Toute Petite

Rayures et grrrrr

24 Commentaires

Hop, un nouveau pantalon, des nouvelles ballerines et un nouveau top ! (ben oui, y’a de la place dans mon armoire et, c’est bien connu, la nature a horreur du vide…).

Pour ma défense, j’ai tout trouvé en soldes, sauf le débardeur customisé à partir d’une chemise vintage mais un peu stricte dénichée dans les placards de mes grands-parents et des chutes d’un rideau de mousseline blanche…

.

.

Alors, la technique toute simple pour transformer une vieille chemise en joli débardeur :

Découdre les manches et couper le haut de la chemise

Coudre les emmanchures, le dos et le devant (éventuellement, ajuster la taille avec des pinces)

Préparer et fixer un col ou un volant (ou rien du tout, c’est bien aussi)

Préparer et fixer les bretelles (j’ai choisi des bretelles blanches nouées avec un gros nœud sur l’épaule, mais j’aurais pu aussi bien mettre des petites bretelles fines en ruban ou utiliser le tissus des manches)

.

.

Et voilà! bon, ça n’a l’air de rien comme ça, mais vu mes piètres talents de couturière, j’ai quand même mis quelques heures à venir à bout de cet ouvrage… Ça valait le coup, je suis bien contente du résultat et je prévois d’embarquer mon petit haut pour mes prochaines aventures estivales (plus qu’une semaine avant les vacances!!).

.

Top customisé // Carrot pant Monop // Ballerines Etam très Grrrrrr

24 réflexions sur “Rayures et grrrrr

  1. ton petit haut est trop trop joli!! décidement, il va vraiment falloir que je me penche plus attentivement sur ma machine a coudre, et que je découvre pourquoi ce fichu fil se casse tout le temps! en tout cas, il est vraiment trop chou, bisous!

  2. c’est génial comme idée cette customisation !

  3. Bravo, c’est une tenue très réussie ! (et j’adoooore les ballerines ^^)

  4. Coucou, j’aime beaucoup ton top, il est mignon tout plein. Bravo!!!

  5. oooooooh les belles ballerines ….. 😉

  6. C’est ce qu’on appelle une customisation réussie !

  7. Pas mal l’astuce!!
    Et ces ballerines etam, j’adore!!
    Depuis que je les ai vu dans un magazine, j’en suis baba, mais pas moyen de les voir sur leur site ou sur le net…
    Ah et puis, j’ai un nouveau blog, n’hésite pas à aller y faire un tour!!
    icicestout.blogspot.com
    ; )

  8. oh la bonne idée ! hop ! dans ma liste de coutures à faire !

  9. très bonne idée!

  10. tu trouves que c’est simple à faire??? j’en serais incapable. BRAVo

  11. Très joli !!! Le recyclage est une super idée en couture ^^ Oui mais ça t’a pris du temps parce qu’on papotait en même temps 😉

  12. @ Xel0u le l0up : contente que ça te plaise!

    @ la souris rose : rien de pire qu’une machine récalcitrante… il va falloir la dompter!

    @ mlle louise : surtout que j’aurais vraiment eu du mal à porter la chemisette telle quelle…

    @ KnitSpirit : bientot avec l’aide de Laetitia tu pourras en faire autant!

    @ Plume : j’ai craqué pour ses petites rayures…

    @ clem : hein, t’as vu comme je crâne! et encore, j’ai pas mis mes super lunettes de soleil!! ^_^

    @ S. : merciii!

    @ Didinne : je les ai trouvé complètement par hasard, au Etam d’Amiens (dernière paire, un petit 36 à 5€… ça aurait été dommage de se priver!)

    @ Melibu : tu nous montreras ça!

    @ flou : tout simple mais sympa!

    @ Marlène : ah mais toi tu es la reine du crochet alors que moi ça me parait super compliqué…

    @ Laetitia : c’est surtout que j’ai finalement décidé de faire des retouches ce week end et que j’ai démonté et repris tout le devant… mais je suis contente du résultat, c’est l’essentiel!!

  13. C’est mignon comme tout !

  14. J’adore que tu positives « j’ai de la place dans l’armoire, alors il me faut des nouvelles fringues »!
    Every cloud has its silver lining 😉

  15. J’adore! C’est absolumt adorable!!!
    En parlant couture, est-ce que tu as commence le DIY de fruit?

  16. « La nature a horreur du vide » mais c’est bien sûr! C’est donc pour ça que mes placards débordent!!

  17. Il est vraiment très jolie ce top! Bravo et merci pour l’idée !! 🙂

  18. C’est une très bonne idée, bien fait et les photos sont divines!

  19. Très original, j’aime beaucoup !

  20. joli blog! aaaah, les soldes, on se dit « non cette année j’y vais pas c’est nul ce sont pas de vraies soldes »… puis finalement, le troisième we, on craque toutes, pas vrai?

  21. Eh tu sais quoi, les ballerines je les ai vues à Angoulême à 4€ !!! Mais il n’y avait plus ma taille …….. Sniiiiiiiifff

  22. @ tous : contente que cette petite custo vous plaise!

    @ Baraginie : oui, je positive!! Jolie expression, je ne connaissais pas… mais ça me parle bien! ^_^

    @ Live from Syd : oui, j’ai fait… une orange! j’ai encore du boulot!!

    @ crayon piquant : c’est exactement ça… mais j’ai fait de bonnes affaires!

  23. Pingback: Anonyme