Toute Petite

En attendant Alice

20 Commentaires

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir vu LE Alice In Wonderland de Tim Burton en 3D dans une grande salle de ciné à Sydney le 4 mars dernier, le jour même de la sortie du film en Australie…

Alors, pour ceux n’en peuvent plus d’attendre  le 24 mars que le film sorte enfin en France, voici une petite vidéo pour vous faire patienter : le tout premier film d’Alice In Wonderland!

.

.

Le film est bien sûr en noir et blanc, muet ; la pellicule est un peu abîmée, la toute première Alice portée au cinéma n’est pas très jolie, les effets spéciaux sont plutôt convaincants pour l’époque.

Ce film est pourtant un petit bijou, que vous pouvez découvrir gratuitement sur The Auteurs.com (une adresse mail ou un compte facebook suffisent pour s’inscrire et voir le film).

.

.

.

.

Tant que vous y êtes, jetez un coup d’oeil sur l’ensemble du site : The Auteurs est à la fois une plate-forme de VOD internationale (ce qui est assez rare, vu que les droits des films appartiennent à des ayant-droits différents selon les territoires) et un réseau social de cinéphiles du monde entier.

La sélection de films proposée est plutôt ciblée cinéma d’auteur (on s’en serait douté, vu le nom du site…) sans être forcément élitiste. Certains films, comme le premier Alice ou l’ensemble des films restaurés par la World Cinema Foundation de Martin Scorcese, sont même disponibles gratuitement.

Et le graphisme est top, ce qui ne gâche rien. Bref, si vous aimez le cinéma, je vous conseille d’aller y faire un tour!

20 réflexions sur “En attendant Alice

  1. merci pour cette découverte!je vais aller y faire un tour!

  2. Super sympa le tuyau ! Je suis allée jeter un œil sur le site, en effet, ça regorge de bons films !!! Oh, et puisque tu as déjà vu le nouveau Alice, qu’en as-tu pensé ? Moi, j’hésite encore à aller le voir…

  3. Je vais aller voir ça moi aussi, merci pour l’info!

  4. J’ai vu ce film hier en 3D et j’avoue qu’au vu du tapage médiatique qu’on a eu à Londres lors de sa sortie, j’ai été un peu déçue 😦

  5. Le film etait bien, j’ai beaucoup aime les decors et les differentes robes d’Alice. Et pour du Tim Burton, c’etait pas trop noir. J’ai trouve que l’histoire etait plus belle que dans mes souvenirs.

  6. Il me tarde d’aller enfin voir Alice de Tim Burton au cinéma, j’espère ne pas être déçue, avec tout le tapage qu’il y a eu autour 🙂
    En plus je ne suis pas fan du dessin-animé, il me stresse et je le trouve un peu longuet.

    Je vais aller jeter un oeil à ta vidéo, malgré que le film commence à dater un peu, je trouve que sur les photos il y a quand même un chouette univers.

  7. Dès que j’aurais un moment, je le regarderais, sur 🙂

  8. Salut,

    Oui vivement la sortie du nouveau Alice !!
    Je ne connais pas trop ce conte, j’irai voir le film car je suis fan de Tim Burton, de l’esthétique, mais j’espère qu’il sera à la hauteur de la pub qu’on lui fait.

  9. Merci pour le tuyau! Le site a l’air génial.

  10. Cette vidéo est vraiment adorable, et très intéressante, merci!

  11. chouette découverte! je vais aller voir ça, ça a l’air assez impressionnant pour l’époque!

  12. Merc pour cette superbe découverte cinéma et pour ton commentaire sur mon blog! Tu as donc eu la chance de voir cette exposition d’Emilie Faif!

  13. Tu as vu Alice ? Oh la chance !!! Alors, t’en as pensé quoi ?!?

  14. Je suis impatiente !!!!

  15. Je suis justement en train de lire le livre que je decouvre. Je ne connaissais que la version de Disney !

  16. @ tous : contente que le premier film d’Alice vous plaise!
    pour la version de Burton, on en prend plein la vue (surtout en 3D) et on ne voit pas le temps passer! après, c’est vrai tout le buzz médiatique laisse attendre un film exceptionnel et je comprends qu’on puisse être un peu déçu. Je n’avais pas d’attente particulière en allant voir Alice, donc ça m’a bien plu!

  17. j’ai prévu d’y aller ce week-end, mais pas de grande attente, juste envie de me divertir et de ma laisser charmer:)

  18. J’ai postulé pour un poste d’assistante de français en 2011(!) et donc je croise les doigts pour que tes petits conseils me servent! Dans tous les cas j’aimerai vraiment visiter ce pays un jour! merci à toi!

  19. postulé pour un poste! pas terrible désolée…