Toute Petite

Pour changer de la queue de cheval…

13 Commentaires

Baby bonnie hood (via Un beau jour)Heidi Slimane

 

Question coiffure, je fais rarement preuve d’originalité : une barrette, un headband ou un serre-tête de temps en temps, mais j’avoue que le plus souvent ça se termine en queue de cheval vite fait bien fait.

Pourtant, je trouve qu’une jolie coiffure, sans forcément qu’elle ne soit trop compliquée (au contraire, j’ai plutôt tendance à aimer les coiffures simples, naturelles, avec des petites mèches légères), peut donner tout son style à une silhouette.

En ce moment, j’ai envie de tresses et de cheveux roses

Kriss Atomic

.

De chignons tout simples

Vogue Germany (via Lovehorn Unicorn)

.

De queues de cheval corrigées (voilà une façon toute simple, jolie et élégante de détourner la queue de cheval, depuis j’ai vu cette photo, je me laisse tenter de temps en temps et ça me plait bien!)

Rose la Biche (via Deedee)

.

De chignons tournicotés

A beautiful mess et Lisa Congdon (via Creature comforts)

.

Et de diadèmes en crochet! (et grâce Marlène, qui a été une prof de crochet formidable, je vais même pouvoir m’en faire un moi même!! Affaire à suivre…)

Eudoxie

13 réflexions sur “Pour changer de la queue de cheval…

  1. Ah ça donne envie de changer en effet! Le tout premier chignon je l’adore… Mais surement compliqué à réaliser.

    Par contre la queue de cheval retournée c’est une bonne idée et c’est facile, je tenterai!

    Et puis sinon il y a toujours le truc qui rend la queue de cheval un peu plus classe : la mèche qui entoure l’élastique!

  2. j’adore la premiere tresse chignon! moi je change souvent de coiffure mais il faut un peu de temps quand même! quand je bosse c’est un peu comme toi, barrette ou chignon de ballerine!

  3. J’adore les tresses « africaine » qui finissent en chignon, comme le premier, c’est pas trop dur quand on simplifie… j’aime aussi les petits boudins enroulés de tous les côtés qui finissent en chignon, très jolies ces photos, ça donne envie de passer plus de temps dans sa salle de bain…

  4. Thanks for the inspiration, I also need to break out of the ponytail trap! I’ve been trying out braids but need a bit more practice before I can wear it outside.🙂

  5. tout est vraiment trop trop joli! j’aimerai beaucoup avoir les cheveux raides pour pouvoir faire de telles coiffures! bisous!

  6. J’ai vu des tutos pour faire des tresses en épis, pas encore eu le temps de tester, mais je trouvais ça magnifique sur les défilés. Cela dit c’est quand même pas facile à faire sur soi tout ça !

  7. mais tu fais comment la queue de cheval « qui rentre », je viens de me creuser la tête, et je n’arrive pas à m’y faire! tu fais comment pour faire tenir tout ça?? ça m’intrigue!

    PS: trop fastoche le diademe en crohet! tu as largement le niveau!

  8. C’est vraiment tout mimi ces coiffeurs🙂 Je laisse toujours mes cheveux longs et détachés… Hmm. Bisous!

  9. Oh, ben voilà, tu me donnes envie de refaire la « queue de cheval corrigée », il faut que je retrouve l’accessoire que j’avais qui facilitait ça… Si j’étais moins flemmarde je ferais plus de coiffures différentes au lieu de simplement les attacher… à bientôt🙂 !

  10. @ Nanaille : ah oui, j’avais oublié le truc de la mèche pour cacher l’élastique!

    @ mybrouhaha : j’admire tes coiffures à chaque fois, c’est toujours très joli…

    @ mathilde : je n’ai jms réussi à me faire des nattes africaines, pourtant je trouve tellement beau!

    @ Kate : so I’m not the only one trying to avoid the eternal ponytail! Good luck, you’ll show us!

    @ la souris : oh j’aime bcp tes cheveux! c’est sur que j’ai plutot le pb inverse avec les miens, tout fins…

    @ oriane : oui, il faudrait une coiffeuse à domicile… ^__^

    @ Marlène : alors, il suffit de faire une queue de cheval un peu lâche et de la repasser derrière l’élastique (hum dis comme ça je ne sais pas si c’est clair…)
    Je te tiens au courant de l’avancée du diadème!

    @ madeleinemiranda : moi j’ai du mal à me laisser les cheveux simplement lâchés sans aucun accessoire, j’ai l’impression de ne pas être coiffée…

    @ littlesa : je me contente d’un simple élastique, tu m’intrigues là… Ah la flemme, je connais bien!

  11. j’adore la première tresse, elle doit être balaise à faire sous ses airs faciles ! ça peut faire un sacré bordel si t’as pas de miroir dans le dos !!!

  12. Et bien je suis comme toi, j’adore les jolies coiffures simples et naturelles et pourtant je tourne en rond, et ce n’est pas la longueur qui manque mais j’ai l’impression d’en faire toujours trop dès que je tente quelque chose.

  13. Hooo j’adore ta sélection! la première est terrible mais à l’air bien compliquée😉