Toute Petite

30 choses à faire à Vannes

9 Commentaires

J’ai passé un week-end non prolongé à Vannes (la ville la plus drôle de Bretagne – ah ah), ça m’a donné envie de reprendre mes listes de voyage (il y a déjà eu Sydney, Stockhlom et Toronto, d’après un principe copié sur Vert Cerise à Londres).

Alors, la Bretagne, c’est chouette, parfois il n’y a même pas de nuage, et il y a au moins 30 choses à faire en 2 jours à Vannes.

.

En touriste
1. Courir à Montparnasse pour rejoindre le bon wagon, renoncer, monter dans le 1er tgv, changer de train à Rennes
2. Faire mentir les préjugés sur le climat breton (il n’a plu sur personne ce week end là en tout cas)
3. Remarquer les symboles bretons
4. Prendre des photos souvenir
.
Manger
5. Se lever le samedi matin pour faire le marché
6. Goûter aux fraises, au knouign aman, au far breton
7. Manger de l’andouillette, des huitres et des langoustines pour le déjeuner
8. Rater les meilleurs croque-monsieur du monde  au café de la poissonnerie (leur renommée n’est plus à faire)
9. Diner chez la mère six sous : brandade, puis pomme au four au caramel au beurre salé (oubliez les profiteroles, qui sont pourtant « conseillées par la vieille »)
10. Déguster une délicieuse glace chez Alain Chartier : pour moi fraise, chocolat blanc-violette (leurs sorbets sont vraiment excellents)
11. Manger des galettes et des crêpes accompagnées d’une bolée de cidre
.
Visiter
12. Flâner le long du port
13. Y retourner en fin d’après-midi pour un verre au soleil
14. Profiter des bouquinistes installés là
15. Découvrir la cathédrale
.
.
.
Visiter (suite)
16. S’étonner devant les maisons biscornues du vieux Vannes
17. Se promener dans le parc au pied des remparts (et visiter un marché aux fleurs)
18. Faire un tour sur les remparts
.
Shopping
19. Découvrir plein de belles boutiques, parmi lesquelles Il était une luciole et Tsanga tsanga
20. Lever la tête sur les jolies enseignes en fer forgé
21. S’étonner du nombre d’antiquaires et de brocantes et dénicher deux jolis verres
22. Résister à l’achat d’une nouvelle marinière
.
Balades
23. Emprunter une twingo pour découvrir les environs : Conleau, Auray, Lamor Baden, …
24. Faire du sport au bord de l’eau le dimanche matin
25. Traverser un vieux pont
26. Admirer des dolmens
27. Essayer de distinguer les iles du golfe du Morbihan qu’on aperçoit depuis le continent (sans grand succès)
28. Avoir envie d’une maison bleue au bord de l’eau
29. Hésitez à tremper ses orteils dans l’eau (tandis que d’autres se sont carrément jetés à l’eau)
30. Cueillir trois brins de myosotis
.
.
Et pour compléter la visite (car évidemment je n’ai pas tout vu) : Vannes par Shalima sur Irresistable

9 réflexions sur “30 choses à faire à Vannes

  1. mais il y a plein de trucs à faire à vannes en fait! ça a l’air chouette, je ne connais pas du tout mais tu me donnes envie d’y aller..

  2. haha ça c’est du post bien local bien de chez nous !

  3. J’aime bien tes posts de « choses à faire »… je me suis amusée à faire celles de Sydney quand j’y étais…🙂
    Je ne connais pas Vannes, il faudra que j’y passe un jour !

  4. ça tombe bien, on part en Bretagne pour le week-end, j’emmène ta liste des choses à faire😉

  5. Tu as oublié de faire le tour du golf en bateau, pour justement voir toutes les îles ! A voir absolument !!
    J’y ai de la famille, je connais comme ma poche :))

  6. @ love summer : oui, c’est chouette, je pense que ça te plaira! et il y a plein de choses à faire / à voir dans les alentours!

    @ Alice : je me suis dit que c’était dommage de ne réserver les listes de voyage que pour l’étranger, alors…

    @ littlesa : ah contente que tu ais testé ma liste australienne! j’aime bien écrire ce genre de billets, j’ai envie d’en faire plus souvent

    @ angelubies : bon week end alors! (ramène un pot de caramel au beurre salé, c’est trop bon)

    @ entre nous soit dit : oui, je sais, on n’a pas eu le temps de visiter les îles, ça sera pour une prochaine fois!

  7. Bon et bien maintenant, il faut que tu reviennes le goûter, ce meilleur croque-monsieur du monde ! ^__^

  8. oh oh j’y vais en septembre alors je note ta petite liste des choses à faire !😉 merci !

  9. Moi j’y suis suite à une grosse erreur au lieu de se retrouver à carnac on s’ est trouvé à Nantes et sur le retour on s’ est arrêté à vanne et on va essaier de découvrir ce que tu a dit et la aujourd’hui feux d’artifice et défiler en costume de bigoudins