Toute Petite

DIY : Et mon tee-shirt gris et jaune à petits pois

22 Commentaires

Marre de tout ce gris : on veut de la couleur, du soleil, on veut le printemps !!

Je fais tout ce que je peux pour convoquer le retour du soleil, je peins même des pois jaunes sur mon tee-shirt pour conjurer le gris… en espérant que ça marche bientôt !

.

Cette réalisation a été fortement inspirée des ballerines neon de My Brouhaha et je confirme : les cotons tiges c’est parfait pour faire des pois !

Alors, pour faire un beau tee-shirt à pois, il faut : de la peinture pour tissus (ici Setacolor opaque de Pébéo, couleur Bouton d’or, que j’ai achetée il y a bien longtemps pour faire un magnifique déguisement), un tee-shirt, des cotons tiges, un fer à repasser, un magazine et une feuille de papier de soie.

.

Etape 1 : tremper un coton tige dans la peinture et faire des petits pois où vous voulez, comme vous voulez (petit conseil : glisser un magazine à l’intérieur à l’intérieur du tee-shirt pour éviter que la peinture ne traverse)

.

.

.

Etape 2 : passer un coup de fer (environ 5 min) pour fixer la peinture (à travers une feuille de papier de soie, c’est plus sur)

.

Bon voilà, c’est déjà fini, ça n’est pas très compliqué et a priori il y a peu de risque de rater…

Le tee-shirt est un peu loose, ça m’est arrivé de le porter pour dormir (sexiness quand tu nous tiens).

.

Hop, mon nouveau tee-shirt est parfaitement assorti avec les fleurs qui ont le courage de pointer leurs pétales dans le jardin.

Sinon, vous avez vu, j’ai changé de bannière, j’ai suivi la tendance générale à plus de simplicité, et pour l’instant, ça me plait !

Et dans ma lancée, j’ai même créé une page facebook pour le blog (on n’arrête pas la modernité), c’est peut-être plus simple pour certains de me suivre par

.

22 réflexions sur “DIY : Et mon tee-shirt gris et jaune à petits pois

  1. Très très jolie idée🙂

  2. chouette, on dirait des petites boules de mimosa!

  3. Oh chouette!! si j’avais un t shirt sous la main, j’aurai bien fait ça ce soir pour l’emmener avec moi ce week-end en Bretagne!

  4. Ton tee-shirt est assorti à ta bannière🙂

  5. Oh, c’est joli ^^

  6. ça marche ! Tu as vu, le soleil est revenu… ! A la prochaine vague de pluie, on se met tous/tes à repeindre nos t-shirt et c’est reparti !

  7. Je n’aurais pas osé, mais ça marche !
    Bien joué…
    Nathalie

  8. Tiens j’avais aussi pensé a faire des petits pois coton tige, ta réalisation me motive encore plus !!!

  9. Très sympa de DIY… il me faudrait une tactique pour une robe que j’ai taché semblerait-il avec de l’eau de javel, de tout petits points et je ne sais pas quoi faire avec ça alors qu’elle est neuve (ou quasi…)
    Je vais m’inspirer de tes astuces😉

  10. pas mal du tout!!! merci pour ce tuto<3

  11. Trop bonne idée.
    Et hop dans les raccourcis !

  12. C’est trop mignon, une bonne idée pour ègayer des vieux t-shirt🙂

  13. @ toutes : merci, contente que cette idée toute simple vous plaise!

    @ lovesummer : ah oui, je n’y avais pas pensé mais c’est exactement ça!

    @ xelou le loup : ok c’est noté, mais je ne garantis pas que ça soit efficace… ^__^

    @ carocre et 100drine : montrez-nous si vous vous lancez!

  14. Sympa l’idée ! A quand la collection ?
    http://dealeuses.fr vide-dressing pour les filles.

  15. Super idée et le résultat rend super bien!

  16. Oh qu’elle me plait cette idée !

    Samantha

  17. Très bonne idée et qui a le mérite d’être simple à réaliser ! Adopté!!

  18. j’aime bien ces petits pois par 3… ça me fait effectivement comme lu plus haut, penser à du mimosa, mais aussi aux décors peints sur les céraniques traditionnelles des Pouilles, où les petits pois bleus par 3 décorent le tour des plats!

  19. Pingback: Un “sweet” goûter d’anniversaire | Maman est en haut !