Toute Petite

Cueillette d’été

15 Commentaires

Voilà ma dernière création : un petit coeur en perles monté sur du fil métallique (à la manière des crocodiles et autres animaux qu’on s’amusait à construire au collège, souvenirs souvenirs).

Je trouve que ce petit coeur a des faux airs de fruit d’été : les perles me font penser à une framboise et les reflets à des fraises, des cerises, des abricots et même des mirabelles… voire des fraises des bois!  

.

.

J’ai profité d’une éclaircie fin de journée mercredi pour faire quelques photos dans le jardin, histoire de tester la ressemblance…

.

Et j’ai cueilli toutes les fraises des bois (dommage, leur parfum est bien plus agréable que leur goût… je crois que le soleil de Picardie ne leur suffit pas pour développer toute leur saveur!).

.

Reste une question à régler : que faire de ce petit coeur fruité?  j’en aurais bien fait une broche, mais il est tellement mini qu’on verrait nécessairement l’attache (pas terrible quoi)… je pense finalement le monter en collier ou en bracelet, avec une petite chaine dorée ou argentée…

15 réflexions sur “Cueillette d’été

  1. mmmmmmmmmmmh, des fraises!
    Pour le petit coeur, pourquoi pas en porte-clé?

  2. Quand j’ai vu la photo, j’ai pensé à une grappe de groseilles… 🙂

    Sinon, ça peut être joli sur un pic à cheveux. ^^

  3. très chou cette petite série de photos!

  4. Trop bien !!! J’adore, et le petit coeur, et les photos !

    Tu vis en picardie ?

  5. Je croyais aussi que c’était des groseilles ! Tes photos sont très belles, quelle lumière ! Pour le cœur, tu pourrais le monter en barrette éventuellement. Ou le laisser telle quel et le mettre dans un vase (tu pourrais faire un bouquet de cœurs peut-être ?). C’est super joli en tout cas.

  6. moi je dis que ça serait une très jolie pince à cheveux 😉

  7. Ce petit cœur me fait également penser à des mini groseilles,… et en marque page sinon ?

  8. @ toutes : merci pour vos idées et vos compliments!
    C’est vrai que les perles ont exactement la couleur des groseilles, je n’y avais pas pensé!

    J’ai grandit en Picardie et je retourne à Amiens régulièrement. Et mercredi en fin de journée, la lumière était particulièrement belle!

  9. Moi aussi ça me fait penser aux groseilles! Moi je garderai ce coeur comme un fleur dans un soliflore.

  10. ce petit coeur est vraiment trés mignon! j’avoue que l’idée du marque page me plait bien bisous!

  11. Oh ! Que c’est joli !
    J’aime beaucoup !

    Un petit pendentif sera parfait !

  12. On dirait une grappe de groseilles !
    Bises.

  13. Très belles photos, j’aime bien la comparaison avec les fraises des bois !

  14. Okayyyy je viens te voir ta réponse au sujet de la picardie ^^

    Ma mère est un peu plus au sud, vers Senlis.

  15. So romantic… j’adore !