Toute Petite

A bord du Dénicheur

7 Commentaires

Un ticket de RER direction Rueil et me voilà partie sur les traces des impressionnistes… La balade commence sur l’île de Chatou à la maison Fournaise (dont je reconnais le balcon, vu dans le fameux Déjeuner des cannotiers de Renoir) ; l’embarquadère est à quelques pas, à côté du hangar de l’association Sequana, et le bateau (le Dénicheur) n’attend plus que moi pour lever l’ancre !

.

.

On admire les villas, les péniches amarrées, la Grenouillère, la nature, les écluses de Bougival,  en écoutant les anecdotes du guide matelot  sur les bals et les amours de l’époque…

.

.

.

Pour plus d’information : l’association Sequana, la maison Fournaise, l’île de Chatou

7 réflexions sur “A bord du Dénicheur

  1. Tiens je ne connaissais pas cette balade, pas très loin de chez moi en plus, ça a l’air très sympa ! A faire un dimanche ensoleillé !

  2. jolies photos! tu as du bien profiter de ta journée! bises!

  3. Voilà une bonne idée pour passer un agréable moment pas très loin de Paris ! En plus, tes photos donnent envie, ça a l’air tellement apaisant. ..

  4. Merci, c’est une super idée pour passer une journée de vacances pas trop loin de Paris 🙂

  5. @ Anne-Sotte : on a tout juste échappé aux averses ce jour là!

    @ la souris rose : oui, surtout que c’était l’anniversaire de notre guide matelot!

    @ Faraway : c’est exactement ça, une balade calme et apaisante!

    @ Cynthia : je n’ai pas testé le resto, mais ça me faisait envie!

  6. J’adore tes photos !

  7. Coucou,
    J’aime bien ton blog.
    si tu as envie de gagner des bijoux, viens me voir : j’organise un jeu concours jusqu’à mercredi : http://www.fashion-in-the-city.com/index.php?post/28/05/2010/Bijoux-Gagner-La-Grenouille-Creative