Toute Petite

30 choses à faire à Stockholm

16 Commentaires

.
Comme je l’avais fait pour conclure mon séjour à Sydney (en copiant légèrement sur Vert Cerise pour ses vacances londoniennes…), voilà une petite liste de 30 choses à faire à Stockholm, où j’ai pris un bon bol d’air bien glacé le week-end dernier!
.
Se balader
1. Longer les berges des canaux
2. Se perdre dans les rues colorées de Gamla Stan…
3. …et dévaler les escaliers de la rue la plus étroite de la ville
4. Tomber par hasard sur un joli cimetière, éclairé par un rayon de soleil
5. Admirer le panorama sur la ville depuis la passerelle Katarina à Sodermalm (l’ascenseur est payant, mais pas les escaliers, rassurez-vous : pas besoin d’être sportif pour les grimper)
.
 
Au quotidien
6. Prendre le ferry pour relier Djugarden et Slussen (les trajets sont inclus dans la carte de transport en commun)
7. Marcher dans la neige (avec mes nouvelles baskets!)
8. S’extasier (et faire un peu l’idiote) devant les packagings exposés dans les rayons du supermarché
9. Acheter des bonbons, des graines ou du thé en vrac en faisant les courses
10. Regretter de ne pas lire le suédois pour pouvoir s’installer avec un bon roman dans la très confortable bibliothèque du Kulturhuset
.
 Goûter aux spécialités locales
11. Profiter de la tradition du fika pour se réchauffer dans des salons de thé : la cave du café Mineur et ses fauteuils moelleux ou l’intérieur très mamie du Sturekatten
 
12. Déguster la pâtisserie de la saison : le semla, une délicieuse brioche fourrée à la pâte d’amande et à la crème chantilly (oui, c’est pas light mais tellement bon)
13. Bruncher le dimanche midi dans l’endroit le plus agréable qu’on puisse imaginer : le Rosendals Kafé et ses serres fleuries (les photos de The Best Brunette représentent parfaitement le charme de l’endroit)
14. Ne pas résister aux kanelbullars disponibles à toute heure et à tous les coins de rue ou presque
15. Flâner dans les stands du marché couvert Östermalms Saluhall et s’y installer pour déjeuner
16. Cuisiner un vrai menu suédois : des Köttbullar, de la sauce brune, de la purée et de la confiture de lindon
.
 
.
Sortir
17. Jouer à la pétanque à 3h du matin (à moins de préférer un match de ping pong) dans les sous sols du Boule Hallen
18. Écouter un groupe en live au Debaser (gratuit avant 22h, c’est toujours bon à savoir) ou du jazz au Stampen, dans un décor fantastique, fait de bric et de broc, de landaus, d’affiches, de jouets anciens…
19. Retrouver l’ambiance Erasmus lors d’une corridor party
.
.
Faire du shopping
20. Entrer dans toutes les boutiques avec une belle vitrine (et il y en a…)
21. Chiner dans les friperies de la ville : Beyond Retro, Stockholm Stadsmission (l’équivalent suédois d’Emmaüs) et bien d’autres (mais rester raisonnable : je n’ai ramené qu’une paire de chaussures espagnoles et un foulard en soie tout doux)
22. Admirer le cadre magnifique de l’ancien théâtre où est installé Urban Outfitters
23. Craquer sur 2 jolies broches : Moomin (ramené cet été) et son amoureuse (le pauvre, il ne pouvait quand même pas rester tout seul!)
24. Apprécier le design suédois, mais se contenter de la version cheap chez Lagerhaus
.
Insolite
25. Repérer le street art un peu partout
26. Croiser des messieurs en chapeau haut de forme et un lapin détaler en pleine ville
27. Plonger dans un lac gelé après un sauna (ouiiiii, je l’ai fait et c’est vivifiant)
28. Visiter le Vasa, un bateau vieux du XVIIème siècle (et se moquer un peu des quelques mètres qu’il a réussi à parcourir avant de couler…)
29. Décompter les jours jusqu’au Quarnevalen, le carnaval apparemment très suivi par les étudiants
30. Quitter Stockholm sous un fin manteau blanc, très tôt le lundi matin, avec des souvenirs plein la tête…
.
.
16 réflexions sur “30 choses à faire à Stockholm

  1. Oh la la je note tout car j’y serai en juillet!

  2. Je meurs d’envie d’y aller!

  3. Je n’ai passé qu’une journée dans Stockholm, et c’est bête, mais j’ai tout de suite senti que c’était là que je voulais vivre plus tard!
    J’adore ce billet, et je note tout tout tout, pour quand j’y retournerai!

  4. J »y ai été, il y a bine longtemps, c’était l’hiver, c’était chouette.
    Je retournerais bien en été pou visiter les petites îles ! Merci pour le voyage

  5. Ah ça me rappelle mon voyage de noces !!

  6. tu me donnes trop envie d’y aller!!!!

  7. je crois que je me ferai bien la belle là bas !

  8. Merci pour toutes ces bonnes idées ! Ça nous sera bien utile cet été quand on ira à Stockholm 🙂
    Par contre, est-ce que tu aurais des adresses pour dormir ? Je voulais t’envoyer un petit mail pour te demander, mais pas moyen de trouver une adresse sur ton blog…

  9. tiens, c’est rigolo, j’étais justement en train de penser que j’irai bien y faire un petit tour moi aussi!

  10. Merci pour ce récap, j’ai l’intention d’y aller en mai ! j’ai trop hâte 🙂

  11. Tu as pris de belles photos! Et oui, moi aussi tu me donnes envie d’y aller… Plein de bisous!

  12. @ Ori : j’espère que ça te sera utile alors!

    @ Jena : le voyage vaut le détour!

    @ Camille : dis donc quel enthousiasme!! je ne sais pas si j’ai envie de vivre à Stockholm (ça caille grave qd meme et l’absence de lumière l’hiver me peserait un peu je pense), mais c’est sur que la ville possède bcp de charme…

    @ Miss Zen : pour y avoir été aussi en aout dernier, je crois bien avoir préféré la version hiver de Stockholm, la lumière était vraiment plus belle (et les lacs gelés, ça a tjrs qq chose de magnifique)

    @ Tricot cuisine et blabla : ça devait être un beau voyage!

    @ Angelubies : ah il faut que vous prévoyez ça pour votre prochaine escapade en amoureux!

    @ Virginie B & Chocoladdict : oui, vas-y!

    @ L’oeuf qui chante : je vais t’envoyer un mail (mais j’ai pas tellement d’adresse où dormir, vu que je dormais chez ma soeur…)

    @ la souris : je pense que ça te plairait!

    @ Narumi : bon voyage!

    @ madeleinemiranda : merci! contente que ça te donne envie de voyager!

  13. Bonjour! Y allant début juillzt, combien de jours penses tu nécessaires pour visiter stockholm et les environs lacs et autres un peu nature? 5 ou 6 ca irait?
    Merci! Anais

  14. hello,
    je viens de voir le passage sauna, pourrais tu me donner plus d’indication ? Où et quand faut-il réserver et l’adresse. Je suis aller sur le site et j’ai pas trop compris le principe. Bref, je veux des détails 🙂
    Merci d’avance !!

  15. Pingback: 30 choses à faire à Stockholm | T...

  16. Pingback: ♡ Les liens du week-end ♡ # 22 » Au pays des merveilles