Toute Petite

La première brocante de la saison

13 Commentaires

Ca y est, c’est enfin le printemps : c’est le moment de repartir chiner dans les brocantes entre deux ondées !

.

Dimanche, je suis donc allée me balader du côté de la rue Bobillot, un peu au Sud de la Butte aux Cailles, pour visiter la première brocante de l’année.

Les parapluies et les parasols sont de sortie…

.

… et je porte mes petites chaussettes fleuries.

.

L’ambiance est plutôt calme et familiale, il faut un peu fouiller pour dénicher de bonnes affaires.

.

.

.

J’ai quand même trouvé quelques jolies choses pour rien du tout : deux petits cols brodés, une boîte en métal, un foulard à rayures noires et blanches parsemé d’étoiles vertes et un bracelet.

.

Encore mieux que n’importe quelle brocante, le grenier de mes ‘beaux’ grands-parents! Pour mon plus grand plaisir, leur petit-fils a évité qu’un calendrier perpétuel, 2 flûtes à champagne, une boîte à bijoux laquée avec sa minuscule clé et un service à dessert très printanier ne finissent à la poubelle…

.

Rien à voir avec tout ça, mais on part à Nantes 2 jours ce week-end, donc si vous avez de bonnes adresses à nous conseiller, dites-le dans les commentaires! Merci les ptits lus !!

13 réflexions sur “La première brocante de la saison

  1. Superbes tes trouvailles, ! j’aime particulièrement la boite en fer et le calendrier perpétuel !
    Sur nantes il ne faut surtout pas manquer les Machines de l’île, si vous ne connaissez pas, c’est magique ! Et côté resto, ma crêperie préférée : l’île mystérieuse, rue Kervegan (a goûter : la crêpe « secret de l’île », un vrai délice ! Poire, chocolat, glace au caramel et chantilly… Imbattable !)
    Bon séjour !

  2. Cette brocante a également été l’occasion de belles trouvailles de street art dis donc!
    Je n’ai jamais été a Nantes donc je n’ai malheureusement pas de bons plans la bas mais passez un bon weekend!!

  3. Moi aussi j’ai fait ma première brocante de la saison ce weekend!! En revanche, pas de bonnes affaires pour moi étant donné que j’ai oublié le b-a ba à savoir de prendre de l’argent!!! Donc grosse frustration, j’espère bien me rattraper à la prochaine et faire de jolies trouvailles comme les tiennes 🙂

  4. sympa le stand des paniers!

  5. Elle avait l’air sympa cette brocante, pas évident à Paris… Bien joué pour les objets des beaux grands-parents !

  6. Ça commence à sentir bon ces brocantes qui recommencent… ici ce dimanche c’était malheureusement sous la pluie alors pas très motivant!

  7. le service à dessert a l’air plus que tentant en effet ! coool le retour des brocantes

  8. J’aime la boîte! (dixit la folle des boîtes). Et alors les trésors du grenier sont géniaux. En plus Tu peux imaginer une partie de leur histoire puisqu’ils viennent de ta famille quasiment.

  9. Oh lala, moi aussi il faut que je me remette aux brocantes, j’ai de l’appareil photo et des films pola à chercher ^^

  10. ahh, ça me manque tellement ces vides greniers, c’est bon signe si ça reprend, je vais me renseigner dès ce week end!
    J’adore ta photo de la peinture du chat dans l’escalier!

  11. @ Melianwing : d’abord, bienvenue ici! et merci pour ces bons conseils, nous ne manquerons pas les machines de l’île (en tant qu’amienoise, j’ai déjà rencontré l’éléphant et la petite géante, j’adore)

    @ Celine in Paris : oui, le quartier de la Butte aux cailles est un bon endroit pour le street art!

    @ Nacre : quel dommage! j’espère que tu te rattraperas la prochaine fois…

    @ flou : oui, ça donne envie de resortir les paniers de paille!

    @ oriane : petite brocante sympa en effet! et bonne pioche dans le grenier de mes beaux grands parents!

    @ clémence : la pluie a bien failli nous arrêter aussi…

    @ yeahyeahgirl : on commence à avoir bcp de petites assiettes mais on n’avait pas encore de plat rond pour les gâteaux!

    @ Cynthia : j’ai flashé sur la boîte, la forme un peu bombée est très sympa et le motif est magnifique… parfaite pour ranger mes bobines de fil!

    @ XelOu le lOup : le pb dans les brocantes c’est qu’on trouve autre chose que ce qu’on était venu chercher initialement!

    @ marlène : oui, les brocantes reprennent! le chat dans l’escalier, c’est en bas de la rue Mouffetard, juste devant la librairie L’arbre à Lettres

  12. Très joli bracelet !

  13. Ah moi aussi je suis fan de brocantes . Bise