Toute Petite

Vichy joli

15 Commentaires

Tout comme Tapouillon et Mybrouhaha avant moi, voilà que j’ai envie de porter du vichy… Peut-être parce que l’été est enfin là et que le vichy évoque forcément les pique nique sur l’herbe, peut-être parce que les carreaux vichy me rappellent un peu l’enfance (j’avais une petite chemise en vichy bleue, avec des fleurs brodées, que j’adorais plus jeune)…

En tous cas, le vichy réapparait peu à peu dans mon armoire !

.

Hop, une jupette à volant, avec son biais vichy… et c’est moi qui l’ai faite!! Enfin pas toute seule, je n’en suis venue à bout que grace aux cafés couture et à la patience de Laetitia

.

Mosaïque en carreaux vichy

1. Jackie Rueda 2. Inconnu 3. Tapouillon

4. Origin Supplies 5.Viola Vintage 6. La maison de Monet 

7. Charlotte Deniez 8. Reebook 9. La casita

 

15 réflexions sur “Vichy joli

  1. tres joli ce petit patchwork vichy !!

  2. Le vichy est so trendy! On s’est servi de deco tape vichy sur les enveloppes de nos invitations de mariage: je devrais peut-etre me faire une robe/uniforme assortie et les livrer moi-meme?!
    Par contre je ne vais pas me faire un jupe a volants, je suis une quiche en couture et ca a l’air super compliqué!

  3. Ah, j’avais remarqué déjà avec ton billet précédent que tu aimais le vichy !!! La jupe de Tapouillon me plaît particulièrement, si seulement j’étais couturière (je suis très impressionnée par ta jupe, t’es trop forte)… Et les basket reebok sont terribles ! Tiens, tant que j’y pense, j’ai vu de très jolies ballerines vichy mellow yellow aux Galeries, si jamais ça t’intéresse 🙂

  4. ohlala…les reebok de la mort qui tue lol…elles sont trop belles, ça y’est j’veux ça….mais pas maintenant, je peux pas…
    c’est très chouette tout ce vichy, c’est très frais et inspirant!
    ninie

  5. Très jolie ta jupe !! en plus il fait beau donc tu vas pouvoir la porter 😉

  6. Hiii! Vive le vichy! 😀
    Ta jupe est très réussie.
    Faut que j’arrête de faire des rimes…
    Nan vraiment, tu as bien fait de finir cette jupe, elle est si mignonne.
    Merci pour le clin d’oeil 😉

  7. Ce vichy me rafraîchit !

  8. Très joli patchwork ! J’aime beaucoup les photos et ce joli blog que je découvre avec plaisir aujourd’hui !

  9. mais tu progresse super vite en couture, bravo!

  10. Tout à fait d’accord avec toi, ce vichy est trop joli l’été. Et puis cela donne un petit air rétro très sympa !

  11. @ Montmartre chica : merci!!

    @ Baraginie : bonne idée le tape vichy pour vos invitations (mais bon, pas besoin d’avoir le costume assorti, il faut savoir rester simple… ^_^)

    @ L’oeuf qui chante : merci pour l’info sur les ballerines, j’avoue que je me laisserais bien tenter!!

    @ ninie : pas mal les reebook vichy, je les trouve très mignonnes (mais je ne porte plus du tout de baskets!)

    @ Laetitia : sans toi, rien de tout ça n’aurait été possible!! et il me reste encore à tout surfiler…

    @ Cynthia : oui, vive le vichy!

    @ Miss zen : et on a bien besoin de fraicheur en ce moment!

    @ Mlle Frisette : bienvenue ici alors et contente que tout ça te plaise!

    @ Marlène : euh, il m’a fallu du temps pour la finir cette jupe… heureusement que j’avais une super prof!!

    @ Little Style Box : le côté 60’s du vichy… une raison de plus pour craquer!

  12. Décidément, tu fais des super trucs en couture dis donc, bravo pour cette très belle jupe !

  13. vichy je t’adore, alors merci pour cette mosaique !

  14. Pingback: Anonyme

  15. Je n’oserais pas parce que je fais un peu jeune, mais j’adore aussi le vichy ! Ca me rappelle énormément de choses.