Toute Petite

Mon premier cartable

17 Commentaires

J’ai retrouvé mon tout premier cartable, celui qui a accompagné mon entrée en CP (puis celle de mes 2 soeurs après moi…). Tann’s, rose et vert, tout petit, il a été vite remplacé par un modèle plus grand (et moins mignon) qui pouvait contenir des grands classeurs (oui, celui là est vraiment en format mini – un peu comme moi à 6 ans en fait).

.

.

.

Il est en parfait état et c’est bien dommage de le laisser dormir dans un grenier… A défaut de le porter sur mon dos (en dehors du fait que les bretelles sont un peu courtes, je ne pense pas assumer au quotidien le cartable rose), j’ai bien envie de m’en servir pour ranger du bazar ou je ne sais quoi… Affaire à suivre donc!

17 réflexions sur “Mon premier cartable

  1. trop trop chou, pourquoi ne pas ranger des collants dedans? ou des chaussettes? ou même des ceintures, des rubans, ou des foulards…? bisous!

  2. Roooh la chance, moi j’ai jamais eu de cartable Tann’s, mes parents n’ont jamais voulu m’en acheter car à l’époque ça coutait trop cher 😀
    Il est ravissant en tout cas !

  3. Pareil qu’Annouchka: c’était pas dans les mpyens de la famille. Du coup la je suis limite un peu jalouse!

  4. J’ai bien cru voir apparaître les formes de mon propre cartable Tann’s que j’ai traîné tout le primaire ! Que de souvenirs… Curieuse de voir ce que tu vas en faire – mais c’est-ce que je me demande bien où est passé le mien ?

  5. trop classe! moi aussi j’avais un Tann’s, mais en 6e, beaucoup moins facile à porter!

  6. Il est trop chouette ! Moi je me souviens de mon Chevignon au collège, je l’aimais troooop ! Mais ça faisait plouk de le porter avec les 2 bretelles, alors la seule utilisée a beaucoup souffert, mon épaule aussi, et quand les multiples raccommodages n’ont plus suffit, j’ai dû bien tristement m’en séparer… J’en ai la larme à l’oeil… 😉

  7. Il est vraiment super chou. J’en avais un pas vraiment beau lorsque j’y repense. Celui-là est simple et très joli de par ses couleurs. 🙂

  8. Oh la la, la chance ! Moi, j’ai une maman qui jette tout, alors je retrouve rarement d’affaires de mon enfance (snif…). Dis donc, mais il t’irait presque encore !

  9. c’est dingue qu’un tel objet soit conservé, je trouve ça genial!

  10. vraiment mignon ce cartable ! moi je suis la dernière chez moi alors j’avais toujours le droit de récupérer les cartables un peu pourris ou usés de mes soeurs … 😦

  11. J aurai beaucoup aimé retrouver mes affaires de quand j étais petite, cartable, livres de la bibliothèque rose, petits poneys ( eeeh oui ) .. Mais je ne les ai plus, seulement le souvenir de ces premières années d’ ecole restent inoubliables pour les enfants

  12. nous aussi on avait des Tann’s !!! à chaque fois avant de partir de la maison avec mon frère on se demandait ‘t’as ton tann’s ?’, purée des fois ça me manque d’aller à l’école

  13. @ la souris rose : merci pour toutes ces bonnes idées, je note!

    @ annouchka et Baraginie : c’était un peu exceptionnel, la rentrée en CP, tout ça… il me fallait un beau cartable! Après, j’en ai eu un bcp moins joli (et certainement moins cher aussi), donc y’a pas de quoi être jalouse!

    @ JS : le cartable, c’est un peu le compagnon des écoliers, plein de souvenirs forcément…

    @ mybrouhaha : en 6ème j’avais un cartable bleu Naf Naf, que j’adorais jusqu’à ce que je réalise que plus personne au collège ne portait de cartable…

    @ Anne-Sotte : ah oui, j’avais presque oublié le coup de la bretelle unique!! et la démarche super distinguée qui allait avec…

    @ Miou : Rose et vert, c’étaient un peu mes couleurs préférées à l’époque…

    @ l’oeuf qui chante : même règlées au maximum, les bretelles sont un peu petites!

    @ Marlène : c’est le seul cartable que j’ai gardé, parce qu’il a très peu servi et qu’il est en super bon état… les autres sont partis à la poubelle, je te rassure!

    @ Faraway : j’ai de la chance, il m’en reste encore pas mal de jouets et de livres de mon enfance (on a même encore qq bibliothèques roses ou vertes de mes parents et 3 barbies de ma mère!)

    @ yeahyeahgirl : ah m’en parle pas, ça me manque trop!!

  14. Oh la la la !!!!
    C’est juste ADORABLE !

  15. Il est superbe! Je fais une fixette sur les cartables depuis un ptit moment et j’en ai trouvé un en toile motif vichy 🙂 moi jle porte façon sac à main

  16. Oh la chance! Ma copine de classe l’avait, je l’enviais… Il a l’air en super bon état! Que de souvenirs, ça me renvoie direct 20 ans en arrière…

  17. Oh la chance, il est extra!