Toute Petite

Petit déjeuner à la brocante

17 Commentaires

Dimanche matin, direction le Canal St Martin pour le Broc Dej au comptoir général ! Ambiance détendue, on chine un peu, on petit déjeune, on écoute un groupe jouer, on s’installe au soleil dans le petit jardin avec une tasse de café…

.

.

Chacun s’installe autour des grandes tables rondes, se sert dans les pots de confiture et une fois le repas terminé on ramène sa vaisselle (dépareillée !) dans les valises prévues à cet effet.

.

Un coin de la salle est réservé aux enfants, un autre est consacré à un cabinet de curiosité.

.

Pour finir, un petit tour à la brocante / vide-grenier, dont je reviens bredouille… mais de bonne humeur !

.

Broc déj // Au comptoir général, 80 quai de Jemmapes, Paris 10 // Entrée gratuite // Tous les dimanches, de 11h à 17h

17 réflexions sur “Petit déjeuner à la brocante

  1. Pfffff, vivement que je rentre en France, ca me manque les brocantes!

  2. Ah sympa l’endroit, je ne connaissais pas !

  3. C’est marrant, je ne connaissais pas du tout! C’est tous les dimanches?

  4. génial comme initiative! à reprendre en province absolutely! Julie la toulousaine!

  5. Beau décor ce comptoir général!! Chaleureux et rétro… imaginatif, j’adore!

  6. Je suis passée le dimanche d’avant, j’ai adoré le bâtiment, l’ambiance, le cabinet de curiosités, mais j’ai été déçue par le coin brocante… Je m’attendais à plus de choses je pense. Si tu connais une vraie grosse brocante (avec des meubles), je suis preneuse !

  7. ca a l’air vraiment trés sympa ce petit endroit! et tes photos sont super jolies, bisous!

  8. L’idée est vraiment géniale et ça a l’air très agréable… je ne connaissais pas du tout! Tes photos sont magnifiques aussi. Les couleurs sont superbes! ^_^

  9. @ Baraginie : le mois d’aout est calme question brocante…

    @ juliette : oui, l’endroit est très sympa, j’y avais déjà été pour la craft night etsy, le lieu s’y prêtait parfaitement!

    @ e-milou : oui, je crois bien!

    @ Julie : y’a plus qu’à faire pareil à Toulouse!!

    @ xjanesatticx : le décor à lui seul vaut le détour

    @ l’oeuf qui chante : je suis d’accord, le vide grenier est un peu pauvre… et il y a peu de brocante l’été! Faudra se rattraper à la rentrée (ou se tourner vers les bric à brac Emmaus : http://www.emmaus-defi.org/index.htm)

    @ la souris rose : je suis sure que ça t’aurait plu!

    @ mademoiselle annamay : pour les couleurs des photos, j’ai utilisé Toy Camera Analog, c’est très facile et ça rend bien!

  10. Chouette trouvaille, à noter !

  11. Merci pour l’astuce!^_^ Je ne connaissais pas du tout ce logiciel! Je m’en vais le tester tout de suite!

  12. Ah oui, tu en avais parlé dans un article, je me souviens ! Merci ! Et vivement la rentrée 🙂

  13. Hello, I haven’t stopped in for a while, silly me! I see your blog is as lovely as ever!

    x

  14. Une brocante, c’est déjà sympa à la base, mais dans ce genre de circonstances, c’est encore mieux 😉

  15. Très chouette endroit, ça donne envie de découvrir!

    Bisous

  16. le Paris que j’aime !!!

  17. Moi qui hésitait à y aller depuis quelques dimanches déjà, j’avoue que jme laisserai bien tenter