Toute Petite

Nantes, entre 2 ondées

21 Commentaires

Sous le ciel bleu ou sous la pluie, voilà un petit aperçu de notre virée à Nantes!

.

Nantes, c’est (avec Amiens, bien sûr) la ville de Jules Verne et des machines incroyables… Ce week-end, à l’occasion de la semaine du Développement Durable, il y avait une serre volante posée en plein cœur de Nantes.

.

Il y a aussi un éléphant en bois, qui balade les touristes de l’île sur son dos (par contre, pas de trace de la petite géante qui a un temps voyagé avec lui sous les commandes de Royal Deluxe…)

.

A Nantes, on peut admirer un 3 mats et prendre le bateau.

.

On embarque, on traverse la Loire et on arrive à Trentemoult, joli quartier au bord de l’eau. Et ce dimanche, une brocante bat son plein (mais le vent qui soufflait fort ne nous a pas poussés à flâner trop longtemps le long des stands).

.

Une grande chasse aux œufs était organisée au château des Ducs de Bretagne. On a préféré faire le tour des remparts et visiter une petite expo haute en couleurs sur Jorj Morin, artiste nantais, auteur de nombreuses publicités.

.

On a découvert au hasard quelques adresses sympas pour manger ou boire un verre : Chez Maman, un resto brocante, Le café Cult, La Chapelle, La Cigale (où on n’avait pensé à réserver, dommage ça avait l’air très bien).

Question shopping, j’ai repéré quelques boutiques sympas dans la rue du château notamment ou le printemps de Marnie (dommage on n’est passé devant que dimanche, forcément c’était fermé…). Pas de folie de ce côté-là, nous n’avons ramené de Nantes que 4 minis kouign-aman (des kouignettes aux parfums variés: citron, pistache, chocolat et amande) chez Maison Larnicol à l’entrée du passage Pommeraye.

.

Bref, 2 jours bien agréables à Nantes, un séjour plutôt dépaysant à 2 heures de train de Paris et de jolies découvertes!

21 réflexions sur “Nantes, entre 2 ondées

  1. Ca avait l’air sympathique cett virée ! Je ne connais pas du tout Nantes, tes photos donnent envie d’y faire un tour !

  2. wahou ! Chouette petit voyage ! ^^ L’éléphant est vraiment très très impressionnant ! Tu me donnes envie de partir en week-end loin de Paris ! ^^

  3. tout a fait d’accord avec Knitspirit, l’elephant est tres impressionnant, j’adore!!!

  4. Ah Nantes ! Depuis que je n’y habite plus, je n’ai qu’une envie, y retourner ! Très belles captures 🙂

  5. la Cigale, je confirme, très bel endroit aux dorures et miroirs omniprésents.
    on te proposera de choisir des petits gâteaux maison aussi beaux que bons avec un thé glacé à la menthe délicieux….
    bon souvenir 😉

  6. je ne suis passée qu’une seule fois à Nantes, et en coup de vent. Mais du peu que j’en ai vu, j’ai trouvé la ville très jolie, ça m’a donné envie d’y revenir 😉

  7. encore de très jolies photos! il faut vraiment que j’aille faire un tour a Nantes un de ces jours, j’ai habité 3 ans à Rennes et je n’y suis jamais fait un tour! bisous!!

  8. @ Anne-Sotte : Nantes une ville à découvrir! c’est parfait pour un petit week end (surtout on peut s’y prendre un peu à la dernière minute!)

    @ KnitSpirit : j’avais adoré l’éléphant lors de sa venue à Amiens (en 2005 ça commence à dater!), les créations de la compagnie Royal Deluxe sont vraiment exceptionnelles

    @ Celine in Paris : le fait qu’il soit tout en bois ajoute encore au charme de l’animal

    @ JS : je comprends!

    @ clem : mais je ne savais pas que tu connaissais Nantes! ah maintenant je regrette encore plus de n’avoir pas réservé à la Cigale!

    @ annouchka : hop, voilà une destination tte trouvée pour un prochain week end en amoureux!

    @ la souris rose : mais quelle honte ça! ^_^ et Rennes, c’est comment?

  9. J’y suis allée cet été… Magnifique château que celui des ducs de Bretagne, une chouette balade sue les remparts! Que de bons souvenirs tu me rappelles!

  10. Je ne connais pas Nantes mais ca donne envie, ca m’inspire pour mes prohcaines vacances

  11. Je ne connais pas , mais cela me donne bien envie d’y faire un petit tour à Nantes;)

  12. J’y suis allée l’été dernier mais seulement en transit pour aller à Noirmoutier, donc je suis restée aux alentours de la gare…

    Mais j’ai un copain qui vit là-bas, ça me donne envie de lui demander de m’héberger pour découvrir sa ville et me faire une ptite session photo !

  13. Bonjour à tous,
    Je vis à Nantes, je connais tous les coins cités et les lieux très joliment photographiés (le 3 mats est le Belem) et encore plein d’autres….Y a plein de choses à faire ici et si en plus vous voulez rencontrer des habitants qui vous ferons découvrir la ville autrement, les greeters de Nantes vous accueillent bénévolement !
    Notre idée, c’est de faire visiter notre ville et les alentours par ses habitants et leur faire découvrir des lieux différents…. avec l’idée première de la rencontre. Ca existe un peu partout dans le monde…
    Bref, je confirme le billet, venez à Nantes vous serez bien accueillis !

  14. Je vais régulièrement à Nantes car j’ai de la famille là-bas mais à chaque fois les repas de famille nous prennent tellement de temps que j’ai à peine le temps de faire des balades et des visites, du coup, je connais vraiment mal cette si jolie ville!! En tout cas tu m’as donné envie d’y retourner très prochainement…

  15. C’est super jolie comme ville, je connais pas du tout ! J’adore l’idée de la serre volante ça devait être magnifique..et les mini kouign-aman tu me donnes envie !!

  16. Roh ça donne envie d’y aller. L’éléphant à l’air incroyable.

  17. c’est joli et ensoleillé! (enfin en ce moment out du moins^^) bisous!

  18. Ouh la la, j’ai trop honte, je voulais te donner quelques bonnes adresses nantaises et j’ai complètement oublié… Enfin, d’après tes photos, tu es allée dans pas mal d’endroits que je t’aurais conseillé (même à Trentemoult !), mais pour la prochaine fois, je rajouterais la cité radieuse à Rezé, l’Ile de Versailles et les bords de l’Erdre, le Jardin des Plantes et le Musée des Beaux Arts notamment.
    Et pour ce qui est de la Cigale, j’adore le cadre, mais les deux dernières fois que j’y suis allée, la nourriture m’a franchement déçue (surtout pour le prix). Je te conseillerais plutôt l’Embellie, et puis aussi Une affaire de goût (même si c’est moins sympa qu’avant).

  19. Merci beaucoup pour ton article ! J’habite à une heure de Nantes donc je connais un peu. C’est rare de lire des articles sur cette ville qui ne fait pas « rêver » de prime abord, mais ton article et surtout tes photos donnent envie d’y aller (d’après les commentaires postés en tout cas!) donc merci ! D’ailleurs pour tous ceux qui veulent y aller passer un week-end sur http://www.addictrip.com/fr/cities/nantes-fr/listview vous retrouverez des adresses de restaurants, de lieux touristiques et autres ajoutées par des internautes. Et toi n’hésite pas à faire comme moi et à ajouter tes adresses coups de coeur de Nantes 😉

  20. ah le fameux élephant !! j’aime beaucoup cette ville aux portes de la Bretagne !

  21. TRÈS jolies photos ♥