Toute Petite

Irréductible

13 Commentaires

Cela faisait bien 10 ans que je n’avais pas mis les pieds au parc Astérix, hurlé dans le Goudurix, que je ne m’étais pas faite trempée dans le Menhir Express, que je n’avais pas revu la poubelle parlante (du papier, donnez-moi du papier)…

Petit aperçu en image des côtés du parc, un peu rétro, qui me plaisent le plus…

.

Les attractions à l’ancienne

.

Les tours amoureuses (j’adooore)

.

La coupole en verre, très début du siècle

.

La route des vacances et la pause technique…

.

Les arcades, les rues parisiennes, les statues (qui font plus penser à Babar qu’à Astérix) et les jolis manèges

.

L’entrée des artistes, les couleurs vives et l’ambiance un peu cabaret

.

Et finalement Astérix et Obélix!

13 réflexions sur “Irréductible

  1. J’ai jamais trop aimé le parc Astérix moi :/

    Mais tes photos sont super belles, ça me donnerai presque envie d’y aller !

  2. Le parc Asterix, je devais avoir 12 ans quand j’y suis allée !!! Je me souviens que j’avais adoré ! Pour maintenant, je crois que j’y retournerai quand la crevette aura l’age ! 😉

  3. effectivement, tes photos donnent une autre impression du parc que je ne connais pas. je ne pensais pas qu’il y avait autant de jolis détails.

  4. Monsieur Mien me tanne régulièrement pour y aller (un grand enfant), moi je n’y ai encore jamais mis les pieds !
    C’est vrai qu’on doit s’y amuser, quand même…

  5. Je n’y suis jamais allée, je découvre avec toi!

  6. Oh là là, moi cela va faire bien plus de 10 ans ! ç__ç

  7. J’y ai été pour la première fois le mois dernier en profitant de la voiture d’amis de passage à Paris. C’était très très chouette et comme on était hors saison et en semaine, on avait presque le parc pour nous! Cerise sur la gâteau : ce jour là, le temps était splendide et on a pu profiter à fond des attractions qui mouillent! J’ai été conquise (et pourtant, je n’aime pas du tout Astérix).

  8. @ XelOu le lOup : quoi, comment ça, tu n’aimes pas le parc Astérix!? moi, j’avoue, j’adore…
    Tant mieux si ça te donne envie d’y aller!

    @ Anne-Sotte : j’y ai de super souvenirs d’enfance (et plus tard au lycée avec les copines), il faudra que tu attendes un peu avant que ta crevette puisse apprécier le parc!

    @ Marlène : bon, le village gaulois c’est sympa aussi, mais c’est quand même moins joli que cette partie là du parc… ^_

    @ sierralemon : la chance! le mien déteste les parcs d’attraction et les fêtes foraines…

    @ Jena : contente de te faire découvrir!

    @ Scheharazade : ça nous rajeunit pas tout ça!

    @ Lullabulle : c’est l’idéal de profiter du parc en semaine et par beau temps!

  9. Je n’y suis allée qu’une seule fois, et j’avais 4 ans !
    Autant dire qu’il me reste très peu de souvenirs de cette visite. Pour les provinciaux, je trouve le parc difficile d’accès, dommage qu’il n’y ait pas une gare TGV juste devant, comme au Futuroscope ou à Disneyland Paris !

  10. MERCI pour cet aperçu ! j’ai appris que j’avais une fête là-bas comme « obligatoire » bientôt…je me sens un peu plus motivée !!!

  11. ralala ca fait super longtemps que je n’y suis pas allée non plus! mais tes photos me font envie! bises!

  12. Le Parc Astérix traditionnellement, j’y vais une fois par an, entre amis, quand il fait très chaud, c’est génial de pouvoir se tremper, être ailleurs, rigoler pendant une journée…
    Mais je crois qu’on commence à devenir trop vieux, ça nous fait de moins en moins rire…

  13. J’en garde un très bon souvenir de ma visite au parc Astérix !