Toute Petite

A little NY blues

9 Commentaires

En lisant l’édition « I LOVE NEW YORK » du A nous Paris cette semaine, j’ai eu envie de me replonger dans les souvenirs d’un été passé à New York (en 2006, ça commence à dater et je dois dire que j’y retournerais bien!) et de les croiser avec les clins d’oeil de Vahram Muratyan dans Paris vs New York, a tally of two cities.

.

Je me baladerais dans Central Park

.

Je croiserais peut-être la statue de la liberté

.

J’admirerais les immeubles en brique (même si des bâtiments en brique, c’est pas ce qui manque en Picardie… les fire escapes en moins évidemment)

.

J’irais me régaler avec les fameux cheesecakes et cupcakes de Magnolia Bakery

.

Je me perdrais dans le subway avec ma metrocard

.

Je jouerais à la touriste sur le Brooklyn Bridge et dans Lower Manhattan

.

Et je ferais du shopping chez Century 21, j’irais applaudir une comédie musicale sur Broadway, je prendrais le train à Grand Central juste pour admirer le plafond, je grignoterais des Goldfish de Pepperidge Farm (ne cherchez pas pourquoi, mais j’adore ça), je me préparerais des bagels au Philadelphia, je passerais une après-midi au Met, et une autre au Moma, je ferais le plein de lectures chez Strand,  je profiterais forcément d’un passage à l’apple store de Soho pour checker mes mails, je ferais des courses healthy au Whole Foods, je prendrais le ferry pour Staten Island juste pour profiter de la balade … Oh my god, I miss NYC sooooo much !!

9 réflexions sur “A little NY blues

  1. moi aussi j’y retournerai bien!! pourtant j’y étais il y a un an à peine!

  2. Ca y est j’ai trop envie d’y aller maintenant!

    Tes images viennent d’où? Elles sont terribles!

  3. C’est trop chouette ces photos à côté des « infographies » de Vahram Muratyan.
    Et c’est vrai que ça donne envie d’y aller/retourner…
    Sinon ta photo à coté des macarons et du cupcake, ça ne serait pas celle qui sert de visuel pour l’appart de Friends???

  4. JE VEUX Y ALLER !!! TOUT DE SUITE MAINTENANT !!!

  5. Ouh la la, moi j’y suis allée à l’été 2005… J’ai très envie d’y retourner parce que maintenant, grâce à de nombreux blogs, j’ai plein d’adresses à découvrir (notamment Magnolia Bakery). Si tout va bien, ce sera pour septembre prochain (hiiiii !).
    Super sympa ta mise en parallèle photo (j’aime beaucoup les illustrations de Vahram Muratyan, celle avec les lunettes de Woody Allen en particulier !).

  6. @ mybrouhaha : allez, il faut se dire qu’il y a plein d’autres chouettes endroits à découvrir partout dans le monde!!

    @ e-milou : en fait, il s’agit de mes propres photos et des images publiées sur le site Paris vs New York que je cite en debut d’article (d’ailleurs, va y faire un tour, il y a plein d’autres comparaisons très bien vues!)

    @ Nanaille : ben non, pas du tout, c’est une photo prise par moi quand j’étais à NYC! et c’est le bâtiment où il y a justement la fameuse patisserie « Magnolia Bakery »!

    @ Anne-Sotte : il suffit juste de confier la crevette à ses grands-parents, et go!

    @ L’oeuf qui chante : moi j’y étais juste un an après toi, pour tout un été (et c’est top!!) mais pareil j’ai l’impression d’être passée à côté de plein de bonnes adresses… un come back s’impose!

  7. Je vais à NYC pour la première fois en septembre prochain !! J’ai hâte :d Elle me fait déjà rêver cette ville, et pourtant je ne la connais qu’en photo…
    J’ai gardé le « à nous Paris » de cette semaine dans le tiroir du buffet, mais pas encore eu le temps de le lire !

  8. Le genre d’article que j’aime.
    Et NEW YORK…. un rêve !

  9. Super cette comparaison + avoir mis tes photos à côté !

    A moi aussi NY me manque, je ne suis pas encore prête d’y retouner, alors en attendant, rêvons ..🙂