Toute Petite

Une suédoise à Paris

11 Commentaires

C’est toujours amusant de voir quel regard les touristes portent sur la France et notre chère capitale : étonné, charmé, choqué, peut-être tout simplement curieux?

Alors qu’il n’y a pas si longtemps, c’est moi qui parcourais les rues de Stockholm avec mon appareil photo et mon oeil de frenchy, voyons voir maintenant quels clichés (dans tous les sens du terme) peut bien ramener une suédoise en goguette à Paris…

.

.

Elsa Billgren s’est baladé sur les quais de Seine, elle a admiré les animaleries, les arbres fleuris aux Tuileries, les vélos bien accrochés, les fleurs du marché et les bateaux mouche.

.

Elle a profité d’un bon petit déjeuner, fait un peu de shopping, chiné et mangé des bonbons colorés.

.

.

Elle a passé une soirée du côté d’Oberkampf et elle a apprécié les fanions et les mojitos de l’Ave Maria (puis les fameux cocktails du Kitsch plus tard dans la nuit).

. .

Elle a aussi fait un tour dans le Marais, fouillé dans les friperies du quartier, mangé des croissants et des macarons, pique niqué au parc Montsouris, appris à lire un plan de métro et bu du champagne…

Sa vision de Paris est bien celle d’une pin-up : rétro et féminine à souhait, gourmande, colorée, pleine de surprises et de recoins secrets.

C’est le genre de balade qui me ferait presque regretter de n’avoir finalement  jamais été une vraie touriste à Paris, pour pouvoir m’émerveiller à tous les coins de rues, prendre le temps de me perdre ou de me laisser guider, et surtout jouer avec les clichés : je crois que si j’avais été une touriste à Paris, je n’aurais pas manqué de m’acheter un beret et une baguette, j’aurais peut-être même poussé la caricature jusqu’à grignoter le quignon de pain à la terrasse d’un café à Montmartre…

11 réflexions sur “Une suédoise à Paris

  1. J’avais vu ses posts sur son blog aussi, j’adore! Et pourquoi on ne fait pas ça nous, hein?!

  2. Je le faisais beaucoup… avant. ^^

    J’ai pas mal arrêté, pour moi tout est loin maintenant si je dois faire plus d’une demi heure de métro… La loose.

  3. C’est vrai qu’en vivant dans une ville comme Paris on a plu le même regard que celui des touristes, c’est dommage… On finit par n’y voir que les inconvénients (c’est le cas pour ma part).

    Cela dit il m’arrive quand même d’acheter des macarons, de prendre un thé chez Angelina, de me balader sur les quais de Seine, et même de monter sur un bateau mouche !

  4. combien de fois me suis-je dis : ah j’aimerais tellement être une touriste et découvrir Paris pour la 1re fois! L’avantage quand on va au Marché saint pierre c’est qu’on se sent un peu touriste aussi
    ses photos sont très belles!

  5. Moi, qui ne suis pas vraiment fan de Paris (trés sympa pour deux jours mais pas plus), j’avoue que ces clichés m’ont fait rêver et que je découvre Paris sous un jour que je ne connais pas.

  6. Ses photos sont très belles ! et puis c’est chouette je découvre L’ave Maria qui m’a l’air bien sympathique comme bar..

  7. Très jolies photos…c’est le printemps partout à ce que je vois. Bises

  8. Depuis que je n’habite plus à Paris, je credécouvre cette ville fabuleuse quand j’y reviens; je lui trouve mille charmes, mais je trouve les parisiens encore plus désagréables 🙂

    Mais j’ai toujours pensé que c’était l’endroit le plus romantique du monde !

  9. j’aime cette jolie vision que les étranger ont de chaque ville. on a toujours un à priori romantique 🙂

  10. Ohh, je crois que j’ai eu une vision de touriste de paris! D’ailleurs, je me sens encore touriste à Londres, j’adore 😀 Bisous et bon week-end!

  11. C’est vrai que chaque jour de plus que je passe à Paris en font mon quotidien. Pourtant je pense qu’il est simple de continuer à s’émerveiller en se détournant de nos trajets habituels. Surtout avec le beau temps qui encourage les promenades 🙂
    Les photos sont très belles en tout cas!