Toute Petite

Bric à brac au 104

19 Commentaires

Ce samedi, direction le 104, rue d’Aubervilliers dans le 19ème, pour découvrir le nouveau bric à brac d’Emmaus.


Beaucoup de monde et plein de recoins à fouiller : des meubles, de la vaisselle, des bibelots, des livres, des jouets, des vêtements et même un petit coin mercerie.

Je n’ai pas déniché de pures merveilles mais quelques petites choses sympas et utiles pour 3 fois rien : une jolie assiette, des boutons et des pressions, un moule à baba et un couteau à pamplemousse.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’une dizaine de bric à brac comme celui-ci va ouvrir à Paris d’ici 2014. Plus besoin d’une voiture pour chiner chez Emmaüs !

Emmaüs le défi : 2 boutiques à Paris (80 bvd Jourdan dans le 14ème et 104 rue d’Aubervilliers dans le 19ème), ouvertes du mercredi au samedi, de 15h à 18h (uniquement le samedi pour celle dans le 14ème).

19 réflexions sur “Bric à brac au 104

  1. c’est génial! ça manque à milan ça! je prendrais d’ores et déjà lìenseigne « manger »!!! pour ma cuisine!

  2. Aaaah mais c’est bon à savoir ça ! ^^

    J’irai y faire un tour à l’occaz 🙂

  3. J’y ai pas encore été… alors, est-ce que les prix sont aussi bas qu’en province ou banlieue ?

  4. oui j’en ai entendu parlé de ça! mais c’était cher?j’imagine que ça devait être blindé!

  5. Merci pour cette découverte ! J’adore ce genre d’endroit où il faut fouiner pour découvrir des merveilles. J’essaierai d’y faire un petit tour bientôt !

  6. Un couteau à pamplemousse ? Mais à quoi cela ressemble-t-il ?

  7. Hey, merci pour l’info ! Tu fais de moi une heureuse car j’adore chiner dans les brocantes, Emmaüs je n’y allais qu’en Province car sur Paris c’est beaucoup moins facile, il y a moins de boutiques et elles sont assez excentrées 😦

  8. Merci pour cette précieuse info qui m’avait échappé…

  9. Bon à savoir ça ! Je suis pas loin de celui du 14ème… à noter pour mes prochaines sorties !

  10. Je trouve toujours des bricoles moi aussi dans les bric à brac d’Emmaus mais je trouve qu’ils vendent les meubles vraiment trop cher…

  11. Bon j’avoue que je suis assez fan des brocantes de campagne, c’est là qu’on fait de superbes trouvailles!!!
    Mais la tienne a pas l’air mal non plus…

  12. Merci pour l’info : j’adore ce genre d’endroits !

  13. Je suis jalouse !!! Je suis dingue d’Emmaus !

  14. par contre fais gaffe parce que le emmaus dans le 14e était ouvert uniquement le samedi aux dernières nouvelles!

  15. Tiens je me demande bien ce que c’est aussi un couteau à pamplemousse !!

  16. @ flou : ah mais l’enseigne manger fait partie de la boutique, elle n’est pas à vendre et c’est bien dommage!

    @ Xelou le loup : tu nous montreras si tu trouves des bonnes affaires!

    @ chic n kitsch : je n’ai pas bcp l’expérience de Emmaus, mais la vaisselle était vraiment bon marché, les boutons un peu plus chers (3€ les 12 gros boutons en métal, ça reste bien plus intéressant qu’en mercerie)

    @ mybrouhaha : oui, il y avait bcp de monde!

    @ L’œuf qui chante : il faut fouiller un peu et surtout avoir l’œil, mais c’est sur qu’on peut trouver de jolies choses

    @ sierra lemon et Marlène : un couteau à pamplemousse, c’est un couteau avec des dents tout autour et un peu recourbé (pour séparer les quartiers), c’est très pratique

    @ Annouchka : oui, c’est top de pouvoir chiner chez Emmaus sans sortir de Paris!

    @ suprlipopette : c’est pas tous les jours que je diffuse une telle info!

    @ Melibu : apparemment celui du 14ème est plus grand, il faudrait que j’aille y faire un tour pour voir

    @ Nacre : j’avoue ne pas avoir bcp regardé les meubles (on n’a plus la place chez nous…)

    @ mathilde : à défaut de faire les brocantes de campagne…

    @ miss zen : et il y a un espace spécialement conçu pour les enfants au 104, ça devrait bientot t’intéresser!

    @ Stéphanie : ah il va falloir que tu ailles y faire un tour!!

    @ Laure : mince, je crois que tu as raison, celui du 104 a des horaires plus élargis que celui du 14ème, je corrige ça tout de suite!

  17. Merci pour cette nouvelle adresse !
    Je trouve celui du 14ème assez petit par rapport aux Emmaus de banlieue ou de province. Je pense qu’il faut y aller régulièrement pour faire de vraies trouvailles, mais c’est toujours sympa pour les amateurs de brocante.

  18. Tiens, j’irai bien y faire un tour! je ne savais pas qu’il y en avait un.
    Et puis, le 104 semble être un endroit à voir non ?

  19. La chance! Je veux y aller.