Toute Petite

Concours :: Allez, au boulot, on fait ses devoirs de vacances !

69 Commentaires

Les devoirs de vacances étaient le grand drame de mon enfance : plutôt que d’aller à la piscine avec mes amis, je faisais des dictées, des exercices de maths, du calcul mental (et le calcul mental c’est ma bête noire), de la grammaire, … On s’installait sur la table de la salle à manger chez mes grands-parents après le déjeuner et on travaillait bien sagement jusqu’à l’heure du goûter (et ensuite seulement c’était la délivrance, on avait enfin le droit de courir dehors et de plonger dans l’eau!).

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, je n’ai pas très envie a priori d’emporter des devoirs pour les vacances… jusqu’à ce que je reçoive le super cahier de vacances réalisé par la team française d’Etsy pour cet été !

.

.

Déjà, il y a le plaisir de recevoir un joli colis dans sa boite aux lettres

.

L’ouvrir avec précaution et découvrir quelques surprises, une jolie carte postale et le fameux cahier de vacances !

.

Feuilleter les pages du cahier, admirer les bonnes idées, repérer les jeux à faire dans le train (départ en vacances imminent pour moi !)

.

Sortir ses crayons de couleur et le magnifique criterium Kikki K (cette marque de papeterie est géniale) avec des glaces dessus ramené d’Australie l’an dernier, et se mettre au boulot !

.

:: CONCOURS ::

Si vous aussi, vous avez envie de travailler cet été et de faire bien sagement vos devoirs de vacances dans le joli cahier d’Etsy, dites moi dans les commentaires quelle est votre chanson préférée de l’été : je tirerai au sort un gagnant et l’équipe d’Etsy vous enverra votre cahier de vacances directement chez vous !

.

EDIT :: En bonne blonde et novice en matière de concours, je viens de réaliser que je n’ai pas donné de deadline… Disons donc que vous avez jusqu’à mercredi 03/08 à 23h59 pour participer (en France métropolitaine uniquement), comme ça le ou la gagnant(e) pourra profiter tranquillement de son cahier de vacances !

RESULTAT :: J’ai demandé à mes collègues désoeuvrés en ce mois d’août de me donner un chiffre entre 1 et 64 et ils ont choisi 24 (en l’honneur des jeunes qui travaillent avec nous), c’est donc l’oeuf qui chante qui va devoir se mettre au boulot cet été! En l’honneur de la gagnante, on écoute SA chanson de l’été, Here comes the sun des Beatles!

69 réflexions sur “Concours :: Allez, au boulot, on fait ses devoirs de vacances !

  1. Nouvelle Vague est sa version de « Dancing with myself »!! C’est depuis plusieurs années MA chanson officielle de l’été.

  2. Ma chanson préférée de l’été est « Vamos a la playa » de Loona ^^
    Voilà Bisous

  3. Moi je fais dans le kitch: Les démons de minuit❤
    Il est magnifique ce cahier, ça donne envie de "travailler".
    Bisous

  4. En ce moment et pour l’été, ma chanson préférée, c’est « go to the river » de yael naim🙂
    ça me donne la pêche !

  5. La lambada ? Ahah désolée, c’est le premier titre qui m’est venu quand j’ai lu chanson de l’été😀

  6. Pour moi c’est where them girl de Guetta j’adore

  7. pour moi c’est slow down d’Imany, tout en douceur avec une magnifique voix !!
    j’adore l’écouter allongée sur un transat en sirotant un petit verre bien frais !🙂

  8. Ma chanson préféré de l’été est « Laisses tomber tes problèmes » de Collectif Métissé !

    Merci pour ce concours.

  9. Hello,

    Je tente ma chance.
    J’aime bien LMFAO – Party Rock Anthem !!

    Merci.

  10. C’est « il est libre max » car on l’a chanté tout l’été dernier avec une copine! nos copains n’en pouvaient plus…………

  11. moi c’est The underdog Project « Summer Jam »

  12. Je tente ma chance.
    J’adore : « Laisse tomber tes problèmes » par Collectif Métissé.
    Merci pour ce concours.

  13. Il est vraiment très joli, et quel beau colis! Pour moi, la chanson qui n’arrête pas de me trotter en tête, c’est « French Cancan » d’Inna Modja ^_^
    Bonne après-midi!!!

  14. Pour moi c’est L.O.V.E de V.V.Brown🙂

  15. Et bien moi, gamine, j’adddddorais les cahiers de vacances, je me la jouais intello! Ma chanson fétiche pour cet été c’est French Cancan d’Inna Modja et son joli clip.

  16. j’écoute wake up de arcade fire !
    merci pour ce concours

  17. Alors moi ma chanson de l’été c’est « Club Can’t Handle Me »😉
    Merci pour le coucours😉

  18. Merci pour ce concours.
    pour moi , la chanson de l’ete est la lambada.
    Oui cela date mais c’est toujours aussi bon….

  19. Bah moi ma chanson préférée de tout le temps, pas uniquement de l’été c’est Vanina de Dave, hé non j’ai même pas honte !

  20. The Lazy Song de Bruno Mars sans hésiter!

    Chanson qui invite à la paresse avec ses paroles et qui donne envie de bouger avec son rythme entraînant🙂

  21. Chouette, le cahier de vacances Etsy ! Merci pour le concours ^^
    Ma chanson cet été, c’est Eyes in the sky, (The Alan Parsons Project), ça date pas d’hier, et c’est peut être pour ça que c’est bien😉

  22. Hello, je suis une petite nouvelle ici (je viens de voir sur le blog de Deedee que j’avais une autre chance de gagner le cahier de vacances qui m’avait bien plu là bas… – je suis ravie de découvrir un autre blog au passage !). Ma chanson de l’été c’est Lollipop de Mika (ça me met la patate !!). Merci pour le concours et à bientôt !

  23. La baie d’Etienne Daho

    Bonne vacances

  24. Oh, super ce cahier de vacances ! Enfin, moi j’ai toujours bien aimé ça en fait (oui, je suis bizarre…).
    Je tente ma chance : pour la chanson, je dirais « Here comes the sun » des Beatles. C’est LA chanson qui me met de bonne humeur, et le titre est de circonstance🙂
    Merci pour ce chouette concours !

  25. C’est l’amour à la plage de Niagara, en général mes convives ne tardent pas danser dessus !

  26. merci pour ce concours je repondrais la lambada

  27. Oh oui je joue, j’aimerais beaucoup le voir en vrai ce cahier de vacances. Ma chanson préférée de l’été c’est Home, de Edward Shape & the Magnetic zeros, elle me rend dingue.

  28. Cette année c’est Battez-vous de Brigitte !!! ça marchera aussi pour les autres étés – Merci pour ce jeu !!!

  29. Good vibrations des Beach Boys à fond dans la voiture !!! Gooooood goooood goooooood gooooood vibraaaations !!! Merci pour ce concours🙂

  30. Eyh coucou,

    Merci pour le concours il a l’air chouette ce cahier de vacances !

    Pour moi, même si le temps ne me l’a pas beaucoup permis jusque là, ce serait  » Vamos a la playa  » de Loona.

    Bises!

  31. Elle est top cette idée de cahier !!🙂
    Alors pour moi, ma chanson préférée de l’été c’est  » j’ai fait tout ca pour vous » de Melissa NKonda et V.V Brown !

    Bonne journée ! biz

  32. collectif métissé avec laisse tomber tes problèmes ! merci pour ce jeu

  33. Trés bonne idée,

    pour moi: Quand le loup dit oui de Vamos Tsukuluque

  34. in tHe sUn de She&him😉

    have a cOoL suMmer dAy !

  35. Alors moi, mon tube de l’ete ca serait The Party, de Justice, et aujourd’hui c’est mon n’anniversaire, et j’ai jamais beaucoup de chance aux concours mais ce cahier de vacances ca serait un cadeau trop chouette!! :-))
    Bises!

  36. voilà un cahier de vacances qui sert à quelque chose! à déguster en écoutant The Do, Slippery slope🙂

  37. bonjour
    je participe volontier
    et en ce moment c’est « Vamos a la playa » de Loona
    merci et bonne journée

  38. Ma chanson de l’été : Maniac de Clap your hands say yeah !

  39. Hello toute petite,
    je valide ma participation avec comme chanson qui met définitivement la pêche cet été : Cousins de Vampire Weekend. En espérant être studieuse cet été avec ce joli cahier !!
    MERCI

  40. Petite nouvelle, je ne commente pas souvent mais le cahier de vacances Etsy j’aimerais vraiment le gagner😉 et ma chanson de l’été, c’est The Bay de Metronomy, d’ailleurs l’album complet est parfait pour l’été!

  41. Hello
    en ce moment jecoute group four de massive attack en boucle…
    Sa me permet d’oublier que je suis en train de travailler quand d’autres dorent au soleil🙂

  42. Hello, Merci pour ce concours!! J’ai vraiment besoin de bosser un peu pendant ces vacances :D! Mon tube de l’été c’est Brigitte- Oh la la!
    Je croise les doigts!!! bonne journée!

  43. Coucou! Merci pour le concours! Pour moi la chanson de l’été c’est « J’t’emmène au vent » de Louise Attaque. A bientôt!

  44. Je tente trop envie de lavoir ce cahier de vacances… J’en ai jamais eu étant petite… ;( un manque à combler!!!!🙂

  45. Trop top ce cahier de vacances, à savourer en écoutant Lucky de jason Mraz et Colbie Caillat

  46. Bonjour à tous,
    Pourquoi ne pas tenter sa chance… Pour moi la chanson de l’été c’est Bob Marley – Could you be love!!
    Bonne vacances

  47. Ma chanson préférée de l’été :
    Welcome Home – Radical Face

    Bonne journée ! Bel été !

  48. merci pour ce concours !
    alors ma chanson de l’été c’est : In The Sun de Joseph Arthur ! un régal !!
    je croise les doigts ! bonne journée et bonne chance à tous !

  49. Coucou,
    Ma chanson de l’été à écouter en road trip ou sur la plage: Take me Over de Cut Copy!
    Merci pour le concours

  50. Bonjour ! super ce concours ! ma chanson préférée de l’été c’est collectif metissé bien sûr ! quoi d’autre pour danser sur la plage ?

  51. Family tree de The Black lips, c’est bien nerveux et ca donne la patate ! Bien pour l’été quand on bosse ! Bonne chance et tout le monde et vive les concours !

  52. Moi c’est Pass this on de the Knife en sirotant un cocktail dans une noix de coco !

  53. Bonjour bonjour,
    Encore une fois l’équipe d’Etsy a d’excellentes idées !! Ce cahier a l’air magique (Ca change de nos « passeport » et autres cahiers de vacances que nous avons tous fait!)

    Pour moi la chanson de l’été c’est Could you be love de notre cher Bob Marley!
    Qui tente rien n’a rien😉

    Passez de bonnes vacances!!

  54. Et pour moi ça sera un Johnny B.Goode ! Go Johnny GO GO GO !
    Merci pour le concours ^^

  55. Lily Allen LDN!je trouve que ça sonne bien avec cet été!

  56. « Est-ce que tu viens pour les vacances? » – David et Jonathan🙂
    C’est presque tu vintage !

    [Est-ce que tu viens pour les vacances
    Moi je n’ai pas changé d’adresse
    Je serai je pense
    Un peu en avance
    Au rendez-vous de nos promesses]

  57. Ma chanson préférée : Salomé de Chayane ! Merci !!!

  58. ma chanson de l’été c’est The Suburbs d’Arcade Fire, c’est la chanson que tu as envie d’écouter en voiture, carreaux ouverts, cheveux aux vent, ciel bleu en direction de la mer🙂

  59. « She wants » de Metronomy !!
    Mais l’année prochaine ça changera certainement😉
    En tout cas celle-ci m’accompagne dans le RER sous les aisselles de ces monsieurs qui ne connaissent pas la douche🙂 bah oui je suis toute petite aussi😀
    Merci pour le jeu en tout cas !!

  60. sans hésitations , elle tourne en boucle dans mon i pod ,c’est « white rabbit » de airplane jefferson.
    elle m’accompagne lorsque je chausse mes rollers ,lorsque je vais travailler à pied,dans la voiture le week-end.,je la fredonne à cheval….bref ,elle me colle aux oreilles sans arrêt
    bon j’ai pas trop les véritables paroles en tête car l’anglais et moi cela fait deux mais cela ne m’empêche pas de composer,j’adore sa montée en puissance…
    j’espère qu’elle te séduira également et que grâce à elle je pourrais avoir des vacances studieuses….

  61. Sympa ce concours, merci de nous offrir la possibilité de gagner ce ravissant cahier de vacances🙂
    Ma chanson de l’été c’est Oh la la de Brigitte, çà me met une pêche d’enfer en attendant de partir fin août!

  62. Bonsoir😉

    merci pour ce concours, pour ma part je dirais The Lazy song of Bruno Mars…j’adore ce jeune homme, il a une voix incroyable !! sinon il y a toujours les hits de Abba et de U2 que j’ai toujours quelque part dans ma playlist😉
    belle fin de soirée et à bientôt🙂

  63. J’adore ce cahier Etsy … je le veux, je le veux !!
    Ma chanson d’été « ultime » est Everyday People d’Arrested Development … oui, je suis restée bloquée dans les années 90 :-\
    Merci pour le concours !

  64. We broke free de Metronomy, cette chanson est parfaite pour l’été, le bruit des vagues, les mouettes ! De quoi s’évader même enfermée !
    Merci pour ce concours !

  65. Ce n’est pas parce que c’est les vacances qu’il faut qu’on oublie les devoirs! bonne vacances alors! (j’adore ce petit cahier)

  66. Comme c’est trop tard pour participer je vais juste te demander si il est en vente car je craaaaaque complètement….Moi aussi j’ai de biens mauvais souvenirs de mes cahiers de vacances et donc je n’embête pas mes enfants avec…Bonne journée…

  67. Dommage .. j’ai tout raté
    mais je pourrai peut être le commander plus tard avant que je parte à la mer🙂 j’espère bien

  68. Ahah Netvibes vient de m’actualiser ton flux RSS, en ce jeudi matin … Bon tant pis je n’aimerai jamais les devoirs de vacances, c’est écrit !🙂
    J’aime bien ta photo en gros plan de l’enveloppe, je reconnais bien là ta marque de fabrique!😉

  69. Quel succès ce concours! Je ne pensais pas que vous serez autant à vouloir travailler pdt les vacances…
    Bravo à l’oeuf qui chante, désolée pour les autres mais vous pouvez vs consoler sur le blog d’Etsy!