. J’adore la forme originale et le joli tissu retro de ta trousse !

  18. Elle est super jolie ! J’aimerais tant savoir coudre aussi bien ! Je reste à la base en couture, par manque de patience !

  19. J’aime beaucoup la forme c’est très réussi!!!

  20. J’ai fait aussi cette trousse avec le tuto et j’étais un peu déçue car c’est vraiment tout pitit avec le pliage au final et la trousse était trop souple donc ne tient pas debout… j’aurais du mettre du tissu thermocollant !
    En tout cas ton tissu est bien sympa =)