Toute Petite

Une librairie et une mamie

8 Commentaires

Je sais tricoter!! Grâce à une mamie de Golden Hook rencontrée lors d’un atelier à L’arbre à lettres de Mouffetard, ça y est, je maîtrise le point mousse!

.

.

Enfin, je maîtrise, on s’entend… J’ai à peine monté quelques mailles (mais plutôt régulières, je m’étonne moi-même, surtout que ce n’est pas la première fois que je tente d’apprendre les rudiments du tricot), juste de quoi faire un gros noeud en laine pour décorer le sapin.

.

.

.

.

Pour ne pas perdre la main (et me motiver à persévérer dans le tricot), j’ai embarqué le livre Les Mamies tricotent chez Marabout : toutes les explications de Danièle et des autres mamies expertes du tricot y sont rassemblées et les modèles présentés sont plutot pas mal. Objectif pour les prochaines vacances : concrétiser l’essai tricot en réalisant une écharpe ou leur snood!

8 réflexions sur “Une librairie et une mamie

  1. Ah ben je vois que ces grands-mères arrivent à motiver les troupes ! Ma mamie m’a enseigné cet art mais – flemme, quand tu nous tiens. Du coup Golden Hook a inspiré ma propre maman qui est en train de me faire un magnifique Snood (oui, elle sait même prononcer le mot dis-donc !)
    Que vive le tricot !

  2. Ca a l’air sympa!
    Ma grand mère a essayé de m’expliquer comment faire mais je suis incapable de m’en sortir! Pourtant je suis manuelle en général!

  3. Chic chic chic tu vas pouvoir venir avec moi au tricothé😉 En plus c’est juste à coté de chez toi :p

  4. J’adorerais savoir coudre et tricoter mais je suis nulle. Et je crois que je manque de patience. Quelle belle idée de cette librairie !

  5. Moi je trouve ça génial cette remode du tricot, et tout ce qui va avec, d’ailleurs il m’arrive de pratiquer mais j’avoue qu’en ce moment c’est plutôt couture!
    Et c’est vrai qu’il faut de la patience pour ces trucs là, mais je pense qu’il es faut pour toutes choses!

  6. Toutes mes félicitations!😉 J’espère pouvoir en dire autant d’ici peu de temps😉

  7. La laine a l’air géniale. La prochaine étape c’est le crochet!

  8. @ Melibu : Oui, vive le tricot!!

    @ e-milou : Ce n’était pas ma 1ère tentative, mais pour une fois ce n’était pas complètement raté…

    @ Mayalili : faudrait juste que je sorte à temps du boulot… c’est pas gagné donc! sinon avec plaisir!

    @ Miss zen : j’imagine que c’est pas tellement le bon moment pour se lancer dans tout ça maintenant! (même si ça serait l’occasion tricoter des petits bonnets et des chaussons pour Antoine!)

    @ mathilde : c’est bien mon pb, je manque légèrement de patience…

    @ Limited Editions : bon courage alors!

    @ Marlène : oui, oui, un atelier crochet en janvier!!