Toute Petite

Pfuitt (les vacances, ça passe toujours trop vite)

13 Commentaires

A peine le temps de partir, de souffler, de faire mon cahier de vacances, de profiter de la plage, du soleil, de la famille, des amis, … que me voilà déjà rentrée de vacances (et que je pense déjà aux prochaines escapades).

Evidemment, j’avais prévu de faire un milliard de choses (dont enfin réactiver ce blog). Evidemment je n’en ai pas fait la moitié.

.

Enfin, ne soyons pas si négatif, je pense pouvoir dire sereinement que ces vacances ont clairement rempli leurs objectifs : pour moi les vacances d’été traditionnelles et efficaces, c’est dans le Sud, en famille, avec des amis qui passent, des apéros au pastis, le marché provençal (et les fameuses foires nocturnes), le chant des cigales, la plage, les glaces, les aller-retour à la nage jusqu’à la bouée (la première seulement, parce que la deuxième ça commence à faire loin), la fougasse aux olives, la biafine, les brioches au sucre pour le petit déjeuner, des parties de ping pong endiablées (j’étais dernière de classe au lycée, mon niveau est toujours aussi médiocre), plein d’anniversaires et beaucoup de photos pour se rappeler de tout ça durant l’année… Je reviens donc à Paris bien bronzée et le sourire aux lèvres, ce qui est déjà bien.

.

Et puis, finalement, en y repensant, j’ai quand même fait 2-3 trucs vraiment utiles pendant ces vacances : je me suis enfin coupée les cheveux (un peu trop court d’ailleurs, mais pour 19€ sur la place centrale du Pradet, coiffée par Marie-Christine, le résultat est honorable – ça aurait pu être bien pire disons), j’ai découvert Kundera (L’insoutenable légèreté de l’être – très très bien), j’ai écrit quelques chouettes articles pour le blog de Moline Mercerie et j’ai préparé la rentrée.

.

Parce que j’ai beau dire que je regrette les vacances, la rentrée j’aime bien aussi et celle-ci s’annonce particulièrement intéressante (oui, il y a un peu d’auto conviction dans cette dernière phrase, on verra bien si cette application de la méthode coué se révélera efficace – ou s’il faudra vraiment que je reparte en vacances très vite…)

13 réflexions sur “Pfuitt (les vacances, ça passe toujours trop vite)

  1. Ah ! c’est donc bien toi qui se cache derrière le blog de Moline Mercerie ^^
    Bon retour à la capitale !

  2. Hin hinnnn, qu’est-ce qui se trame pour ta rentrée ?

  3. les vacances passent toujours trop vite🙂 alors ces projets de rentrée?🙂

  4. Aaaah oui il y a toujours des belles promesses qui s’annoncent avec la rentrée…. mais je m’etais habituée au doux rythme de l’été !

  5. Boouh , non , j’aime vraiment pas la rentrée et surtout tout le stress qui va avec !!
    Heureusement, j’ai à nouveau un petit sursis de vacances à partir de ce soir …

  6. Elles sont très belles tes photos (en général, dans le train, je dors ou je lis !).
    Moi, je trouve la rentrée moins dure depuis que je travaille, peut-être parce je travaille chez moi aussi, je ne sais pas… En tout cas, tes vacances avaient l’air drôlement chouettes !
    Au fait, j’ai reçu mon cahier de vacances aujourd’hui, merci encore🙂

  7. Coucou! Je suis contente de te retrouver ici! J’espère que tu as passé de bonnes vacances dans le sud… Les marchés nocturnes donnent envie! Bisous

  8. Courage ! ET puis la rentrée ça a du bon aussi, les nouvelles collections, le retours des gens qu’on aime…

  9. On sent la nostalgie dans tes photos de rails… Moi aussi je regrette les vacances, j’ai eu un été surchargé, je n’ai pu poser mes congés que cette semaine et tout est passé sous la pluie😦

  10. (bon j’exagère j’ai eu de jolies escapades pendant les week-ends! C’est d’ailleurs ce que je me dis, il nous reste les week-ends !!)

  11. @ toutes : Merci pour vos messages et bon courage pour la rentrée! Un peu de nostalgie évidemment, mais en effet il faut penser aux prochaines escapades…

  12. Mais oui, focalise toi sur les projets à venir c’est toujours + marrant !🙂
    Des petits ateliers en perspective ?🙂
    Bonne reprise !