Toute Petite

Extralucide la lune est sur la Seine, la Seine, la Seine

9 Commentaires

Elle sort de son lit, tellement sur d’elle, la Seine, la Seine, la Seine, tellement jolie elle m’ensorcelle, la Seine, la Seine, la Seine… ces paroles et l’air qui va avec ne me quittent plus depuis que j’ai découvert Un monstre à Paris (oui, oui, en avant-première mes chers).

.


Le dessin animé est bien joli et nous emmène dans Paris au début du siècle dernier, en partie inondé par les crues de la Seine.

.

L’histoire est simple : il y a un méchant préfet, une belle chanteuse, son amoureux, un monstre gentil et des amis courageux, un peu de magie, des bons sentiments, de l’aventure, quelques rebondissements… bref, une bonne recette pour un dessin animé en douceur.

En fait, je me rends compte en en parlant ici et en repensant au film qu’une des choses que j’apprécie le plus en allant voir un dessin animé au cinéma, c’est l’ambiance qui règne dans la salle pleine d’enfants, dont les émotions s’expriment spontanément et de façon souvent amusante (à ce sujet, le best pour profiter d’une telle ambiance, c’est encore le spectacle de Guignol, je suis fan inconditionnelle).

Le charme du film réside en grande partie dans sa BO et les chansons interprétées par Vanessa Paradis et M : je me réveille tous les matins avec la Seine en tête et ça me met plutôt de bonne humeur.

Voilà, c’est tout, je voulais juste partager ce petit moment de cinéma, de musique et de Paris à la Belle Epoque (ça me fait aussi penser qu’il y a plein plein de films que j’ai envie d’aller voir en ce moment : vous avez eu des coups de coeur au ciné dernièrement? des films à ne pas louper? parce que j’ai bien peur de ne pas réussir à voir tout ce que je voudrais…).

9 réflexions sur “Extralucide la lune est sur la Seine, la Seine, la Seine

  1. tu me donnes trop envie d’aller le voir!!!
    Sinon j’ai vu la guerre est déclarée la semaine dernière et j’ai beaucoup aimé

  2. il faut vraiment que j’aille le voir !!

  3. oh ça a l’ait chouette! ben moi ça fait longtemps que je ne suis pas allée au ciné… j’ai ce syndrome d’avoir une carte et du coup comme je peux y aller quand je veux ben j’y vais jamais! c’est triste hein?

  4. Fable

    C’est chouette tout cela et l’émotion vécue avec les spectateurs.
    On a envie de découvrir la bande son!
    Par contre il ny a pas 1 inversion entre la Tour eiffel et l’arc de Triomphe?

  5. Tout le monde n’en dit que du bien mais vu que j’ai un peu de mal avec Vanessa Paradis et M pas sure que je regarde ce film

  6. Les dessins sont magnifiques ! Ca me donne vraiment envie d’aller le voir🙂

  7. J’adore les dessins animes ! J’ai hate de pouvoir y aller avec mon koala !

  8. Je n’ai lu que d’excellentes critiques sur ce film !
    Dommage que je n’ai plus le temps d’aller au ciné, vivement la sortie en Dévédé😀

  9. Je vais vite emmener mon petit bout’chou voir ça !! Merci pour l’article