Toute Petite

Petit programme de février

18 Commentaires

Puisque Kriss est partie en vacances sans partager son programme culturel du mois, j’ai décidé de prendre le relais pour février (joliment illustré par Definatalie).

Ca tombe bien, j’ai repéré plein de choses à faire (à Paris principalement) dans les prochaines semaines…

 

A commencer par Monumenta 2010 sous la verrière du Grand Palais pour découvrir Personnes, l’oeuvre de Christian Boltanski

 

En février, on fête le nouvel an chinois, avec les défilés du dragon : dimanche 14 février dans le 3ème arrondissement et dimanche 21 dans le 13ème

 

Pour l’année du Tigre, je me lancerai bien dans des découpages à la manière de ces enfants, en croquant des fortune cookies

 

Une expo à ne pas rater : Izis – Paris des rêves, qui vient d’ouvrir à l’hôtel de ville

 

Ce mois-ci, les 3 Baudets, petite salle de concert à Pigalle, fêtent son premier anniversaire, en musique forcément : 4 concerts les 6, 10, 14 et 20 février

 

Février c’est le mois de la dernière chance pour voir l’expo Brigitte Bardot à Boulogne Billancourt, prolongée jusqu’au 7 mars

 

L’évènement fashion du mois : la collection Sonia Rykiel pour H&M ! Dommage pour moi, pas d’H&M en Australie, alors à moins qu’une âme charitable se précipite en boutique le 20 février, je risque fort de passer à côté des magnifiques pulls à rayures…

 

Et pour finir, que serait février si on oubliait la St Valentin ? J’aime bien le côté kitsch et romantique du 14 février… Vive les coeurs, les jolies images (comme celles de Jordan Clarke) et les déclarations d’amour !

 

18 réflexions sur “Petit programme de février

  1. Merci pour toutes ces bonnes idées! J’espère au moins voir Christian Boltanski! Que Paris me semble loin parfois! J’aime l’idée d’un agenda des choses à voir et à faire dans le mois!

  2. Joli programme, je vais noter quelques idées…
    Je viens de faire un tour au Emmaüs du 104. j’ai trouvé quelques trucs sympas, mais pour moi ça ne vaut pas mes chers Emmaüs de banlieue !

  3. Plein d’idées réjouissantes et de si jolies illustrations pour nous mettre encore plus en appétit !

  4. THE event, c’est quand même Sonia Rykiel chez H&M ! J’irai bien voir aussi l’expo BB !

  5. Trop bien moi qui voulait voir le défilé du dragon, tu me maches le travail

  6. Plein de chouettes choses à faire! Bises

  7. Un bon petit programme en vu ^^
    Merci ça donne des idées.

  8. trop cool le défilé du nouvel an chinois, je sais ce que je vais faire le 14 février 😀

  9. ca m’a l’air sympa tout ça, j’irai bien faire un tour a l’expo sur BB moi… 🙂

  10. je viens de percuter, tu habites en Australie?!!! (oh la chance oh la chance oh la chance!!!) (ou j’ai pas bien compris?)

  11. Trop cool le programme! Je crois que je vais aller voir Monumenta, ça a l’air vraiment fabuleux. Et puis bonne st Valentin 😉 (mais si je n’aime pas du tout cette fête…)

  12. Sympa les images de Jordan Clarke, ça me ferait presque aimer la Saint-Valentin…

  13. hé, tu pars quand?
    moi je vais aller voir l’expo à hôtel de ville!

  14. Super merci pour ces idées d’expo et de sorties pour ce mois-ci !
    Je ne manquerai sous aucun prétexte Sonia Rykiel et l’expo du grand Palais !

  15. quel programme!!!
    il va te falloir le mois de mars pour tout accomplir…
    quoi que tu fais souvent des listes longues et tu t’y tiens…
    je me souviens de celle de ton anniversaire,
    et c’est en ça que c’est impressionnant!!!
    Moi le mois de février est surtout le mois du travail … 😦
    mais je me rattrappe en mars!!! 😉

  16. @ colline : j’essaye de profiter autant que possible des avantages culturels de Paris!

    @ oriane : l’avantage des emmaus parisiens, c’est qu’on peut aller plus facilement! mais je suis d’accord avec toi : les meubles sont chers!

    @ miss zen : contente de mettre en appétit alors!

    @ ElodieVeryPetit : oui, la collection a l’air vraiment top

    @ Marlène : 2 défilés rien qu’à Paris, tu as l’embarras du choix!

    @ madeleinemiranda : oui, à défaut de profiter comme toi des grands musées londoniens… ^_^

    @ juliette : une excellente alternative à la st valentin!

    @ la souris rose : non, je n’habite en Australie (mais bien à Paris) mais j’y pars en vacances dans qq jours!

    @ etsyfrance : je n’ai encore jms raté les expos Monumenta, c’est tjrs très impressionnant sous la verrière du grd palais

    @ Nacre : tiens, ça ne m’étonne pas que ça te plaise!

    @ laure : je pars le 18!! et l’expo Izis sera encore ouverte à mon retour, je crois que j’irai plus tard…

    @ faraway : je sens que ça va être très dur pour moi de voir sur les blogs les pièces de la collection Sonia Rykiel… ^_^

    @ mathilde : pas sur que j’arrive à tenir cette liste, vu que je pars en vacances… je voudrais surtout voir Monumenta avant mon départ

  17. merci pour ce petit programme, pour ma part, l’expo BB et Monumenta sont programmées au plus vite!
    et puis j’ai jamais vu le nouvel an chinois ici…. zou!

  18. Oh très joli billet miss, sympa d’avoir pris la relève! 😉