Toute Petite

Fluctuat nec mergitur

11 Commentaires

Voilà que je lis A nous Paris et que j’arbore fièrement les armoiries de la ville sur la poche de ma veste…

Serais-je devenue une vraie parisienne?

En vérité, le blason sur la veste bleu marine, ça fait plus guide touristique ou british student que petite parisienne.

Ce bel écusson vient d’une boutique à touristes de Montmartre et a été rehaussé de perles dorées par mes soins. J’ai longuement hésité avec la version bleu roi plutôt que rouge vif. Mais quitte à porter des armoiries, autant que ça se voit!

Je n’ai quand même pas poussé l’audace jusqu’à le coudre sur ma veste, j’ai simplement collé une broche derrière, histoire de pouvoir le porter et l’enlever quand j’en aurai envie…

11 réflexions sur “Fluctuat nec mergitur

  1. C’est vraiment original ! Fière d’être parisienne ! 😀
    T’as raison, quitte à porter un écusson, autant qu’il soit voyant 😉

  2. Très bonne idée et surtout c’est original ^^
    Tu as bien fait d’opter pour la verion bleue (curieuse de voir le résultat sur le rouge tout de même ^^)

  3. Je trouve l’idée très sympa, ça dynamise ta tenue ! Et tu as bien fait de ne pas coudre l’écusson, tu pourras éventuellement le mettre sur une autre veste et ça évite de se lasser. J’aime beaucoup avec la marinière aussi !
    Oh, et je suis curieuse de savoir ce que signifie ton titre. C’est du latin ?

  4. je trouve que ca apporte un coté encore plus décalé j’adore!!

  5. C’est vrai que ça fait plus british student et c’est ça qui est chouette!! Bonne idée en tout cas!!!

  6. Bonne idée ! J’adore les boutiques pour touristes, de vrais attrape-nigaud, mais je suis bien contente de me faire avoir chaque fois, avec mes boules à neiges et mes porte-clés tour Eiffel ! Tout est tellement kitsch et détournable à souhait !

  7. j’aime beaucoup! je ferais bien pareil pour Milan… mais leur écusson c’est aussi l’emblème alpha romeo… beauf spirit genre ma veste est assortie à ma voiture… donc non!

  8. Très jolie série de photos, bravo! J’aime beaucoup aussi 🙂

  9. j’adore et j’adopte l’idée!

  10. @ annouchka : contente que mon écusson te plaise! il faudrait mnt que j’en trouve un de Picardie, pour afficher mon attachement à ma région natale…

    @ Marie : la version bleue était un peu moins colorée (uniquement bleu, jaune et blanc), ce n’était pas évident de choisir…

    @ l’oeuf qui chante : oui, c’est du latin, c’est la devise de Paris qui signifie ‘elle est agitée par les flots mais ne coule pas’ (je vous laisse méditer… ^_^)

    @ mars avril mai : contente que ça te plaise! et jusqu’à mnt, on ne m’a pas confondue avec un guide touristique, c’est déjà ça…

    @ Nacre : oui, l’inspiration vient des blazers et du british style, le tout revu en mode touriste parisien…

    @ oriane : tout à fait d’accord, j’ai des super boucles d’oreilles Tour Eiffel plus vraies que matures, trouvées pr 3€ dans une boutique attrape-touristes!

    @ flou : oups… c’est que le fan club d’alfa romeo, c’est moins sympa que le bateau du blason parisien…

    @ madeleinemiranda : venant d’une connaisseuse du style ‘bristish student’, ça me fait très plaisir!

    @ Cynthia : j’avoue que j’ai un peu pensé à toi quand j’ai cousu mes perles sur l’écusson, je t’imagine tout à fait te lancer dans ce genre de détournement !

    @ Camille : merci!! on va lancer l’écusson comme signe de reconnaissance… ^_^