Toute Petite

Petits trésors de saison

12 Commentaires

C’est exactement le bon moment (enfin si l’on exclut les 3 derniers jours où il a plu sans discontinuer ou presque) pour apprécier l’automne : les feuilles sont encore accrochées aux arbres et sont passées du vert aux nuances de jaune, orange, rouge avant de virer au marron et finir par tomber. Il suffit d’un rayon de soleil pour que le paysage s’éclaire et hop ça vaut le coup de partir en balade!

.

Je profite de cette petite série de photos (prises aux étangs de St Ladre juste à côté d’Amiens il y a déjà 10 jours) pour vous montrer quelques uns parmi mes innombrables petits objets en tous genres (le déménagement aura eu au moins la vertu de me faire prendre conscience du nombre incroyable de babioles et autres trésors à haute valeur sentimentale en ma possession) qui s’accordent parfaitement avec cette saison.

Le premier, une minuscule chouette en terre cuite (qui plaira sans doute à certaines owls addicts ou autres victimes d’owlbsession…) : elle tient dans ma main, vient d’Angleterre, appartenait à ma mère et a désormais fait son nid sur ma table de nuit.

.

Le deuxième, c’est cette pomme-toupie verte en bois : dans mes souvenirs, on avait les 3 couleurs (rouge, jaune, vert) mais j’ignore complètement où sont passées les deux autres…

.

.

Et pour finir, voilà certainement les dernières pâquerettes de la saison!

12 réflexions sur “Petits trésors de saison

  1. Rolalala, ça donne envie de faire des balades en effet…

    mais avec ce temps ><

  2. Supers beaux paysages (je ne connais pas du tout la région, ça a l’air sympa !), magnifiques photos, et la chouette, j’adore ! Je suis owl addict aussi, voire owlaholic 🙂

  3. Une superbe ballade. J’aime beaucoup le hibou et la toupie! 🙂

  4. Je viens de découvrir ton blog: chouette, un blog de Picarde comme moi! Tes photos sont super jolies, je reviendrai…

  5. @ Xel0up le l0up : je te rejoins sur ce point : y’en a marre de la pluie tt le temps!!!

    @ L’oeuf qui chante : La Picardie, voilà une destination facile pour un prochain week end (Amiens est à seulement une heure de train de la gare du Nord, même sur une journée ça peut etre sympa!)
    Sinon, oui, il me semblait bien que tu étais owl addict aussi!!

    @ Jane : merci! le mystère des toupies disparues a d’ailleurs été élucidé : il semble que les 2 autres appartiennent maintenant à mes soeurs…

    @ Picarde en Suisse : chouette, une autre picarde! bienvenue ici alors!

  6. OoOoh ! Jolies couleurs, jolis paysages, ça donne envie d’évasion !

  7. Les clichés sont très beaux! & puis c’est vrai que c’est sympa de retrouver des objets oubliés

  8. hey meowsy,
    pretty fancy blog you’ve got a-going-on in here!
    keep up the top notch work you top notch blogger!
    x x x

  9. C’est vraiment tout mimi et paisible 🙂

  10. Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

  11. chez moi avec le vent du nord les feuilles sont déjà par terre, mais les couleurs de l’automne sont bien là!

  12. L’automne est peut-etre la plus belle des saisons et tu lui rends un magnifique hommage. Splendide !