Toute Petite

Aussie picks #3 : Luna Park

10 Commentaires

Ca y est, je suis bien rentrée à Paris, avec des souvenirs plein la tête, comme cette belle fin d’après-midi passée au Luna Park de Sydney… Ah, les manèges qui tournent sous le soleil au bord de l’eau me paraissent déjà bien loin!

.

 

.

En plein coeur de Sydney, au pied du Harbour Bridge, ce Luna Park est vraiment un endroit unique. Il a ouvert ses portes en 1935 et le décor a finalement peu changé depuis : on entre toujours à travers le grand sourire d’une espèce de tête géante coincée entre deux piliers.

.

Le décor est particulièrement coloré, même le sol est couvert de formes géométriques aux couleurs vives.

.

L’entrée au parc est gratuite, mais pas les tours de manège au pied des immeubles…

.

A défaut de pomme d’amour, une glace ou une ‘fairy floss’, la traditionnelle barbe à papa toute rose

.

Entre ses attractions rétro, son joli décor et son emplacement exceptionnel (le parc est vraiment au bord de l’eau, d’ailleurs on y accède principalement par ferry), le Luna Park de Sydney a vraiment tout pour me plaire! Un seul regret : l’absence de chaises volantes, mon manège préféré…

.

Et à la nuit tombée, le parc se transforme et s’éclaire comme par magie…

10 réflexions sur “Aussie picks #3 : Luna Park

  1. Comment ça donne envie de retourner en enfance … et tout ça sous le soleil ( chaud, pas comme en france ! ) de sydney !

  2. Merci de nous faire partager cela ^^

  3. Jolies captures, surtout celle de la roue colorée 🙂

  4. Féerique ! J’adore l’entrée du parc… Ca devait être chouette

  5. Très sympa ce côté rétro, ça donne vraiment envie!!
    Pas trop dur le retour j’espère ?!

  6. wouha ça a l’air trop bien! et c’ets marrant on te voit parfois en « toute petite » sur les photos, c’ets un peu où est charlie!

  7. @ faraway : c’est vrai que les parcs d’attraction fonctionnent comme une machine à retomber en enfance!

    @ Miss Babooshka : contente que ça te plaise!

    @ JS : elle est marrante cette photo avec les nacelles colorées et cette espèce de phare, elle me plait bien aussi!

    @ sierralemon : cette entrée est magnifique, dès que je l’ai vue (mon premier jour à Sydney!), j’ai eu envie d’aller faire un tour dans ce parc

    @ Nacre : pas trop de jet lag, mais bcp de boulot et bcp de mal à m’y remettre!

    @ laure : oh, tu m’as repérée!! ^_^

  8. J’aimerais bien qu’il existe des parcs « rétro » comme ça en France, ça a tellement plus de charme que nos parcs d’attraction. Superbes photos !

  9. Trop bien le park ! ca donne trop envie d’y aller !

  10. ca donne envie de retomber en enfance! tes photos sont très jolies!