Toute Petite

C’est l’été, j’ai fait du thé glacé

8 Commentaires

Avec ce soleil et ces températures enfin estivales, il faut s’hydrater. Alors, j’ai fait du thé glacé, ou plutôt une infusion glacée. Le thé glacé, c’est frais, c’est bien pour l’été!

.

La recette est très simple : il faut faire bouillir l’eau, infuser le thé ou l’infusion, sucrer un peu et laisser refroidir.

L’avantage du thé glacé maison c’est qu’on peut le sucrer selon son goût : personnellement, je trouve les thés glacés du commerce trop sucrés mais je n’aime pas non plus quand il n’y a pas du tout de sucre… Bref, quand je le fais moi-même, je mets juste un peu de sucre et ça me va!

Sinon, je préfère les saveurs fruitées : l’infusion strawberry et rasberry de marks&spencer se prête vraiment bien à la version glacée (j’ai aussi testé le thé au jasmin, ce n’était pas top alors que j’adore la version chaude, mais j’avais peut-être laissé infuser trop longtemps).

.

A déguster bien frais, avec une paille et une rondelle de citron!

.

.

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que le thé glacé c’est encore meilleur devant un beau coucher de soleil…

.

8 réflexions sur “C’est l’été, j’ai fait du thé glacé

  1. Moi aussi j’en ai fait hier ! Avec le « Goût Russe aux Agrumes » du Palais des Thés, plein de citron et plein de glaçons…
    Avec peu de sucre pour moi et beaucoup pour Monsieur !!

  2. Miam ! Ca donne envie, en plus, ce thé, je l’ai aussi ! A tester très vite🙂

  3. je ne vois pas non plus pourquoi…
    trop bon le temps M&S, tu me donnes envie d’en faire!

  4. Tu as essayé d’infuser direct dans l’eau froide ? On m’a filé cette astuce l’été dernier quand je pestais de devoir attendre que mon thé refroidisse… bon là, il faut juste attendre un peu plus longtemps que ça infuse. Mais c’est pas mauvais, et en plus j’ai l’impression que le thé glacé est moins amer comme ça.

  5. @ fils d’ange : ah oui, ça doit être bon aussi avec ce thé! à tester!

    @ mademoizelle coco et love summer : vous ne serez pas déçues les filles, c’est super agréable par cette chaleur!

    @ shalima : ah non, j’ai infusé à l’ancienne… par contre, j’avais testé l’an dernier les thés glacés de lipton à infuser directement dans l’eau froide (belle innovation marketing), ça fonctionnait pas mal. La prochaine fois je ferai avec ta méthode, merci! Car, oui, la patience n’a jamais été mon fort, il faut bien l’avouer…

  6. trooop bonne idée! ben moi justement cette tisane aux fruits rouges je l’aime pas trop en chaud! je vais essayer en thé glacé! merciii

  7. Pingback: C'est l'été, j'ai fait du thé glacé | Thé - Tea | Scoop.it

  8. Dis donc il est joli ce packaging (et l’infusion a l’air très bonne). Dire que je l’ai raté lors de ma descente de mai.