Toute Petite

DIY : 24 enveloppes

36 Commentaires

Juste à temps! Je viens de finir notre calendrier de l’avent, qui décore désormais le mur du salon… La première petite enveloppe en papier n’attend plus que le 1er décembre pour être ouverte!

.

.

Cette année, j’ai pris ma motivation à deux mains et résisté à l’appel des calendriers Kinder, Milka ou autre : j’ai  donc sélectionné des jolis papiers (du kraft, des petites annonces, des jolies pages du A nous à Paris, du papier cadeau rouge à pois blanc déniché chez Hema avec Yeahyeahgirl et Graine, et quelques motifs imprimés), sorti mes scotchs à motif, préparé des enveloppes avec tout ça, que j’ai ensuite numérotées avec mes tampons encreur ravensburger.

.

J’ai rempli toutes les enveloppes en question avec des smarties, des chocobons, des pièces en chocolat et des anges en chocolat à accrocher à notre futur sapin (miam miam).

Hop, j’ai tendu un ruban en croquet doré et accroché les enveloppes avec une pince en linge en bois… et ça y est, on sent que Noël arrive!! Plus que 25 jours!

.

Je ne suis pas la seule à avoir fait mon calendrier de l’avent cette année : admirez celui de Parigote tout en origami ou suivez le blog éphémère { 25 } où 2 créatrices vont partager durant 24 jours des tutos et des belles images.

Et la semaine prochaine, on s’attaque au sapin! (et accessoirement aux cadeaux!…)

36 réflexions sur “DIY : 24 enveloppes

  1. j’adore ton calendrier de l’avent moi qui est choisis des couleurs douces, blanc, lin et compagnie je suis fan de toutes ces couleurs et je note l’idée pour l’année prochaine
    trop joli….

  2. Hooo, c’est vraiment très mignon ! Bravo !

  3. J’adore, il est très réussi ! Mais ce serait encore mieux de ne pas savoir à l’avance où sont les chocobons, non ?😉

  4. ton calendrier de l’avent est très réussi!!! moi pour la 1re fois ce sera un kinder… j’en rêvais!!

  5. super l’astuce!! ça me plait beaucoup!!

  6. C’est vraiment adorable ! J’ai hâte d’avoir des bouts de choux pour leur faire de telles merveilles🙂 !

  7. Sacré boulot ! Et puis c’est tellement plus joli que le calendrier Kinder, avec en plus la satisfaction d’avoir accompli quelques choses avec ses doigts😉 Bravo, moi je ne suis pas assez patiente pour ça !

  8. Super mimi et merci pour ces liens que je vais m’empresser d’aller voir !
    Si j’avais le temps, je pense que je reprendrai ton idée, mais cette année, ce sera du « tout fait » malheureusement !

  9. Super idée, mais j’imagine qui vaut principalement le coup lorsqu’on a des enfants…

    Pour ce qui est du sapin je vais en acheter un petit en fausse neige noir, je trouve que c’est trés chic!

    Olithée

  10. Bonne idée et assez simple à réaliser! Bon… moi je me suis loupée pour cette année mais je vais noter tout ça pour le faire l’année prochaine! Mission sapin prévue pour ce week-end, pour la Saint Nicolas!

  11. J’aime énormément aussi. C’est vraiment très doux et tout joli. Si j’avais un peu plus de temps, je me lancerais bien dans la fabrication d’un calendrier de l’avant aussi.

  12. C’est très joli comme calendrier! Bien longtemps que je n’en ai plus eu chez moi, mais là, juste pour le plaisir de décorer les petites enveloppes, ca vaudrait le coup.

  13. original ton calendrier de l avent tout en couleur, pour le plaisir des petits et de grands.

    Amicalement

  14. c’est beau !! si un jour j’ai une colloc’ je voudrais bien qu’elle soit comme toi ! ^^ bises

  15. Super joli calendrier de l’avent🙂 Tout en récup et bonnes idées, j’adore.

  16. C’est adorable !
    L’année dernière, j’avais fait une chose semblable, mais cette année je n’ai absolument pas eu le temps …
    Alors demain, Chéri & moi, c’est un calendrier Milka qu’on ouvrira ^^

  17. C’est tellement joli… Si c’était à vendre je courrai en acheter un tout de suite😉

  18. Super idée en papier et les petites enveloppes, vraiment super🙂

  19. Superbe et original en +🙂

  20. c’est très très beau et bien imaginé !!! j’aurais voulu avoir le temps d’en faire autant pour mon bambin ! bravo !

  21. Haa j’adore les ptites enveloppes surprises ! C’est quand même mieux quand il y a des petites douceurs chaque jours : ça aide à patienter !
    Et merci pour le lien ! Malheureusement il manque les sucreries au mien😦 Ca sera pour l’année prochaine, si j’ai le courage !

  22. Mon dieu mais tu as du mettre l’année entière pour préparer tout ça. j’espère que tu seras donc gatée chaque jour!

  23. Pingback: Clochemerle » Blog Archive » Novembre pourri, Décembre qui rit?

  24. C’est tout simplement génial !

  25. il est de toute beauté ton calendrier !!! bravo c’est trop chouette ! moi j’ai ressorti celui de l’année dernière pour mon chouchou et lui il m’a offert le kinder (hiiiiiiiii) le GROS !!!

  26. Il est trop bien, bravo !!!! j’adore ton papier à pois ! Et avec des chocobons en plus, miam🙂
    Ça fait plusieurs années que je veux en faire un, mais ça tombe toujours pendant la période où j’ai plein de boulot… Je ne désespère pas, un jour, j’y arriverai !

  27. Le mien est fait aussi, je ne suis pas peu fière😉

  28. Très joli, et quel travail ! Dommage que je n’aie pas vu ton article plus tôt, ça me donne des idées mais décembre est déjà commencé !

  29. @ tous : quel succès! je ne pensais vraiment pas que ces petites enveloppes déclencheraient autant d’enthousiasme!

    @ mybrouhaha, yeahyeahgirl et melle coquelicot : hey, les gourmandes, régalez-vous bien avec vos kinder et milka!

    @ Douce-Amer : oh c’est trop gentil ça! ^__^

    @ Parigote : le tien n’a pas de chocolat, mais il est tellement beau, ça compense largement!

    @ annouchka : dit-elle alors qu’elle vient tout juste de réaliser un magnifique mobile pour baby geek… je suis sure que c’était bcp plus long à réaliser que mes enveloppes en papier!

  30. Bravooo! J’adore ton idée😀 Plein de bisous

  31. Pingback: En Avent ! « maman est en haut !

  32. Je crois que je vais le réaliser l’année prochaine…Merci encore !

  33. il est super! je découvre et ton blog!

  34. Pingback: Clochemerle » Novembre pourri, Décembre qui rit?