Toute Petite

Des mots, des bijoux et des bols à fleurs

7 Commentaires

J’ai participé à un atelier de calligraphie, commandé deux magnifiques broches en feutrine et déniché deux jolis bols bleus.

Voilà, c’est toujours aussi décousu par ici.

.

Alors, la calligraphie :: j’ai testé les pleins et les déliés lors d’un atelier au musée des lettres et des manuscrits dans le cadre de la semaine de la francophonie (car oui on célèbre la francophonie cette semaine).

Il y a encore des ateliers samedi et dimanche, ça dure 1h, c’est gratuit et Serge Cortesi vous apprend à écrire avec une belle plume.

.

Les broches :: j’ai découvert pas plus tard qu’aujourd’hui sur le rose aux joues la créatrice roumaine Alina Bunaciu et hop, ni une ni deux, je me suis fait des cadeaux dans sa boutique Etsy Hanako.

Vu qu’il y a plus de 300 modèles tous plus jolis les uns que les autres, c’était très difficile de choisir : la fille aux cheveux couleur menthe l’eau s’est imposée assez vite, j’ai beaucoup hésité pour le renard…

.

.

Les bols (ou plutôt les tasses, car il y a une anse) :: il y a quelques semaines, je me suis enfin rendue chez Neptune à Montreuil (où Vert Cerise et les autres filles d’Etsy trouvent régulièrement des merveilles). Je n’ai pas été déçue, le 1er entrepôt est assez magique, la vaisselle est classée par couleur, il y en a jusqu’au plafond… J’y ai trouvé un bol fleuri bleu (et de la dentelle ancienne ainsi qu’un foulard en soie très 80-90s que j’adore).

Le second bol fleuri bleu est plus petit, plus fin aussi, et vient d’une petite brocante de La Ciotat, tenue également par une association (mais j’ai oublié pourquoi).

.

.

(wahou 2 articles la même semaine : je pense que ça n’était pas arrivé ici depuis des mois, voire des années…)

7 réflexions sur “Des mots, des bijoux et des bols à fleurs

  1. ouaiii 2 articles dans la même semaine c’est cool!!!

  2. Merci pour le petit clin d’oeil🙂 ! J’aime beaucoup la broche avec le renard ^^.

  3. Ces broches sont mignonnes comme tout, le renard et la fille aux cheveux verts étaient faits pour se rencontrer !

  4. trop mimi les broches! ça a du être difficile de choisir!

  5. Les broches sont trop chou ! Et merci de me refaire penser à Neptune, depuis le temps que je me dis qu’il faut que j’y passe !

  6. Jolie calligraphie ! Connais-tu le blog de Coeur Cannelle ? Elle fait de jolies choses aussi qui pourraient t’inspirer.

  7. La calligraphie! Ca fait super longtemps que j’en ai pas fait, j’en été fan plus petite! un art qui mérite un peu de patience tout de même