Toute Petite

A peu près Shakespeare

5 Commentaires

De Shakespeare, je ne connaissais que Roméo et Juliette (et encore, je crois bien n’avoir jamais lu l’oeuvre originale…). Jusqu’à ce que je découvre la semaine dernière la mégère apprivoisée revue et corrigée par la Compagnie Los Figaros

.

Sur la scène du Splendid, les comédiens se déchaînent, chantent, dansent, font participer le public, s’éclatent… bref livrent une version déjantée et enthousiaste de la mégère à peu près apprivoisée. J’ai adoré l’intrigue amoureuse, le jeu des acteurs, l’humour, le rythme et l’originalité de cette mise en scène. Les représentations s’arrêtent le 1er mai, donc il vous reste à peine une semaine pour découvrir cette comédie musicale d’à peu près Shakespeare (c’est un gros coup de coeur, si vous avez l’occasion d’y aller, franchement n’hésitez pas!).

 

.

Dernier mot pour vous convaincre de la réussite de cette mégère à peu apprivoisée : voir sur scène la reprise de cette comédie de Shakespeare m’a donné très envie de lire le texte original de la pièce (et ça fait bien longtemps que je n’ai pas lu du théatre!).

5 réflexions sur “A peu près Shakespeare

  1. ça a l’air bien! ça fait tellement longtemps que je n’ai pas été au théâtre! tu crois que ça passe encore le mec de la tombe d’à côté?

  2. Coucou, c’est vrai que ça a l’air pas mal. Dommage qu’il ne reste qu’une semaine pour y aller…

  3. Ca à l’R vraimt sympa, les photos donnent vraimt envie!

  4. Je n’ai entendu que du bien de cette pièce, c’est dommage que je n’ai pas pris le temps d’y aller, je m’en veux maintenant ! 😦 (pas possible d’y aller cette semaine, pas le temps…) ça m’apprendra !!

  5. @ mybrouhaha : je regarde si ça passe encore et on s’organise une soirée théâtre très vite!

    @ Plume : je confirme c’est une super pièce! dommage que je n’ai pas pu en parler plus tot…

    @ Live from Syd : oui, c’était une petite comédie musicale, moins impressionnante que Wicked, mais très sympa!

    @ annouchka : ils jouent bientot une version revue et corrigée de Roméo et Juliette au théatre des champs élysées, à mon avis, ça vaudra également le déplacement!