Toute Petite

Lassi à ma façon

23 Commentaires

S’il y a bien une recette simple, délicieuse et parfaite pour l’été, c’est celle-là : le lassi fait maison !

.

.

Il suffit d’un yaourt, de lait, de 2 ou 3 graines de cardamone, d’un peu de sucre et éventuellement de quelques glaçons. Hop, on passe le tout au mixeur (en ayant préalablement pris soin d’enlever la coque des graines de cardamone), on goûte pour ajuster éventuellement la quantité de sucre, on verse dans un grand verre et c’est prêt !

Je n’ai jamais testé le lassi à la rose ou à la mangue fait maison, mais ça ne doit pas être plus compliqué…

.

23 réflexions sur “Lassi à ma façon

  1. C’est le seul plat/dessert indien que j’arrive à a faire ! Mais qu’est ce que c’est bon !

  2. Lassi ?!? Connaissais pas… Je pensais que t’allais nous parler de chien… 😉

  3. Tiens moi au courant quand t’auras réussi à la mangue ou à la rose, je les adore 🙂

  4. hum le lassi… j’adore! je pense que pour le faire a la rose, tu peux juste ajouter un peu de sirop de rose et le tour est joué, non? bisous!

  5. hmmm oui un lassi à la rose, juste un peu d’essence de rose, un régal (j’aime beaucoup ta nappe)

  6. Je ne connaissais pas ! merci !

  7. mmmm j’adore ça! ce qui est bizarre c’est qu’on en trouve pas beaucoup à Paris, à Berlin y’en a partout, j’en buvais tout le temps!

  8. Je ne connaissais pas du tout mais ça a l’air relativement simple à préparer 😉
    *Il faudrait tout de même que je m’achète un mixeur/blender depuis le temps…*

  9. Je penche qu’en rajoutant les dé d’une demi mangue ça doit le faire pour le lassi mangue mais j’aime assez le côté light de ta recette à toi!

  10. Moi non plus je ne connaissais pas du tout! Ca a l’air facile et délicieux. Merci pour la recette. 🙂

  11. hmmm je le préfère à la mangue, l’été c’est super frais (en lien je te link ma version, si t’es curieuse^^)
    Par contre je l’ai jamais essayé quasi nature, à tenter donc 🙂

  12. C’est absolument parfait pour l’été, ça change aussi.
    Je testerai bien, surtout que ça n’a pas l’air fastidieux à faire

  13. je ne connaissais pas du tout ! merci !

  14. Moi j’aime pas le lait, ça me fait un peu peur, j’ai jamais gouté du coup !

  15. un véritable délice cette recette:)bisous

  16. Tu m’avais donné cette recette il y a longtemps deja… Et je m’en suis fait des centaines depuis… J’ADORE!

    A part ca ici il fait trop moche, le temps est plutot a la soupe. Après avoir fait une overdose de misso, cette annee je suis accro a la Laska soupe (lait de coco et epices). C’est celle que t’avais eu a Chinatown. Je peux t’en ramener si ca te tente?!?

    Et puis, ils ont remis les DIY chez MG. Je t’en ai pris mais à mon avis c’est un peu plus difficile que les chocolats. Ils st super beaux 🙂

  17. Je suis fan de cuisine indienne, alors forcément, le lassi,
    mmmmmmmm… Tes photos sont super appétissantes en plus !

  18. je ne connaissais pas, ca a l’air delicieux!

  19. @ tous : oui, c’est vraiment une recette toute simple, fraîche et délicieuse! On trouve des lassi dans les restaurants indiens, c’est un dessert (ou une boisson) bien agréable, d’autant plus après un repas épicé… mais en gouter, c’est pas mal non plus! Je sens que je vais tester les recettes à la mangue ou avec qq gouttes de sirop de rose, merci!
    Sinon, j’ai ramené la nappe (enfin la toile en plastique) de Martinique l’an dernier, j’avais flashé sur le motif…

  20. Ca a l’air super bon !

  21. Oh je ne connaissais pas, mais ça a l’air délicieux! J’ai envie d’essayer, avec l’été qui arrive…

  22. Aahhahah le Lassi, j’en avais oublié la recette!
    Et pourtant j’en ai bu des dizaines en Inde, mon préféré était celui à la banane, un délice!

  23. ça a l’air très réjouissant, je m’en vais quérir des graines de cardamome alors… (au supermarché ???)