Toute Petite

Café ailé

37 Commentaires

Quoi de plus joli qu’une aile en biscuit, posée sur une tasse à café?

.

Voici le dernier gadget mignon qui a rejoint ma cuisine : un emporte-pièce en forme d’aile, avec une encoche bien pensée pour s’accrocher à une tasse.

C’est tout bête, et ça marche aussi avec un emporte-pièce classique (comme ce petit cœur par exemple) et un coup de couteau bien placé.

.

Par contre, j’ai cuisiné un peu n’importe comment (sans rien mesurer, au feeling) et les biscuits en question n’étaient vraiment pas très bons… Si vous avez une bonne recette de sablés, je veux bien!

.

Emporte-pièce ailé spécial tasse, déniché chez Butlers en Allemagne

Mug new-yorkais, tasse rose oubliée par Adrien, tasse fleurie trouvée en brocante

37 réflexions sur “Café ailé

  1. Quelle super idée ! Je crois bien que je vais te la piquer, et très vite ! Pour les sablés, je ne sais pas si tu aimes les shortbread, mais j’ai une recette toute simple :
    250 g de beurre
    100 g de sucre en poudre
    1 c. à café d’extrait de vanille
    285 g de farine
    1 pincée de sel.
    Tu mélanges le tout, puis tu pétris la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Ensuite, soit tu fais un boudin que tu mets dans du papier cellophane au frigo pour 1 heure, soit tu abaisses la pâte (environ 5 mm d’épaisseur), tu fais tes sablés à l’emporte-pièce (ou au couteau) et pareil, 1 h au frigo. L’heure passée, tu mets tes sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et tu enfournes pendant 15 à 20 minutes (le four doit avoir préchauffé à 160°C). Les shortbread doivent être légèrement colorés, pas dorés. Voilou !
    Oh, et j’aime beaucoup ta nappe en vichy aussi 🙂

  2. rhoooo c’est trop chou ! j’adore ! ^^

  3. Trop mimi ! J’adore, c’est une super idée !

  4. Ahhhhh mais c’est super cool comme truc !

    Ca me donne envie d’organiser des sessions thé avec mes coupains !

  5. Ah c’est super! J’espère que tu ne poursuis pas le plagia de biscuit ailé, parce que je vais m’y mettre très vite!
    Pour ce qui est du sablé, j’avais fait ça sur mon blog:
    http://marinissime.canalblog.com/archives/2010/05/17/17926813.html#comments
    Et c’était plutôt sympa!
    Bonne journée!!

  6. C’est trop mignon, j’adore 🙂 !

  7. roooo c’est TROP chouchou, j’adore, j’ai trop envie de quitter le bureau et d’aller en faire direct, en plus je fais ‘un diner presque parfait’ samedi et ça pourrait CLAQUER ! merci Aurélie ! tu vas bien sinon ?

  8. Alors ça c’est une super idée et c’est trop mignon en plus… Génial!!!

  9. Très joli idée, ça donne vraiment envie 😉 c’est mignon comme tout!

  10. J’adore tout simplement :-)!

  11. Génial, c’est mimi comme tout !

  12. C’est trop super ça! Poétique et gourmand, tout ce que j’aime!!

  13. J’avoue le petit coeur il fait son effet, va falloir que je teste !

  14. Trop trop mignon !! justement j’aime bien faire des biscuit avec mes emportes pièces pour aller avec le thé 😉

  15. Trop bonne idée. Ça me donne envie de tester avec des petits biscuits au chocolat pour mes cappuccinos !! Merci pour la bonne idée 😀

  16. Super ces petits emporte-pièce !
    Pour la recette de sablé, j’en avais trouvé une super là : http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2010/03/10/17188021.html
    Testée et approuvée par toute la famille, je recommande vraiment !

  17. super idee ca , merci

  18. Voilà qui me rappelle des sucres adorables en forme de coeurs qui s’accrochaient aussi à mes tasses à café… La boîte est hélas depuis terminée. Mais quelle idée encore plus sucrée que de les réaliser maison.

  19. C’est super joli! Et tout simple en plus, mais il fallait y penser!

  20. Très mignon, ca fait de l’effet!

  21. wouah j’adore !!! C’est si poétique !! Merci de nous le faire découvrir.

  22. Rooo c’est génial comme idée!
    Ca fait une super présentation !!!
    hummm ça donne envie surtout

  23. Hummm…
    Une touche sucrée dans cette journée bien humide !
    Ca donne plein d’idées 😉
    Et c’est surtout bien pensé.

  24. ooooh que c’est mignon, idée à piquer 🙂

  25. c’est trop trop mignon!

  26. Oh lala! C’est trop, trop mignon, bravo 🙂 Une idée à t’emprunter je crois 😉

    Bisous!

  27. J’adore! super idée!
    Je crois que ce petit emporte pièce va venir prendre sa place dans ma cuisine!

  28. @ tous : quel enthousiasme, ca me fait bien plaisir que cette idée vous plaise autant!!!

    Merci à Undo, L’oeuf qui chante, Marinissime et Spohie P pour les recettes à tester!

    @ L’oeuf qui chante : non, ce n’est pas une nappe vichy, j’aurais bien aimé… mais c’est simplement une feuille de papier décopatch!

    @ yeahyeahgirl : alors ça a donné quoi pour ton diner???

    @ SoOhCliché : tiens moi aussi, ça m’a fait tt de suite pensé aux sucres Can à Suc si jolis… (http://www.canasuc.com/) Dommage, c’est plus compliqué à réaliser chez soi!

  29. C’est ravissant! Bravo pour cette idée et merci de la partager avec nous 😉

  30. Coucou,
    pour tes sablés je te conseille la recette des Spitzbuben.
    mes amis en sont tombés fous amoureux.
    Tu malaxes le beurre (200g) et le sucre (120g) pour que ça devienne crémeux,
    tu rajoutes la farine (400g), une pincée de sel, un peu de cannelle, un œuf, de l’extrait de vanille, puis tu malaxes à nouveau tout ça !
    Inratable.
    PS : je suis jalouse de tes emporte-pièces ailés !

  31. mon diner était presque parfait, mes sablés sont finalement devenus des scones mais on a eu 10/10 (j’ai fait ça avec ma soeur pour la fête des pères et mères) !

  32. hummm …………
    Penser à préparer suffisamment de sablés, les conserver dans une jolie boîte à biscuits… et commencer chaque journée avec un café ailé …. et aussi à l’heure du tea time … en cas de blues passager se sentir pousser des ailes aux bords de la tasse… et repartir d’un bon pied vers de meilleurs cieux !

  33. J’adore, je trouve ça très mignon! J’ai le cœur et l’étoile dans ma cuisine, et ils ont beaucoup de succès à chaque fois que j’en fais.

  34. Trop jolies ailes, et bien joli blog !