Toute Petite

Le charme irrésistible du packaging suédois

15 Commentaires

J’adore faire les courses à l’étranger, je ne manque jamais d’aller faire un tour dans un supermarché dès que je voyage. Evidemment en Suède c’est encore plus intéressant qu’ailleurs : non seulement on trouve des produits qui n’existent pas en France (comme les fameux tubes de fromage à la crevette), mais surtout les packagings sont à tomber tellement ils sont beaux.

Bref, tout ça pour dire que j’ai ramené de Suède plein de produits parfaitement utiles mais surtout visuellement très esthétiques.

Comme ces tablettes de chocolat pour faire des gâteaux

Cette magnifique gélatine alimentaire

Ce bocal de sucre vanillé

Ces minis paquets de bonbons

Et, last but not least, LA trouvaille qui fait plaisir dans la boutique de l’aéroport : des sucettes Moomin!

En plus les sucettes en question sont en forme de coeur…

Ah ils sont trop forts ces suédois!

(et rassurez-moi, dites moi que je suis la seule à craquer faiblement devant les packagings de Suède ou d’ailleurs…)

15 réflexions sur “Le charme irrésistible du packaging suédois

  1. Tu n’es pas la seule à craquer, moi aussi je fonds! Les sucettes sont vraiment trop mignonnes!

  2. trop chouette! j’adore la gélatine! trop trop beau, ils sont forts ces suédois!

  3. Pareil pour moi … je fais exactement la même chose lorsque je pars …j’ai un faible pour les produits anglais🙂 quel chouette petit voyage que tu as fait là !

  4. Oh super la gélatine et le sucre vanillé (que tu pourras garder!)
    T’inquiète, j’ai moi aussi eu des périodes packaging, mais le problème c’est que mine de rien, ça prend pas mal de place ces petites choses là ! ^^

  5. Hiiii je veux les sucettes Moomin, c’est sur ma liste pour Stockholm!

  6. Ooh je craque aussi, rassure-toi! Et je ramène toujours un tas de choses de partout. En Italie où je vis, ils ne sont franchement pas modernes, mais j’avoue que les produits sont plus sains (très peu d’ingrédients dans les biscuits, sauces, etc, je crois qu’on mange moins de saletés ici qu’en France).

  7. tout pareil, à l’étranger détour obligé par les supermarchés ! et les packagings holala … (je suis tout près de Chinatown tu images même pas la maîtrise de soi que ça demande ^^)

  8. Mais des sucettes Moomin quoi !!! Bon, je n’ai plus qu’à espérer que ma compagnie m’autorise à avoir 30 kilos de bagage cet été… Ou que la taxe de surpoids ne soit pas trop élevée !!

  9. @ tous : ouf, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule à pouvoir tomber amoureuse d’un packaging…

  10. Ce que tu as ramené a l’air sympa,…mais le fromage creuvette en tube…ça ne me dit rien du tout….je trouve même que ça fait un peu peur non???

  11. J’adore les beaux packagings….et c’est marrant d’essayer de deviner les étiquettes dans une langue étrangère !

  12. Effectivement, très sympas leurs packagings ! Mais est-ce que les nôtres, ce ne serait pas juste parce qu’on les connait trop qu’on s’en est lassé ?

  13. Rahh la la oui j’adore ! Traîner dans les supérettes locales et craquer pour le design d’une brique de lait ou d’un paquet de biscuit est un de mes plaisirs de vacances à l’étranger !
    Je prépare d’ailleurs un post sur les produits indiens dont le packaging vaut le détour.

    Merci pour ce petit voyage en Suède !

  14. @ Mathilde : je refuse de goûter le fromage en tube à la crevette, c’est un principe intangible!

    @ Anne-Sotte : l’attrait de la nouveauté joue aussi c’est sur… (et puis en Suède ils ont aussi des packagings moches, il faut le dire)

    @ divahopeful : je vais surveiller ton post alors!