Toute Petite

Dimanche à la plage #2 : Le Touquet

14 Commentaires

Les week-ends ont des airs de grandes vacances et tous les prétextes sont bons pour passer une journée au bord de la mer. Après la Normandie, direction le Pas-de-Calais et les plages du Touquet !

.

Départ d’Amiens dans la matinée, quelques bouchons, on arrive au Touquet à temps pour déjeuner.

.

On se balade rue Saint Jean (LA rue du Touquet), on admire les massifs de fleurs devant l’hôtel Westminster (les myosotis sont un peu mes fleurs chouchou, ça tombe bien).

.

Si le front de mer a été plutôt raté, on trouve encore beaucoup de jolies maisons colorées dans les rues de la ville (et de superbes villas un peu plus loin dans la forêt).

.

Une des spécialités locales : les chocolats du Chat Bleu (une délicieuse odeur de chocolat s’échappe de la boutique quand on passe devant, c’est assez dur de résister).

.

Je ne craque donc pas devant les chocolats, mais devant une glace de chez Kokoa

.

Et surtout, on passe l’après-midi à bronzer à la plage : si quelques fous se baignent (l’eau est encore bien froide et d’une couleur pas très engageante), je me contente de faire la sieste allongée sur ma serviette de plage, de lire un peu, de m’entraîner à faire la roue (ça faisait bien longtemps que je n’avais pas tenté ce genre d’accrobatie, et je m’en sors pas si mal finalement) et de ramasser des jolis coquillages.

C’est un peu fou, cette impression d’être en vacances, loin de tout, pour une journée…

 

14 réflexions sur “Dimanche à la plage #2 : Le Touquet

  1. La toute dernière photo est juste magique …

  2. oui,
    je suis un brin jalouse même !

  3. j’aime beaucoup ta dernière photo! tu as l’air d’avoir passé une bonne journée et cette glace a l’air délicieuse!

  4. Elles font du bien, tes photos! Ca repose.
    Et limite je bronze en même temps. (Quoi?!)

  5. Ouah. Quelles jolies photos. C’est reposant, ça fait du bien. Ca fait envie.

  6. J’adore la dernière photo! Et tu me donnes envie avec les moules… Bonne journée!

  7. J’aime bien le Touquet, c’est vrai que le front de mer n’est pas extra mais il y a plein de chouettes magasins et j’y ai de bons souvenirs : les parents d’une de mes copines avaient une de ces villas dont tu parles, dans la forêt 😀

    Ca donne envie de partir à la mer en tous cas !

  8. aaahhh les vacances, la plage , …..
    ça me manque !!!!
    Tu fais bien d’en profiter, il n’y a rien de tel pour décompresser des semaines parisiennes 😉

  9. Oh, une belle journée! Je ne suis pas allée au Touquet depuis mon enfance et l’idée d’y retourner me trotte dans la tête depuis quelques mois, ça ne saurait tarder 😉

  10. Le Touquet, c’est une très bonne idée surtout que mon koala adore ca !

  11. tes photos sont très jolies! je ne suis jamais allée mais les façades du front de mer ont l’air très chouettes! miam trop envie de moules frites!

  12. J’adore la dernière photo, elle est vraiment trop jolie! J’espère que tu vas bien et que tu profites du soleil 🙂 Bisous

  13. @ toutes : merci! je dois dire que la dernière photo est ma préférée aussi (même si je n’ai pas bcp de mérite : j’ai posé l’appareil photo sur le sable et tenté quelques clichés au hasard)

    @ juliette : ah le shopping au Touquet! c’est vrai qu’il y a des boutiques sympas (mais chères…) rue St Jean
    Si en plus tu pouvais profiter d’une villa dans la forêt, je comprends que ça devait etre génial!

    @ Miss Zen, Jena : si vous y faites un tour, vous nous montrerez?

    @ mybrouhaha : les maisons que j’ai prises en photo ne sont pas du tout sur le front de mer, qui est en béton tout moche avec des immeubles sans charme, mais dans les petites rues intérieures. Tiens, ça me fait penser que je ne sais pas du tout où est ce qu’on peut manger des bonnes moules frites à Paris?

  14. moi je vais à Hardelot, c’est juste à côté… ils ont détruit le front de mer ces imbéciles! c’est vraiment grave quand on voit les belles maisons qui sont cachées derrière les grands immeubles…
    ta derniere photo est canon… tu devrais toujours rajouter un copywright sur tes photos genre « copywright-toute petite-2011 », tu vas te les faire piquer!
    à bientôt
    chacha