Toute Petite

Déjeuner au jardin

13 Commentaires

Ce qui est génial quand on a un jardin, c’est qu’on n’est pas obligé de pique-niquer pour profiter d’un déjeuner au grand air (ceci étant dit, j’adore aussi les pique-niques) : on sort une table, une jolie nappe, des chaises et on installe le tout sous les arbres fleuris.

.

On met le couvert, on fait forcément quelques aller-retours entre le jardin et la cuisine (vous avez remarqué, quand on déjeune dehors, on oublie toujours quelque chose : le sel, le pain, ou les petites cuillères…).

.

On s’installe à table, on enlève ses chaussures (quel plaisir de déjeuner pieds nus dans l’herbe) et on apprécie bien mieux le déjeuner !

Je ne me lasse pas de ce printemps quasi estival, propice à toutes les envies (notamment aux envies de farniente au soleil dans l’herbe du jardin… je vous laisse deviner ce que j’ai fait en sortant de table ce jour-là).

.

EDIT :: Je vous rassure tout de suite, je n’ai pas de jardin fleuri en plein Paris, il s’agit simplement de notre jardin familial à Amiens… C’est bien aussi, même je ne dirai pas non à un petit hôtel particulier, avec son jardin, ses plantes et sa terrasse….

13 réflexions sur “Déjeuner au jardin

  1. De si jolies photos me feraient presque regretter d’habiter en appartement ! ^^

  2. Oh la la, tu viens de mettre le doigt sur mon obsession du moment, trouver une maison avec un petit jardin pour pouvoir manger dehors, étendre mon ligne sur les fils et faire un petit carré de potager🙂 Mon rêve absolu…
    Il est beau ton jardin en tout cas !

  3. Ah, j’avoue… Manger dans le jardin, tranquillement, sans des inconnus autour… Mais bon, quand on est en plein Paris, on fait avec, et puis, on est quand même biens gatés pour les parcs (vu comment est Hyde Park, à Londres..) !

  4. je peux venir prendre le gouter?😉

  5. Oh, je ne savais pas que tu avais un jardin ! En banlieue ? Il est rudement chouette en tous cas ! Nous on continue d’essayer d’arranger le nôtre, mais pas facile avec la « sécheresse » d’en ce moment et donc la pelouse toute cramée…. :’-(
    http://www.annesotte.com/2010/08/mon-petit-jardin-la-suite/

  6. J’ai fait la même chose chez mes beaux-parents à Nantes ce week-end ! Les pieds dans l’herbe, les lunettes de soleil sur le nez, le livre dans les mains, quel bonheur !! J’ai même réussi à bronzer un peu🙂

  7. Trop mignon la table d’extérieur assortie aux fleurs du jardin… Moi j’ai une terrasse sur laquelle je peux manger mais je trouve que ça manque d’herbe moelleuse au sol ; )

  8. très joli post qui donne envie de week-end et ns dit qu’on est pas si loin de l’été ! enfin !!

  9. Oh tu as de la chance d’avoir un jardin aussi joli !
    C’est vrai que c’est plus intime qu’un parc… On peut se prélasser sans se soucier du regard d’autrui ! (je n’ai jamais réussi à me détendre dans un parc).

  10. tu as dû passer un joli moment… moi j’en rêve mais où??

  11. Si tu savais comme un jardin me manque !!!

  12. Ohhh, c’est vraiment poétique chez toi! Ça fait un petit jardin secret, c’est adorable🙂

    Bisou

  13. @ toutes : je vois que je ne suis pas la seule à avoir envie de déjeuner dans l’herbe!