Toute Petite

Le jour où j’ai monté les marches…

14 Commentaires

A peine 24h à Cannes, en plein coeur du festival…

Juste le temps de croiser Rossy De Palma, de me balader sur la Croisette, de saluer Woody Allen, de voir un film en compétition (Another year, de Mike Leigh, top), de faire un peu de tourisme, de prendre un coup de soleil, de boire du champagne en surplombant la ville… et de faire un peu la star quoi !

.

Allez, suivez le guide ! On commence par le Palais du festival et ses célèbres marches (qui font face à une série d’escabeaux, perchoirs spécial paparazzi)

.

Je ne résiste pas à crâner jusqu’au bout : voilà les photos de la montée des marches !

C’est bien moins glamour en vrai : la montée dure en tout et pour tout 15 secondes, dans la foule, entourée par les hôtesses qui demandent désespérément qu’on évite de poser et de prendre des photos… Pas facile de faire des clichés corrects dans ces conditions !

.

.

Cannes, c’est aussi les hôtels de luxe qui donnent sur la Croisette, les plages privées (et les petites parties où la plage est encore publique et ouverte à tous) et les studios d’enregistrement en plein air

.

Sous le coucher de soleil, la baie de Cannes se teinte de rose, avec ses palmiers et les tentes du marché du film

.

La mer est bleue, le soleil aussi (enfin quand je suis arrivée samedi en fin d’après-midi, il pleuvait… heureusement ça n’a pas duré !). Au bord de la plage, il y a des manèges, des marchants de glaces, des parasols et même Marylin…

.

En s’éloignant un peu de l’agitation de la Croisette, Cannes se fait légèrement moins bling bling : de jolis immeubles colorés avec des balcons ouvragés, quelques brocanteurs (chers!) autour d’un kiosque et un port de plaisance

.

Et à Cannes, le 7ème art n’est jamais très loin !

14 réflexions sur “Le jour où j’ai monté les marches…

  1. Content d’avoir partagé ça avec toi, dommage que tu n’aies pas eu le temps de jouer les photographes en direct du tapis rouge!

  2. Excellent ! Mais comment ça se fait que tu aies monté les marches ?

  3. whouahouuuu, je suis curieuse, comment ça se fait que tu y étais ??!!!

  4. La photo du soir tombant sur Cannes est tout simplement magnifique !

  5. Joli reportage! La photo des escabeaux est géniale!

  6. oh la la tes photos donnent envie!!! quelle star, sur la montée des marches, et tu as vu Woody Allen?? veinarde! bises!

  7. @ Le festivalier : ce fut un honneur pour moi que d’être ta cavalière pour la montée des marches!

    @ Anne-Sotte : c’est que j’ai des relations… qui m’ont fait profiter d’une invitation pour un film en compétition!

    @ Bouclette : j’ai profité du pont de l’ascension pour faire un tour dans ma famille dans le Sud, avec un crochet sur Cannes pour le festival!

    @ XelOu le lOup : la lumière était magnifique ce soir là, c’était pas gagné avec mon petit appareil photo, mais ça rend bien!

    @ L’armadio del delitto : oui, c’est marrant, les escabeaux restent là toute la journée, à attendre les photographes et les stars…

    @ la souris rose : j’ai vu Woody Allen quand il sortait de la projection de son dernier film (bon, ok, il était un peu loin, mais quand meme!)

  8. chouette! ça devait être bien! roh dommage que ta photo sur les marches soit floue! les autres sont très jolies ceci dit!

  9. Oh c’est trop marrant de te voir à Cannes!!! ça me fait bizarre. J’ai reconnu chaque endroit où tu as pris les photos 😉
    J’espère que tu t’es bien amusée! Visiblement oui.

  10. Ah oui et la brocante dont tu parles, je n’y ai jamais rien trouvé… Trop cher, c’est vrai.

  11. super !tu fais des trucs que je ne ferai surement jamais..
    c’est bien
    bisous

  12. alors là !!! Tu nous avais caché ça !! Tu me signeras un autographe 😉

  13. Waahhhouu .. la classe quand même là !!

    Merci pour cette sympathique balade aux couleurs de la Méditerrannées .. et du festival, c’est top !

  14. Tu as eu le temps de prendre en photo tes jolis petons tout de rouge vernis dans la foule VIP !!! Bravo.
    Bises.