Toute Petite

Aussie picks #4 : 40 things to do in Sydney

16 Commentaires

A la manière de Vert Cerise pour son séjour à Londres, j’avais envie de conclure le récit de mes aventures australiennes par une liste de choses à faire. Je n’ai pas eu la patience d’aller jusqu’à 100, il faudra donc vous contenter 40 idées de choses à faire à Sydney !

.

Se balader

1. Traverser le Sydney Harbour Bridge, le ‘coat hanger’ (porte manteau) comme il est surnommé

2. Marcher sur les traces de Mrs Macquarie, épouse du premier gouverneur d’Australie, le long du Botanic Garden

3. Suivre les joggeurs bronzés sur la côte entre les plages de Bondi et Brontee

4. Découvrir les Blue Montains à perte de vue, de préférence un jour de beau temps (sinon les montagnes ne sont pas bleues…)

5. Admirer les jolies maisons victoriennes du côté de Paddington et Surry Hills

.

Au quotidien

6. Prendre le ferry tous les jours pour se rendre en ville (et s’asseoir à l’extérieur du bateau, comme tout bon touriste qui se respecte)

7. Ramasser des fleurs de Frangipani

8. Lire Frankie magazine

9. Faire ses courses chez Coles ou Wholeworth et acheter ses fruits et ses légumes au Paddy’s Market à Chinatown

 .

Goûter

10. Les bubble teas à tous les parfums chez Easy Way, avec des perles de tapioca ou des billes de jelly

11. Une glace violette, presque noire, au sésame : un régal !

12. Aux spécialités au chocolat à se damner de Max Brenner, servies dans des tasses bien pensées (la kangarou mug pour le cappucino, la Alice cup pour les milkshakes…)

13. Un frappucino vert, parfum green tea

14. Un café : a flat white to go, please ! une bonne alternative aux cappucinos

15. Du jus de canne sucre, bien frais, avec un zeste de citron vert

16. A tout heure, des smoothies ou des jus de fruits fraîchement pressés

.

..

Déjeuner ou dîner

17. Une tiger meat pie chez Harry’s cafe de Wheel : c’est une meat pie (soit une tourte de viande, un plat très courant en Australie) avec de la purée de pommes de terre et des petits pois, le tout recouvert de gravy… Et c’est moins mauvais que ça en a l’air !

18. Un délicieux 5AU$ meal dans un pub : passer commande et régler au bar, puis attendre à table avec une télé commande, qui se met à se sonner quand les plats sont prêts

19. Dans un vrai restaurant japonais, assise par terre sur un coussin carré

20. Dans un food court en plein air, au cœur de la city, à la manière des business men australiens : un sushi roll (on croque dedans comme on le ferait dans un sandwich) ou une « sumo salad »

21. Des fruits de mer tout frais pêchés, en direct du Fish Market

22. Pour 3 fois rien dans un des food courts de Chinatown (c’est pas cher et c’est bon)

.

Faire du shopping

23. Ramener un tee shirt French Connection avec un slogan typiquement australien ‘no fcuking worries’

24. Dans les marchés : Rozelle pour le côté vide grenier, Paddington pour les petits créateurs, Paddy’s pour les souvenirs pas chers ou The Rocks pour les touristes

25. Et y trouver plein de jolies choses à ramener : un sac de voyage Fifi Lapin, les incontournables road signs avec un kangourou, des petites cuillères anciennes, des boîtes en coquillage, …

26. Craquer pour les créations en cuir de Amber Gaye : une magnifique ceinture à nouer

27. Trouver enfin une trousse de toilette à mon goût chez Pretty in Pink

28. Résister dans les grands magasins australiens Myer et David Jones (de jolies choses, mais chères !)

29. Dépenser presque rien dans les boutiques SES, Cotton on ou autres : deux jupettes, un gilet sans manche très preppy, une robe, quelques tee-shirts, le tout pour des prix dérisoires

30. Ramener plein de petites choses kawaii dénichées chez Morning Glory(des boutiques coréennes dont le nom a été plutôt mal choisi, je vous laisse chercher la traduction…) ou Zakka House : des stylos, de la papeterie, des stickers et la fameuse théière lapin de Shinzi Katoh ! (oui, la même que celle dénichée par Eléonore Bridge à New York, impossible de résister quand je l’ai vue en vitrine…)

31. Feuilleter les beaux livres de la librairie internationale Kinokuniya

32. Hésiter devant la collection de pins Aranzi Aronzoet rester raisonnable en ne choisissant que le petit oiseau vert et une carte postale

 .

.

Insolite

33. S’amuser dans les photomatons asiatiques installés dans le Capitol Square

34. Découvrir des cages à oiseaux vides accrochées dans la rue

35. Gagner à la loterie des places au premier rang à 30AU$ pour la comédie musicaleWicked !

36. Croiser des mariés dans la rue ou devant l’Opera house en pleine journée

37. S’ennuyer un peu à un concert de jazz à l’Opera house… heureusement le cadre est magnifique !

38. Lever les yeux sur les nombreuses chauves-souris accrochées aux arbres en plein cœur du jardin botanique de Sydney

39. Admirer les œuvres de jeunes artistes australiens à la Art Gallery of  New South Wales

40. Se balader à 3h du mat dans un aéroport étrangement vide pour quitter Sydney par le premier vol de la journée

16 réflexions sur “Aussie picks #4 : 40 things to do in Sydney

  1. Waouh, çà fait bien envie toutes ces jolies choses! Quelle chance tu as et que de beaux souvenirs tu vas avoir !

  2. Super !!!! Au fait tu est partie combien de temps ?

  3. C’est Woolworths les fresh food people lol

    En tou k j’adore ce billet, c’est trop bien!!! Si qq1 part en vacances a Syd ya toutes les bonnes adresses!!!

  4. T’as eu le temps de faire tout ça ??😀
    Merci pour cet excellent article, très frais et fort utile !
    Si un jour (si…) j’ai la chance de partir à Sydney, il faudra que j’emporte cette liste fortement instructive dans mes bagages…

    J’adore l’idée en tout cas, j’avais adoré chez Vert Cerise, j’en redemande encore !

  5. ça donne trop envie! L’Australie sera peut être un de mes voyages cette année, alors je retiens ton excellent article pour plus tard!

  6. et ben merci pour les bons plans! reste plus qu’à y aller maintenant!

  7. 40 trucs à faire que j’essaierais de ne pas oublier lorsque j’irais🙂

  8. Un beau voyage donc !? J’avoue que je suis bien tentée aussi par l’Australie et la NOuvelle-Zélande… Un jour j’espère…

  9. 40 c’est déjà pas mal, je ne sais pas si j’aurais eu le courage de lister tout ça, en tout cas c’est très chouette, si un jour j’ai la chance d’y aller, je penserai sans faute à ta liste!!

  10. Ca donne super envie, j’adore cette façon de faire un petit bilan de son voyage !

  11. Ta description est magnifique, ça donne retransmets des émotions que tu as dû vivre j’imagine.

  12. Tu me donnes une envie folle de voyager !

  13. Trop bien ! Je veux y aller maintenant😀

  14. @ toutes : contente que cet aperçu vous plaise et vous donne envie de voyager! J’espère que ça sera utile aux futures voyageuses!

  15. Pour Wicked, tu as gagné des places moins chères (il fallait tout de même les payer) ou carrément gratuites ? Car j’avais lu des prix déments !

  16. Cela donne envie de partir tout de suite là-bas !