Toute Petite

Une craft party ça vous dit ?

8 Commentaires

Je vous en avais parlé et je vous le confirme enfin : avec My Brouhaha, nous vous proposons de nous retrouver sur le Pont des Arts à Paris ce vendredi (le 10 juin donc à partir de 20h pour décliner à la française la Craft Party orchestrée par Etsy dans le monde entier !

Au programme : des ateliers faciles pour que tout le monde puisse créer quelque chose de joli sans se prendre la tête… comme par exemple des fleurs en ruban (à monter sur une épingle à nourrice pour former une broche ou à coudre où vous voudrez), des pompons en tulle (qui peuvent faire de magnifiques barrettes ou de non moins magnifiques clips à chaussures) et plein de choses en origami (des étoiles, des cocottes et des boîtes pour ranger toutes vos créations de la soirée).

Bonus :: La gentille Cécile de Pas plus tard qu’hier viendra animer un atelier de collage sur vaisselle vintage (à l’heure où je vous parle, Cécile est en mission chez Emmaus pour chiner de la vaisselle, mais n’hésitez pas à ramener des assiettes supplémentaires, on saura certainement en faire bon usage!).

L’idée est simplement de partager un bon moment, dans la joie et la bonne humeur, d’échanger des savoir-faire créatifs, de s’entraider, d’apprendre aussi et évidemment de créer quelque chose de ses 10 doigts !

Pour cela, chaque participant est invité à ramener son matériel (des ciseaux, des aiguilles, des crayons…) et toute autre matière première susceptible d’être utile pour les ateliers (chutes de tissus, papier, …), ainsi que de quoi grignoter et se désaltérer*. De gentils sponsors fourniront plein de belles choses pour qu’on puisse créer : des rubans, des boutons et du tulle sont offerts par Moline Mercerie et des kits créatifs sont mis à disposition par Etsy.

Si vous avez envie de venir, de passer la soirée (ou juste une partie de la soirée) avec nous, n’hésitez pas, vous êtes évidemment les bienvenus ! Ca me ferait très plaisir de vous rencontrer (ou de vous revoir pour ceux que je connais déjà). Les inscriptions se passent ici et le rendez-vous est fixé à partir de 20h sur le pont des arts, ou dans la cour du Louvre en cas de pluie (mais espérons qu’il ne pleuvra pas).

Cette craft party me donne l’occasion de vous présenter un de mes nouveaux projets : la création du blog de Moline Mercerie ! Un blog tout beau et tout frais, avec plein d’idées et d’inspirations créatives, de découvertes et d’initiatives, de bonnes adresses… le tout dans un état d’esprit de partage, de convivialité et de créativité.

J’espère que ça vous plaira et que vous aurez envie de suivre ce qu’il va s’y passer (et ce que je vais y raconter). D’ailleurs, en préparation de la craft night, vous pouvez d’ores et déjà y trouver le tutoriel pour réaliser des fleurs en ruban.

Le plus simple si tout ça vous intéresse, c’est encore que vous alliez voir de vous-même le blog ou la page Facebook de Moline Mercerie (et que vous nous dites ce que vous en pensez, en espérant que ça vous plaise!).

Voilà pour les annonces du moment… N’oubliez pas : réservez votre soirée du vendredi 10 juin pour « crafter » avec nous !  (c’est très laid comme mot, on manque terriblement de vocabulaire en français sur le sujet, je sens que je vais lancer un brainstorm là-dessus vendredi soir, ça ne peut plus durer)

* Au sujet des boissons : apparemment on n’a plus de droit de piquer-niquer avec une bouteille de vin sur le pont des arts (on ne va pas débattre ici du bien-fondé de la loi), donc cette craft night sera alcoohol free. Ramenez des jus de fruits si vous voulez, mais pas d’alcool s’il vous plait !

8 réflexions sur “Une craft party ça vous dit ?

  1. Bah alors ce serait avec grand plaisir, mais suis pas sûre d’être dispo vendredi soir, à confirmer…..

  2. Me voilà rentrée d’Emmaus !
    J’ai une 20aine d’assiettes en stock, je compte sur les participants pour amener également leurs munitions ! A vendrediiiiiiii !🙂

  3. Non c’est pas juste !! j’ai toujours rêvé de pouvoir venir à une de vos craft partys et je ne suis plus à paris maintenant:/
    Je prendrai presque bien le train juste pour🙂

  4. beau(x) projet(s) mademoiselle, bravo!

  5. Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de passer vendredi, mais c’est super tentant! Ravie d’apprendre l’ouverture du blog de Moline et leur participation à ce genre d’activités : le marché français peine à se mettre à la page côté ‘crafts’…

    Et oui, on a vraiment besoin d’un nom pour ce domaine en français, mais comme il est hors de question que je dise ‘travaux manuels’, je m’en tiens à ce terme pour le moment (d’ailleurs, qu’en disent les québécois?)!

  6. je travaille😦 et puis je finis à 20h justement.

    Je crois que j’aimerais bien venir, mais je suis timide ^^

  7. ooh j’aimerai bien! malheureusement je ne suis pas a Paris ces jours-ci😦

  8. Snif, encore une soirée où je ne vais pas pouvoir venir… Je pars à Amsterdam demain matin très tôt, donc ce soir, je dois boucler ma valise et finir de potasser le guide !
    Je ne désespère pas, un jour je pourrais venir et enfin te rencontrer🙂