Toute Petite

Carnaval!

8 Commentaires

Aujourd’hui, c’est mardi gras, c’est carnaval!

Pas question pour moi de me déguiser au boulot, je me contente d’admirer les belles affiches anciennes annonçant les défilés aux quatre coins du monde.

.

A Nice

Affiches du Carnaval de Nice

 

Au Québec ou à Venise

Affiche 1, Affiche 2, Affiche 3

 

A Honululu, à Munich et à Paris…

Affiche 1, Affiche 2, Affiche 3

 

Ou encore à la Nouvelle-Orléans

Photos du Carnaval de la NouvelleOrléans

 

Et en bonus, cette très jolie image de Kris, réalisée à partir de pétales de fleurs qui lui évoquaient les gondoles de Venise

8 réflexions sur “Carnaval!

  1. ah oui je savais même pas que c’était le carnaval… tu aurais au moins pu mettre un petit loup sur ton visage! classe chez EDF!

  2. Quelles sont belles ces affiches !

  3. J’adore ces affiches d’une autre époque… ! Bon carnaval quand même 🙂

  4. la dernière image est sublime!

  5. superbe photo! dommage qu’on perde un peu ces traditions…j’adorais faire mardi gras dans mon village avec mes camarades de classe…mais qui de nos jours voudrait laisser trainer un groupe d’enfants le soir sans surveillance?

  6. Je ne savais pas non plus que c’était mardi gras hier, preuve que la tradition se perd… J’aime beaucoup le bonus, l’image est très jolie (et l’idée aussi!)

  7. superbe cette dernière photo !

  8. @ mybrouhaha : j’imagine bien le regard des gens dans le métro pour aller à la défense le matin, si j’avais osé un déguisement pour mardi gras!

    @ Stéphanie : celles de Nice me plaisent énormément!

    @ JS : contente que ça te plaise!

    @ flou : j’ai bcp aimé l’idée de transformer les pétales en gondoles

    @ chrisdego : j’ai des souvenirs de carnaval dans la journée avec l’école, on défilait dans les rues du village, très fiers dans nos beaux déguisements… dommage que ça se perde un peu!

    @ Nacre : c’est à nous de faire revivre ces traditions! quand j’étais en prépa, on fêtait le khagnaval : tous les étudiants en khagne et hypokhagne se déguisaient, dérangeaient les cours de math et de physique et terminaient la journée par un super spectacle… un grand moment!

    @ Anne-Sotte : il y a plein de jolies images à découvrir sur son blog (ses palettes de couleur à partir des photos sont tops aussi)