Toute Petite

Alors alors

10 Commentaires

Je n’ai pas complètement fait tout ce que j’avais prévu ce week-end, mais tant mieux il m’en reste pour les prochains ponts comme ça.

Je ne me suis pas tournée les pouces non plus (et pourtant j’ai beaucoup dormi).

.

Evidemment, j’ai voté. Mon bureau de vote se situe dans une école toujours aussi jolie et le marks and spencer pas loin (le seul de France en fait) avait à nouveau des cookies pistache amande (mes préférés) en rayon.

 .

J’ai fait des mini cakes au matcha, aux framboises et au chocolat : pour cela, j’ai du mélanger la farine avec le matcha, ce qui fait toujours des zébrures improbables.

.

J’ai fini les cadeaux étoilés pour le bébé, j’ai fait des paquets avec du scotch mickey et je les ai offerts à l’intéressé via ses heureux parents.

.

D’ailleurs en rentrant de chez ce petit bébé, j’ai fait encore mieux qu’un vide-grenier : un vide-garage à Fontenay, soit une dame qui se débarrassait de plein de trucs, dont 2 chouettes valises et un magnifique garde manger, qu’elle a bien voulu me donner (sinon ça partait à la poubelle de toute façon).

Ca tombe bien : je me disais que des valises seraient pratique pour ranger les coupons de tissus et je voulais un garde-manger depuis longtemps (vert en plus, il est parfait dans la cuisine).

.

Comme prévu, j’ai aussi testé les mini perles à repasser, j’ai fabriqué des trucs, mais qui ne servent à rien (des idées?).

.

Par contre, je suis très contente d’une autre de mes réalisations : un biais blanc cousu à plat sur une jupe bleue marine et hop ça fait une jupe de marin. Aussitôt fait, aussitôt porté !

.

J’ai aussi revu un peu la déco : une illustration de Mary Blair imprimée, complétée aux crayons de couleur et encadrée (l’original avait trop de blanc, ça ne rendait pas top dans le cadre, alors… ma version n’est pas mal non?).

.

Et puis, sans aucune honte, je me suis amusée pour le petit déjeuner :  je confirme, les tartines nounours c’est délicieux!

10 réflexions sur “Alors alors

  1. Pas de musées alors ?

  2. han trop beau le bavoir vichy! tu en as fait des choses ce week-end! je crois que je vais passer chez M&S avant d’aller voir Monumenta ce soir!

  3. J’adore l’illus pleine de couleur ! La chance d’avoir trouvé ces valises et le garde manger (j’en aurais bien besoin d’un, mon chat est un voleur de bouffe ^^) et tes tartines sont trop cute !!!

  4. Elles sont mignonnes ces assiettes sur la dernière photo, tu les as chiné?

  5. Oh le garde manger!!!! je suis jalouse!!!
    trop jolis ton bavoir et ton jupette!!

  6. j’adore les perles à repasser !!! Surtout le petit coeur que je verrais bien monté en broche, en bague ou en aimant pour le frigo !!!

  7. nice 🙂 surtout les cakes au matcha!

  8. Chouette week-end dis donc ! J’aime beaucoup l’illustration de Mary Blair (tu l’as trouvée sur internet ?), ça rend très bien ainsi !

  9. Merci, même si je n’ai pas tenu ma to do, je vois que vous validez tout de même mon programme!

    @ xelou le loup : non, pas de musée, ça sera pour une prochaine fois!

    @ mybrouhaha : méfie toi, parce que josette risque fort d’avoir aussi un bavoir vichy version girly…

    @ clemencedelaviolette : plus ou moins en fait, la première vient d’une petite boutique d’antiquaire à Amiens et la seconde d’un colis de nouvelle zélande!

    @ angélique : et j’ai une autre jupette encore plus jolie que je n’ai pas encore montrée ici, n’est ce pas?! ^__^

    @ clouds in my coffee : bonne idée, je vais voir si ça passe (le coeur est vraiment très petit)

    @ sierralemon : oui, j’ai vu qu’éléonore bridge en parlait, j’ai googlé tout de suite et je suis tombée sur plein de jolies images, dont celle-ci (sauvegardée là : http://pinterest.com/pin/270708627571752665/)

  10. Pour tes petit trucs en perles hama tu peut en fair des pendentif ou une broche c’est assez mignon : )