Toute Petite

Ma vaisselle c’est moi qui l’ai faite

14 Commentaires

Le dernier vendredi 13 (oui, ça commence à dater un peu…) m’aura plutôt porté chance : je me suis lancée avec bonheur dans la customisation de vaisselle, sous la houlette de la team Etsy* à l’occasion de l’une de leurs fameuses craft nights.

Voilà donc mon oeuvre! Pas mal non?

.

Petite précision tout de même : les fleurs bleues sont d’origine, ma touche personnelle a simplement consisté à ajouter les petits triangles, points et traits en orange.

Rien de bien compliqué donc (mes talents en dessin ne me permettaient pas beaucoup plus de toutes façons), mais je trouve que ça modernise bien cette assiette ovale / ce mini plat (je ne sais pas bien à quoi ça sert ce type de vaisselle… tout ce que je peux dire, c’est que je m’en suis servi ce week end pour mettre des fraises et que c’était parfait).

Une fois lancée, je ne suis pas arrêtée en si bon chemin et je me suis attaquée au pichet blanc que j’avais ramené. J’ai légèrement copié (mais je n’étais pas la seule) sur un motif réalisé par une autre crafteuse : pas difficile à dessiner pour un effet maximum.

.

Ces expérimentations m’ont donné très envie de redécorer toute ma vaisselle (notamment ces tasses à café fleuries dénichées en brocante). Reste plus qu’à s’acheter quelques feutres et hop je m’y mets.

A plus court terme, cette soirée orchestrée par Etsy a été l’occasion de discuter de la worldwide craft party du 10 juin prochain… et avec My Brouhaha on est en train de réfléchir à sa déclinaison parisienne !

.

Donc vous pouvez réserver d’ores et déjà votre fin d’après midi / début de soirée du vendredi 10 juin, ça devrait être sympa, créatif et plein de bonne humeur, on vous tient au courant…

.

* Si vous ne connaissez pas encore Etsy, en 2 mots, c’est un super marché (et non pas un supermarché) en ligne pour acheter et vendre des produits faits main ou vintage, bref avec une vie et une histoire. C’est une mine d’or et une excellente alternative pour acheter différemment…

14 réflexions sur “Ma vaisselle c’est moi qui l’ai faite

  1. Ta vaisselle est très jolie! Et pour le 10 juin, je prends note, j’adorerais venir!

  2. C’est chouette si vous organisez votre craft night du 10 juin !!! tenez-nous au courant, j’essairai d’être là ! (et avec mon appareil photo cette fois… ;-))

  3. Oh trop cool, en plus je passe le week-end avec mes cop’s, je vais les y trainer (de gré ou de force parce qu’elle sont injustement persuadées qu’elles sont nulles en craft, alors que bon, ce joli bonhomme en bouchon de liège en CE1, il était quand même canon ;)) Hihihihi non mais en vrai elles ont besoin d’une craft night pour prendre confiance en leur créativité, les cocottes !
    Et ta vaisselle est canon, le stylo utilisé, ça se lave à la main après ? Ca tient bien ?

  4. Dommage je pense que je travaillerais le 10 juin. J’aurais adoré être de la partie, surtout que j’ai envie de venir depuis un bon moment, mais que je ne me lance jamais.

  5. Et sinon j’adore l’assiette !

  6. super! et ces fameux feutres, on les trouve où? ils resistent bien? bises!

  7. Ça me fait encore plus regretter de ne pas avoir pu venir…
    Ça avait l’air drôlement chouette et j’aime beaucoup ce que tu as fait, ça donne du punch à ton assiette !

  8. J’y étais aussi ! J’ai bien aimé l’atelier de l’Edito, hyper sympa vu que j’adore prendre ma scie et mes clous le week-end pour fabriquer des petits meubles…

  9. Ça avait l’air bien chouette cette soirée !
    Pour ton petit plat, je dirais qu’il s’agit d’un ravier (c’est pas un mot très joli je te l’accorde, mais il me semble que c’est le + approprié ! ^^)
    Peux-tu m’en dire + sur cette Craft Party ? Vous avez besoin d’aide pour l’organiser ? Perso je suis partante en tout cas ! 🙂

  10. C’est très mignon, bravo! Ça me dit bien ces craft parties, j’aimerais beaucoup y assister! Je regarderais s’il y a quelque chose du même genre sur Londres. Bisous!

  11. C’est vraiment sympa comme tout, Bravo
    ça met un peu de moderne et un peu de soi dans des objets à la base un peu ternes, quelle bonne idée !

    J’aimerais bien venir à la Etsy night, je ne sais pas trop si je serai dispo ..

  12. C’est super joli ! Ca donne envie ! Ma maman m’a offert à Noël deux coffrets (camaieu bleu et camaieu rouge) de peinture pour porcelaine et verre, mais j’avais peur de me lancer (de faire des pâtés, de ne pas avoir le bon pinceau, etc). Je crois que je vais acheter des assiettes ikea pour me décomplexer.
    Le motif origami est top, je copierais bien aussi !
    Puis-je te demander quelle était la marque de vos feutres / peintures?

  13. @ toutes : c’est confirmé pour le 10 juin, je vous précise tout ça dès demain! J’espère que vous viendrez et qu’on aura l’occasion de faire connaissance « en vrai »!

    @ la souris et un carnet sans pages : il s’agit de feutres Pébéo, faciles à utiliser (mais qui sèchent un peu vite quand on a tendance à papoter le stylo dans la main…) Je ne suis plus sure à 100% mais je crois que c’est ceux là : http://www.pebeo.com/Loisirs-creatifs/Decorer-les-matieres/Porcelaine-150

  14. Je découvre ton blog et j’adore ! cette vaisselle est super, effectivement ça n’a pas l’air compliqué mais ça rend vraiment bien 🙂