Toute Petite

Un petit tour à Hamburg

10 Commentaires

Ce week-end nous étions en Allemagne, à Hamburg : 2 jours très sympas, à profiter du soleil, à baraguiner 3 mots d’allemand et à découvrir la ville !

.

On est monté en haut du memorial St Nikolai et on a admiré la vue

.

On a visité le port et on s’est baladé au bord de l’Elbe

.

On a marché sur les traces des Beatles, dans le quartier de Reeperbahn (entre les sex shops et les salles de concert…)

.

On a levé les yeux sur les tags et autres oeuvres d’art dans les rues

.

On n’a pas de fait de vélo (et on était bien les seuls : c’est vraiment le principal moyen de transport dans la ville!)

.

Et on a même trouvé un super café spécialement pour moi !

.

Pour plus d’infos sur Hamburg, je vous conseille le carnet de voyage de Shalima, bien plus complet que cet rapide aperçu…

10 réflexions sur “Un petit tour à Hamburg

  1. Superbes photos, ça donne envie ! Et pourtant, ce n’est pas la destination qui me fait rêver à première vue, mais là, ça m’a l’air très chouette ! Sous le soleil en plus, veinarde 🙂

  2. J’ai très envie d’aller à Hamburg moi aussi. Ca fait quelque temps que je cherche des destinations qui changent un peu pr de petits week-end en Europe, j’avais pensé à Hambourg, et tes photos m’ont définitivement convaincu d’y aller… Merci!

  3. Sympa tour d’horizon 🙂

  4. il est déjà bien sympa ce petit aperçu, je ne connaissais pas du tout, c’est vrai que ça donne envie…sous le soleil…tOp!

  5. Des envies de voyage me prennent tout à coup …^^

  6. c’est drôle je n’aurais pas penser à cette ville pour un week-end, mais telle que tu la montres ça a l’air très sympa!

  7. Ah, Hambourg *soupir*
    J’ai envie d’y retourner, là, du coup !

  8. ca donne envie d’y aller, j’epère que tu y a passé un bon moment! bises!

  9. @ l’oeuf qui chante : j’avoue que si l’occasion ne s’était pas présentée d’y aller, jamais on aurait eu l’idée d’aller à Hamburg!

    @ liliboofromparis : c’est une destination sympa pour un week end, 1h20 d’avion depuis Paris, je recommande!

    @ Xel0u le l0up : quand je vois le temps pourri qu’il fait aujourd’hui, ça me donne bien envie aussi!

    @ JS : merci!

    @ ninie : c’est sur que sous la pluie ça doit être un peu moins sympa…

    @ Scheharazade : oh la la moi j’ai envie de vacances!!!

    @ mybrouhaha : moi non plus, je l’avoue! Mais Mathieu étant invité par un festival pour son boulot, on s’est dit que ça serait dommage de ne pas en profiter!

    @ shalima : tu avais la chance d’avoir un guide extra en plus!

    @ la souris rose : oui, le week end fut très agréable (mais c’est fou comme ça parait déjà loiiiin…)