Toute Petite

A tatons

7 Commentaires

Ces pages sont évidemment à mon image et en ce moment elles se cherchent un peu, elles ont envie d’avancer mais sans savoir vraiment où aller. Il y a des périodes comme ça, on a envie de vacances, on a envie de changement, on tente des trucs mais ça reste un peu chaotique.

C’est l’occasion de répondre enfin à des questions qu’on m’a posées il y a parfois longtemps.

.

Les 11 questions de Littlesa :

1. Petite, que disait-on de toi ? oh mais tu n’es pas grande pour ton âge… (ben oui)

2. Le vêtement dont tu as le plus d’exemplaires (short, jupe, pantalon, pull, manteau, gilet…) dans ta penderie : des t-shirts je pense (c’est basique et j’en porte aussi pour aller au boulot), et ensuite des jupes

3. Ton/tes surnom(s) ? Lilou, Aurélie Supermarché, Aurélie Shopping girl (et Minnie aussi, j’allais oublier)

4. Le plus beau ciel, il est comment ? (entièrement bleu, après la pluie, noir menaçant, etc…). Avec des nuages bas et des rayons de soleil qui illuminent le tout (souvent après la pluie donc, comme la photo plus bas, prise en 2010 justement, en Angleterre)

5. L’année où tu as le plus pleuré / été triste. 2010

6. Que fais-tu quand tu n’arrives pas à dormir ? je m’endors plus vite que mon ombre (sauf parfois les soirs de pleine lune…), sinon je lis ou je regarde une série (ou aussi parfois je traine des heures sur internet ou devant M6 et c’est complètement inutile)

7. Ton juron préféré ? en fait je jure assez peu. Sinon j’aime bien ‘pétard de sort’ (ma grand-mère) et ‘tonnerre’ (mon père)

8. Un livre, un seul : heu dur dur, peut-être L’insoutenable légèreté de l’être de Kundera (pour mes souvenirs de lecture de l’été dernier, pour la personne qui me l’a fait lire, pour la richesse du texte aussi, pour les passages relus cette année…)

9. Un parfum de glace ? Fraise, mais en sorbet! Ou alors la vanille du Judici de Soulac sur mer.

10. La meilleure chanson pour faire le ménage à fond avec cette chanson à fond, d’ailleurs : de la zumba! comme ça on danse en passant l’aspirateur (par exemple : Lo que paso, paso de Daddy Yankee – rien que ça, ça fait déjà rêver)

11. Une phrase en te réveillant le matin. « oh non pas déjà »

.

.

Les 7 questions de Xel0u le loup

1. Si tu devais regarder un film en boucle, lequel serait-il ? au risque de paraître niaise, surement Amélie Poulain, même si ça fait plusieurs années que je ne l’ai pas regardé

2. Si tu ne devais avoir qu’un livre dans ta bibliothèque, lequel serait-il ? cf question 8 plus haut

3. Si tu ne devais lire qu’un blog, lequel serait-il ? (sauf le mien bien-sûr !) heu, en ce moment et vues les échéances, celui de Mybrouhaha (hâte d’en savoir plus la miss baby incredible, même si j’espère la rencontrer en vrai bientot!)

4. Quel est ton plat préféré ? le crumble à la tomate (et aux oignons) de Thomas

5. Quel est ton dessert préféré ? les trucs au riz gluant et à la coco et la religieuse à la violette

6. Si tu devais choisir une destination pour voyager, où irais-tu ? New York, New Yooooork

7. Une phobie ? peur des maladies qui se déclarent subitement (avoir des parents médecins contribue fortement à cette angoisse, qu’on se le dise)

.

.

Les 11 questions de Fils d’Ange

1. La  qualité dont tu es la plus fière? La légèreté et l’optimisme

2. Le défaut que tu reconnais volontiers…? Curieuse (et peu ordonnée aussi) (pour ne pas dire bordélique)

3. Si tu pouvais choisir ton lieu d’habitation, ce serait où ? (France ou ailleurs ?) Paris c’est bien, un super appart c’est encore mieux (mais en réfléchissant à ma réponse, je me rends compte que mon appart est vraiment bien, il lui manque juste un balcon et ça serait parfait)

4. Un livre ou un film à conseiller ? en cas de mauvaise journée, j’ai toujours des films doudou (c’est un concept), le dernier c’est Mary Poppins, très efficace, je le recommande

5. Qu’est ce que tu regrettes ne pas savoir faire, que tu aurais aimé apprendre ? Le pire c’est que j’ai appris mais que décidément ça ne rentre pas : le tricot et le crochet

6. Animaux : chez toi ou mieux chez les autres ? Oh chez les autres, c’est mieux, je ne suis pas très douée avec les animaux (le chat de ma coloc peut en témoigner)

7. Ton plat préféré : cf question 4 de Xelou

8. Mis à part tes enfants (si tu en as…), de quelle action, projet es-tu la plus fière ? Pas d’enfant et pas grand chose dont je sois particulièrement fière (en fait, c’est pas un sentiment que je ressens souvent je crois, ce que je fais ou que « j’accomplis » ça me parait normal)

9. Tes vacances idéales ? Les prochaines évidemment (les vacances c’est toujours idéal)

10. Quelle femme (publique ou non) est ou pourrait être ton modèle de vie ? Je me méfie des modèles

11. Qu’est-ce que tu aimerais voir de nouveau sur mon blog ? Des créations aussi mignonnes que ton bikini liberty

.

.

En répondant à toutes ces questions, je réalise que je suis quand même assez indécise, je n’aime pas ne devoir choisir qu’un livre, qu’un film ou qu’un plat. Ce qui me plait, c’est la diversité, c’est de découvrir de nouvelles choses, même si je peux être monomaniaque quand quelque chose me plait (je fonctionne beaucoup par période pour la musique ou les vêtements, les couleurs).

Etant donnés mes délais de réponse, je ne me permettrais pas de faire suivre ce tag (d’ailleurs, chère souris rose, j’avais bien en tête de te répondre, mais ce n’est plus possible puisque ton blog  n’existe plus sous le même format… et que je n’ai pas copié ta liste de questions…).

Par contre, je vous communique une information extrêmement intéressante : la vente Oh My Dear, c’est aujourd’hui chez Lady Jane, avec de jolies créations réalisées par de talentueuses créatrices. Je ne manquerai pas d’y passer, j’essayerai de poster quelques photos sur facebook (oui, car maintenant j’ai même une page facebook) pour vous donner envie d’y faire un tour. Et on s’y croisera peut-être, si vous décidez d’y aller aussi.

7 réflexions sur “A tatons

  1. Ohhh, j’avais complètement oublié que je t’avais tagguée !

    Et je valide, les questions à un choix, c’est nul (mais j’ai une bonne raison : j’avais pas d’idées ^^).

    Et Kundera quoi❤

  2. j’aime bien ces petits questionnaires, c’est comme des petites fenêtres supplémentaires sur toi! chouette à lire.

  3. Oh j’adore le nouveau fond!

    Et puis je découvre qu’on a un autre point commun: s’endormir plus vite que notre ombre!

    je suis d’accord avec toi une des qualités que j’ai tout de suite remarquée et qui me plaît chez toi c’est ta légèreté et ta bonne humeur!

  4. Mince mince mince, je crois qu’on s’est ratées hier à la vente. C’était toi en chemise blanche et collier fluo ?

  5. @ Xel0u le l0up : ça ne m’étonne pas que tu aies oublié, ça commence à dater… Mais mieux vaut tard que jamais!

    @ love summer : tu veux le faire aussi? Pour inaugurer ton blog!

    @ Angélique : merci! pour le nouveau fond, ce n’est pas moi qui l’ai fait, c’est Alma et je l’ai trouvé là : http://nicolesclasses.com/free-summer-patterns/

    @ Les images : ben oui, on a du se rater… par contre, ce n’était pas moi : j’avais un tee shirt fleuri et pas de collier (et j’ai surtout discuté avec Amélie et Blandine) Une prochaine fois!

  6. Merci d’avoir répondu🙂

  7. J’aime bien découvrir les réponses de ces questionnaires, j’aime beaucoup les tiennes, & pour tout te dire je serai incapable de choisir un seul livre/film/album …