Toute Petite

I heart vintage & etsy :: Votez pour moi !!!

6 Commentaires

Voilà enfin ma première participation à un concours organisé par la team française d’Etsy. Les dernières fois, je n’avais pas vraiment le temps, ou pas tellement d’idées… mais cette fois-ci, pas d’excuse : sans être une spécialiste du chinage (voilà qui ferait bien rire certains), mes armoires renferment largement assez de pièces chinées un peu partout pour prétendre à the love vintage contest.

.

.

Finalement, le plus dur était de choisir quelle pièce aurait l’honneur de me représenter à ce concours. Après beaucoup d’hésitations, j’ai finalement décidé de présenter mes chaussures espagnoles, dénichées en Suède. Une vraie histoire internationale donc, un coup de chance et une réelle bonne affaire.

.

.

Ces jolis nus-pieds ont été repérés par ma soeur au Stockholms Stadmission de Soder, alors que les températures frôlaient à peine le 0… J’étais la seule à m’y intéresser évidemment, d’autant plus qu’il s’agit d’une mini pointure (un petit 35, digne de Cendrillon).

Je suis donc repartie de Stockholm en plein hiver avec une paire de sandales à talons en bleu et blanc, avec une bride particulièrement seyante et un petit air rétro qui me plait beaucoup (et un prix totalement ridicule, de l’ordre d’une dizaine d’euros, alors que les chaussures sont en cuir et comme neuves).

Bref, ces chaussures sont donc une vraie bonne trouvaille vintage : un modèle joli, sobre et finalement très facile à porter, quasi unique (peu de risque de croiser ce modèle espagnol aux pieds d’une autre fille à Paris, ou alors j’ai vraiment pas de chance), très bon marché et, pour couronner le tout, souvenir d’un très chouette voyage…

.

.

Maintenant, je compte sur vous pour voter pour moi dès le 27 juin sur la page fb d’Etsy France ! Ca y est : ma participation est en ligne (la n° 13, espérons que ça me porte chance…), n’hésitez pas à cliquer sur J’AIME !

6 réflexions sur “I heart vintage & etsy :: Votez pour moi !!!

  1. moi j’aimerais bien participer mais je ne sais absolument pas quoi choisir… j’ai tellement de choses! j’aurais bien fait ma pile de valises mais comme il y a plusieurs objets, j’ai peur que ça ne rentre pas dans le concours… tes photos sont très chouettes!

  2. C’est vrai qu’elles ont la classe ces chaussures, et comme tu le dis si bien peu de risque de les retrouver sur une autre !

  3. Elles sont chouettes ces chaussures et leur histoire… très bonne idée pour ce concours !🙂

  4. Tes chaussures sont superbes. J’aime beaucoup ces bandes de couleur, et surtout la bride qui passe sur le cou de pied, ça fait vraiment une jolie forme !

  5. Bonne chance! Elles sont vraiment superbes, tu as fait un belle trouvaille! Bisous

  6. J’aime beaucoup toute l’histoire autour de la chaussure, on ne devrait jamais rien acheter au Zara du coin !