Toute Petite

Aussie picks #2 : Cairns and the Great Barrier Reef

21 Commentaires

Quasiment 2000 km au nord de Sydney, dans le Queensland (« the sunshine land » dixit les plaques d’immatriculation), voilà Cairns et surtout la grande barrière de corail, où je viens de passer quelques jours assez magiques!

 

.

Ce n’est pas vraiment la meilleure période de l’année pour se rendre à Cairns, à cause du climat tropical (chaud et humide), franchement pas facile à supporter.

2 solutions pour se rafraîchir : faire les boutiques (où la clim tourne à plein régime) ou aller se baigner dans la ‘lagoon’ (une grande piscine extérieure face à la mer, qui fait office de la plage à Cairns) ou sur la grande barrière et ses îles paradisiaques!

.

J’en ai profité pour faire mon 2ème baptème de plongée (j’avoue, j’étais bien contente d’avoir eu droit à un premier baptème très bien encadré en piscine à Paris avant de partir) et j’ai vu plein plein plein de poissons multicolores au milieu des coraux (par contre, j’ai raté la tortue qui passait pourtant pas loin…).

.

Si c’est pas la grande classe ça, les palmes assorties aux lunettes de soleil!

.

Forcément, qui doit climat tropical, dit plantes tropicales, fruits exotiques (et pas seuleument les pommes et les avocats qu’on voit sur la photo du marché), ‘rain forest’ et végétation luxuriante.

.

Vous l’avez compris, ce petit séjour au Nord Est m’a bien plu! Je suis maintenant de retour à Sydney, il me reste encore 4 jours pour profiter de l’Australie… Retour en France lundi et back to work mardi!

21 réflexions sur “Aussie picks #2 : Cairns and the Great Barrier Reef

  1. Hum, ça fait vraiment rêver.. Un peu de soleil au petit-déjeuner…

  2. superbe voyage, merci de nous faire rêver et voyager avec toi.

  3. Ah, tout ce bleu…….. envie de paysages paradisiaques là d’un coup…

  4. Cool ton blog ! Je suis aussi en Autralie j’ai commencé un blog et je voulais aller à Cairns mais on me l’a déconseillé. Je vais du coup à Alice Springs 🙂
    Bon courage pour la suite de tes aventures !

    N.

    http://rocknroz.wordpress.com/

  5. La première photo est surréaliste. Un peu comme un « château ambulant » version aussie 🙂

    Profite bien de tes quatre jours restants!

  6. Je t’envie énormément!! Je t’avoue tes photos rendent ma journée pénible, mais bon, je pars dans quelques temps au soleil et ça va aussi faire patienter ..
    Tu as dû voir de bien beaux poissons .. je suis plongeuse aussi, et depuis que je me m’y suis mise, je planifie mes voyages en fonction des spots !

  7. déjà! c’est passé vite dis donc…

  8. superbe ! tu as bien de la chance !

  9. J’aimerais trop être à ta place surtout que je passe vraiment une journée pourrie aujourd’hui 😦
    Profite bien de ces derniers jours et ramène nous plein de belles images!!

  10. Grande classe les lunettes et les palmes!

  11. Tu me donnes encore plus hâte d’y être (en août…c’est loin….),
    est-ce que tu es allée dans les Whitsundays? Ca me fait super envie et il paraît qu’on y trouve le sable le plus blanc du monde….!!!

  12. tiens j’allais te poser la meme question qu amelie: as tu été au whitsunday islands? le paradis sur terre!!!!!!!!!

  13. superbes photos, ça donne vraiment envie d’y aller .
    tu as bien raison d’en profiter

  14. Tes photos sont tout simplement sublimes! Ça me donne trop envie d’y aller aussi!

    Bisous

  15. ça fait rêver ces photos, tu crâmes pas trop des épaules ça va ? il paraît que le soleil rigole pas là bas ! bonnes vacances poupée !

  16. Sublimes photos ! Oh ! je t’envie !

  17. oh ca me donne envie…. l’Australie est vraiment mon rêve j’espère que je vais réussir a y aller! tes photos sont vraiment très jolies!

  18. Bon Dieu mais tu es au paradis : pense a nous, il gèle ! Merci de nous faire un peu rêver !

  19. @ tous : merci pour vos commentaires enthousiastes!
    Contente vous avoir un peu fait voyager sous le soleil de Cairns (c’est vrai qu’à Paris, on gèle!)

    Mon séjour était assez court (2 semaines ça passe vite), pas le temps, ni l’occasion d’aller aux Whitsundays!
    mais du côté de Cairns, les îles aussi sont plutôt paradisiaques…

    Le soleil tapait dur, j’ai mis de la crème et jms quitté mon chapeau, mais je n’ai pas réussi à totalement évité les coups de soleil… Heureusement, j’avais pris un tube de biafine!

    Oh la la, c’est grave, à peine rentrée, j’ai déjà envie de repartir…

  20. Je veux y aller !!!! L’année prochaine peut-être, après Vancouver 😉

  21. La 1ere photo donne sacrément envie !