Toute Petite

Dimanche à la plage #1 : Deauville Trouville

13 Commentaires

Avec ce beau soleil, ça serait dommage de rester à Paris : hop, on file à la playa! Direction Deauville Trouville, pour un dimanche bien agréable entre amis sur la côte normande.

.

Pour l’occasion, j’ai sorti mon short, mes sandalettes, mes lunettes de soleil et même mon maillot de bain (qui n’a pas vraiment servi puisque l’eau était un peu trop froide pour une baignade).

On s’est donc contenté d’enlever nos chaussures pour mettre les pieds dans l’eau et de paresser sur la plage.

On a admiré les jolies maisons normandes et leurs colombages.

On s’est baladé sur le port (j’adore cette pancarte, on se sent vraiment en vacances en la voyant, non?).

On a même pris le bateau pour une mini traversée.

.

Et forcément on a aussi mangé des glaces… Ben oui, que serait une virée à la plage sans une bonne glace à la fraise? La première de la saison pour moi, qui va certainement être suivie par beaucoup d’autres!

13 réflexions sur “Dimanche à la plage #1 : Deauville Trouville

  1. arf, j’étais a Paris quand tu étais en Normandie! tes photos sont adorables en tout cas, bises!

  2. Je suis restée sur Paris (pas de lundi férié pour moi), mais tu me donnes des idées pour les longs week-ends qui viennent !! Ça vaut le coup pour une journée ou mieux vaut rester le week-end entier ? Ta glace me fait penser à La Fraiseraie, ma région me manque…

  3. Ah les dimanches à la mer ….🙂
    Même partir une journée ça vaut le coup, on se sent tout de suite en vacances ! Et l’avantage des glaces c’est qu’on peut en manger même à Paris !🙂

  4. ça donne envie !

    cb de temps de route depuis Paris ? ça à l’air de faire juste pour un dimanche seulement…

  5. La 1ère affiche est vraiment belle, j’ignore si c’est une réédition ou une vrai image vintage qui est restée en place mais j’adore.

  6. Ahah c’est sûr que pour se baigner dans une eau à 12 degré, faut être sacrement motivée !😀

  7. Je vis beaucoup à Trouville et un peu à Paris. Il ne faut pas confondre Deauville et Trouville : pas pareil du tout. C’était donc un week-end à Trouville. Merci.

  8. Il devait y avoir un monde de fou ce week-end là-bas !!! Mais t’as bien fait de profiter, le suivant risque de pas être terrible…

  9. tu as du bien profiter! moi j’ai fait la même chose en Vendée!!

  10. oh que ça fait envie …

  11. @ la souris : j’ai un peu tardé à publier les photos… en fait j’y étais il y a 2 semaines! et le week end j’étais en Picardie… donc pas à Paris non plus!

    @ L’oeuf qui chante : on a fait l’aller retour en train sur la journée, ça se fait bien (2h aller / 2h retour qd meme) et surtout ça permet une vraie bonne coupure!

    @ Pas plus tard qu’hier : je te rejoins complètement sur les 2 aspects!

    @ Xel0u le l0up : 2h aller et 2h retour en train depuis la gare St Lazare (et à peu près pareil en voiture, sous réserve des bouchons…)

    @ divahopeful : je crois que ce sont des rééditions : elles sont affichées le long du front de mer à Trouville et en effet elles sont très sympas (celle ci était l’une de mes préférées)

    @ annouchka : et je n’étais pas du tout assez motivée!

    @ Brigitte : en effet, Deauville et Trouville sont deux villes bien distinctes, au charme différent mais « mitoyennes », desservies par la même gare et accessibles l’une et l’autre à pied. J’ai donc bien passé le dimanche à la fois à Deauville ET à Trouville si c’est plus clair comme ça.

    @ Anne-Sotte : ce week end là (il y a 2 semaines donc, je suis légèrement en retard pour poster mes billets) était en fait plutot calme, même si les trains étaient complètement blindés. Je n’ose pas imaginer le monde qu’il devait y avoir pour le week end de Paques.

    @ mybrouhaha : c’était comment alors la vendée?

    @ yeahyeahgirl : ça fait encore plus envie quand je regarde par la fenêtre et que je me rends compte combien il fait gris…

  12. Ah, il n’y a pas à dire, le bord de mer c’est vraiment à part, l’impression d’être continuellement en vacances… Je bosse à la mer depuis des mois, je me régale (vivement l’été, ça va être génial ! Une petite glace en sortant du travail, pour aller regarder la mer redescendre, les pique-nique en semaine sur le sable devant le coucher de soleil, les longues balades – je m’y vois déjà !)

  13. Coucou Aurélie, si ça te dit il y a un petit tag pour toi sur mon blog … Bises🙂