Toute Petite

Le dernier dimanche avant l’automne

9 Commentaires

Les dimanches peuvent être magiques, comme hors du temps : pas d’emploi du temps, un programme qui évolue au gré des envies et des sensations, en fonction du temps qu’il fait et au hasard des opportunités.

Par exemple, le matin, le ciel est bleu, le soleil brille, on admire un lustre suspendu, on rebrousse chemin devant la file d’attente du pavillon des arts forains pour préférer s’installer  sur une chaise longue un peu plus loin sur les quais.

.

Le temps se couvre, le vent se lève, il fait plus frais : on est mieux chez soi, avec une tasse de thé à la rose, servi dans un joli mug ramené de Stockholm.

.

L’après-midi arrive, et on se plonge dans l’univers tout doux de Sha et Salomé et de leurs Jours de pluie.

.

On se fait surprendre par une petite faim à l’heure du goûter et on improvise une fournée de cookies aux schockobons en s’inspirant d’une recette simple (mais gourmande).

.

Le tout sous l’oeil curieux du chat…

(et vous, la rentrée, ça va?)

9 réflexions sur “Le dernier dimanche avant l’automne

  1. Tes Dimanches magiques donnent envie … les miens ont été beaucoup moins doux ces derniers temps !

  2. Le mien a été beaucoup plus calme, la migraine a gagné… Mais sinon, oui c’est un peu ça en ce moment.

    Mignon le petit chat !

  3. La première photo est vraiment onirique, comme sortie d’un rêve…
    Des cookies aux schokobons, quelle merveilleuse idée ! Je te la vole !
    Quand à Shä et Salomé, tu sais déjà ce que j’en pense😉

  4. Sympa ton dimanche ! Ca fait environ 1 an que les miens ne ressemblent plus du tout à ça…😉

  5. Ah, comme tu arrives à voir le dimanche du bon côté… Pour moi, c’est toujours une journée un peu vide, toute nostalgique, envie de ne rien faire et le soir venu, regrets de n’avoir rien fait…… Le paradoxe dominical.

  6. Je l’aime bien, ton post sur le dimanche… joli🙂

  7. Ca a l’air bien agréable, septembre chez toi…
    J’ai le même mug ! (et je veux le même chat. Ca fait des années que je veux un chat à longs poils blancs ! On doit en retrouver partout, mais tant pis🙂 ).

  8. Ils sont beaux tes dimanches. Moi je reprends ma routine doucement, apres une semaine et un week-end pénibles…..

  9. @ toutes : merci, je vous souhaite de très beaux dimanches! (ah si toute la semaine pouvait etre comme un dimanche…)

    @ l’oeuf qui chante : les cookies ont eu bcp de succès, tu me diras si ça t’a plu!

    @ un carnet sans pages : c’est le chat parfait (ou presque : on retrouve effectivement des poils partout…)

    @ Anne-Sotte : tes dimanches doivent etre plus mouvementés, mais tout aussi remplis j’imagine!